Page 1 sur 2

Assurance et pratique TT

Posté : jeu. janv. 29, 2004 10:37 am
par Chris69
Bonjour,

question d'assurance (à la Julien Lepers :D ) :

- je suis assuré tout risk pour mon 44, mais uniquement pour circuler sur les voies et chemins ouverts à a circulation publique. Je fais un peu le con sur un chemin derrière chez moi et me fout sur le toit :ouin: (c'est juste un exemple, hein :D !)

Que va dire l'assurance ? prise en charge ou pas !

Bon j'en vois déjà répondre que si c'est un chemin ouvert à la circulatin publique : OUI, sinon : NON :D

D'ou ma question subsidiaire : comment sait-on qu'un chemin est ou non ouvert à la circulation publique ? (si ya pas de panneaux bien sûr ! :D :D )

re: Assurance et pratique TT

Posté : jeu. janv. 29, 2004 12:29 pm
par Mannix
Salut Chris,

C'est une clause particulière que tu as pris pour ne pas être assuré sur une voie privée ?
Tu me mets le doute. Je pense que tu es assuré car si tu as un accrochage chez un pote, ton assurance elle marche. :?: :!:
Dans le doute je vais vérifier et j'espère être assuré dans ces cas là parce que :discute: :grr: ..........au prix que ça coûte :!:

Mannix. ;)

re: Assurance et pratique TT

Posté : jeu. janv. 29, 2004 1:41 pm
par Chris69
du coup tu me mets le doute aussi sur la formule à la con que les assureurs savent bien pondre !

Bon je vais aller vérifier la phrase exacte. :D

Mais en gros ça voulait dire que si tu te mets sur le toit en faisant du TT hard au fond d'un bois, eh bin tu te démerdes :cry: :~:

Mais je vais tout de même vous donner la "KLOZE" précise.

A suivre

Tof' ;)

re: Assurance et pratique TT

Posté : jeu. janv. 29, 2004 1:46 pm
par christian.styling
z'étaient pas sur le toit mais bien tankés dans la boue... pas possible de les sortir avec nos moyens classiques... ébin j'ai deux copains qui ont été assistés gratos à plusieurs kilomètres de la route, au milieu des vignes aux frais de leurs assureurs (assurance Tourix)

re: Assurance et pratique TT

Posté : jeu. janv. 29, 2004 2:47 pm
par Tanguy
Mon pt'i grain de sel ....... qui aurait pu devenir gros d' ailleurs :D

:->: L' année dernière , de retour d' une balade au Marquenterre par les chemins , voila ti pa qu' au détour d' un virage , un talus un peu plus abrupte que les autres à l' extérieur du dit virage , propulse mon copain et son Toy. bètement sur le côté , mais sans gravité ...presque à l' arrêt ... le temps de dire : "bah , c' est quoi ça...?" et toc ! trop tard comme dans un film , au ralenti .... vraaaaaaaac ! ! ! sul' côté qu' il était :~:

Pour faire court : on redresse le toy sur ses roues , on fait le ménage , et on repart . Le toy avait une portière un peu enfoncé , pare-brise félé , et l' aile enfoncée , par le pare-buffle d' ailleurs ! un petit choc sur le côté au dessus de la roue ar. , bon ..

Tout s' est compliqué quand mon copain a déclaré l' accident , honnètement , je le précise : "sur un chemin et lors d' une balade en famille" , déjà là il avait esquivé le 1er mauvais coup ( éventuel ) :cool:

Le coup de traitre est arrivé sous forme de courrier de la part de son assureur : "prouvez que le chemin est ouvert à la circulation sinon pas de prise en charge ....."

Et bien il s' en est sortie en disant qu' il n' y avait ni barrière , ni panneau , ni quoi que ce soit interdisant la cicul. sur ce chemin ... Mais ça a durée +sieurs mois , contre enquète de la part de l' assurance , vérif. sur place ,etc , etc...

Heureusement que le Toy était roulant , sinon comment faire sans voiture pendant ce temps ?

MORALITE : "vaut mieux reùmorquer le 4x4 jusqu' à la 1ére départementale venue , appeler la dépanneuse , et dire que c' est là que c' est arrivé"

C' est quand même dommage d' étre "obligé" de jouer sur les mots ( :lol: ) de cette façon pour éviter les complications quand on est dans son droit ! Je précise que mon copain est assuré tous risques depuis 15 ou 20 ans à la même Sté........................et depuis l' année dernière à une nouvelle parceque en plus il s' est fait jeté comme un mal propre après que son ancienne Sté ait règlé la facture , malgré tout , de environ 30.000Francs .....

Pour tempérer un peu tout ça : je pense que cela dépend des relations que l' on a avec son assureur , et s' il s' agit d' un grand groupe , d' une mutuelle , d' un courtier étou-étou...

De mon côté , après cette mésaventure , j' ai carréméent posé la question à "mon" assurance , pas de prob. c' est couvert en tous risques ... même sur les terrains privés.

MAIS , pour éviter les soucis je pense perso. qu' une déclaration faite avec un copain ( quand il n' y a que de la tole ) et précisant que c' est sur la route ..... ça doit être mieux :idée:

Pour résumé , en gros
- Tous risques : t' es remboursé :)
- Au 1/3 .... c' est pour tes pieds :cry:

......Je vous "assure" que tout ceci est véridict ;)
Bruno

re: Assurance et pratique TT

Posté : jeu. janv. 29, 2004 2:51 pm
par christian.styling
springsklee a écrit : Pour résumé , en gros
- Tous risques : t' es remboursé :)
- Au 1/3 .... c' est pour tes pieds :cry:
:idée: c'est tout à fait ça :idée:

re: Assurance et pratique TT

Posté : ven. janv. 30, 2004 1:57 pm
par mattmac
franchement les gars :grr:

si vous tanker votre bébé en ballade ou TT c'est VOTRE probleme....

c'est a force d'abuser avec les assurances que maintenant ça coute cher
a tous...

put...n si un gosse ce jette sous tes roue en ville là ok ...sur route et
partout ou on est susceptible de croiser d'autres "usager" c'est normal de
faire jouer les assurances, mais si on se met a les appellé pour un tankage
ou pasque ta attaquer trop fort le chemin on vas droit dans le mur.....

il faut etre RESPONSABLE bor..El de mer..E :grr: :grr: :grr: :grr:


s'cuzer moi, ça ma échapé..... ;)

re: Assurance et pratique TT

Posté : ven. janv. 30, 2004 2:03 pm
par christian.styling
t'as entièrement raison mais pour celui qui se balade sur un chemin et qui n'a ni copain ni matériel ni savoir faire pour ôter sa caisse d'un fossé qu'est-ce tu veux qu'il fasse d"autre qu'appeler son assistance ? :D

re: Assurance et pratique TT

Posté : ven. janv. 30, 2004 2:16 pm
par Cortel
Ben tu lui file un autocollant Free Forum 4x4 et tu lui dit de pas sortir suel et de lire les bon conseils sur les deplantage de Funtoy ;)

re: Assurance et pratique TT

Posté : ven. janv. 30, 2004 2:28 pm
par christian.styling
ahhh faut reconnaître aussi qu'y a des fois où c'est quand même pas facile de sortir un 4x4 planté... :
*j'ai une vidéo où il a fallu quatre 4x4 attelés comme des chiens de traîneau pour remonter un R.R. d'une pente où il était en biais (=> à la limite du tonneau...) transmission HS... ébin si y avait pas suffisament de copains sur place pour le sortir qu'est-ce qu'il pouvait bien faire ?

*et pour mes copains en question qu'étaient tankés dans la boue le Toy LJ70 avait la boue au-dessus de des 235/85R16 ! ! ! il a fallu la force d'un treuil 14 tonnes + mouflage pour arriver à le sortir soit une force de plus de 25 tonnes (j'avais fusillé mon embrayage avant qu'ils ne téléphonent à leur assistance...).

y a quand même des cas difficiles à résoudre avec les moyens habituels... et laisser pourrir le 4x4 sur place pour pas abuser de l'assurance dur dur... tu parles : un de mes pote voulait dormir dedans il n'envisageait pas de rentrer chez lui avec son BB resté tanké dans les vignes :D