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pneumatique
Posté : jeu. janv. 29, 2004 1:54 pm
par dav
Petite interrogation
Je dois changer mon train de pneu avant.
Faut-il mettre les neufs sur le train avant ou a l'arriere et mettre ceux qui sont usés à la moitié a l'arrière devant??
Merci
David

re: pneumatique
Posté : jeu. janv. 29, 2004 2:39 pm
par Fab
C'est pas une 4L, faut changer les 4, le comportement de ton engin va virer à la cata si tu roules avec 2 gommes neuves et 2 autres à 50%.
re: pneumatique
Posté : jeu. janv. 29, 2004 9:39 pm
par Domterr
Les Pro du pneu preconise les pneus neufs a l'arriere cela est vrai sur une berline mais Fab a raison sur un 4x4 il vaut mieux changer les 4 a la fois .
Il suffit de permutter AV AR pour avoir une usure egale . Mais dans ton cas si tu as un train a50% d' usure il serait bete de les jeter .
re: pneumatique
Posté : jeu. janv. 29, 2004 9:51 pm
par Ben54
Chez NISSAN, ils conseillent de permuter les roues tous les 5000 km selon le schéma ARG > AVG, ARD > AVD et AVG > ARD et AVD > ARG ...
re: pneumatique
Posté : jeu. janv. 29, 2004 10:28 pm
par scalounet
...
je ne vois pas pourquoi changer tes pneus a l' arriere si ils sont encore en bon etat...
je serais d 'avis a mettre les anciens devant et les neufs a l' arriere..
en gardant dans l' ordre de remplacement ce classement.. (donc les prochains pneus que tu changeras seront ceux de devant .. et ainsi de suite..)
normalement il faut les permuter quand tu commences a voir une usure devant par rapport a l' arriere.. de telles sorte que tu changes tout en meme temps.. mais dans ton cas....
re: pneumatique
Posté : ven. janv. 30, 2004 9:47 am
par Tanguy
Je ne suis pas trop pour le fait de croiser les roues lors des permutations , c' est à dire : av.G. passé à l' ar. D.
Je préfère : av.G.

ar.G. et bien sur av.D.

ar.D.
Eric en a déjà parlé sur un autre post , ceci pour une raison de déformation des pneus due au sens de roulement ... dans ce cas le sens de roulemenet reste identique .
( message perso. : j' aime bien ton avatar , scalounet ! ! ! ...mais c' est pas très ressemblant

)
Bruno
re: pneumatique
Posté : ven. janv. 30, 2004 2:12 pm
par Db
Bonjour.
Que pensez vous du plan Nissan.
Tous les 5000 :
Permutation av/ar à droite.
Permutation av/ar /roue de secours à gauche.
Ils respectent le sens de roulement mis ne creent-t-ils pas un desequilibre gauche/droite en introduisant la roue de secours?
Ou peut-on admettre que la droite s'use plus vite que la gauche (route souvent bombée) ?
Avez-vous une expérience de ce plan ?

re: pneumatique
Posté : ven. janv. 30, 2004 2:37 pm
par ponpon213
Mon père a utilisé ce schéma de permutation avec ces pneus d'origines, en permutant tous les 5 000 km la différence d'usure est quasiment imperceptible...
L'avantage ... plus de km... ensuite il a changé les 5

bien sur mais comme c'était pour passer à une taille supérieur c'était tout bon
maintenant il compter garder cette taille de pneu la roue de secours reste à sa place el il permute av <-> ar tout les 10 000... et pas de problèmes...
Moi je les permute souvent... en fait à chaque fois que je change avec mon train de guyannes...
et je change aussi av <-> ar... suivant l'explication de Phil éviter G <-> D cela semble logique
@ +

re: pneumatique
Posté : ven. janv. 30, 2004 10:28 pm
par taz
dans le cas de 4x4 non permanents, le fait de ne pas avoir les mêmes pneus devant et derrière n'est pas grave... (mais il fut garder la même taille, hein!!)
j'ai été dans le même cas, à l'achat, deux pneus à changer très rapidement et deux neufs ... les meilleurs sont passés à l'arrière, roulez en 4x2 sur les routes d'hivers (neige => pas neige => re-neige ...) et vous comprendrez pourquoi !!!
j'ai également entendu dire qu'il fallait garder le même sens de rotation .... pour la carcasse !!
et pi mon banquier prégère que je les change 2 par 2 !!!
re: pneumatique
Posté : ven. janv. 30, 2004 10:36 pm
par christian.styling
si on ne monte que deux pneus neufs
il faut toujours les monter à l'arrière
si on les montait à l'avant on aurait une confortable mais très fausse sensation de sécurité au volant et on risquerait de voir le "Q" du 4x4 passer devant...
mieux vaut avoir les pneus les moins bons à l'avant et les pneus neufs arrière qui accrochent
l'idéal étant de les changer 4 par 4