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Problème de batterie ou d'horloge

Posté : lun. nov. 06, 2006 8:09 pm
par Laurent73
Salut,

Voilà deux fois que ça ce produit à une semaine d'intervalle :

- je démarre mon BB et voilà l'horge qui à 1 H 50 d'avance (et cela indépendamment du passage à l'heure d'hiver) :mad:

- ce serait pas un problème de batterie : alors je mesure la tension aux bornes d elabatterie : moteur qui tourne un peu plus de 14 v et moteur éteint un peu moins de 12 V :rolleyes:

Bon je m'interroge: horloge HS ,batterie HS, m'enfin bizare... :D

@+

re: Problème de batterie ou d'horloge

Posté : lun. nov. 06, 2006 8:38 pm
par domdom
salut

moins de 12v , pas bon ça :(

mets toi en plein phare face a un mur et accelères (au point mort :devil: :D ), si l'intensité lumineuse augmente , ta batterie est fatiguée.

avec le début du froid et l'humidité c'est l'époque des batteries , je viens de changer celle de ma plate :cool:

a+
domdom

re: Problème de batterie ou d'horloge

Posté : lun. nov. 06, 2006 8:39 pm
par flo 38
ca me parait bizarre que ce soit ta batterie car tes tension ne sont pas vilaines mais bon si tu en a une autre sous la main essaye la pour etre sur du coup au fait c'est quand tu veux pour une ballade en chartreuse.

correction

Posté : lun. nov. 06, 2006 8:43 pm
par flo 38
excuse j'avais mal vu ta tension a l'arret :mad: en effet elle est un peu basse
mais vu la conso de l'horloge je sais pas si ca suffirait pour la deregler
a+

re: Problème de batterie ou d'horloge

Posté : lun. nov. 06, 2006 8:52 pm
par Richard
Bonjour.
je pense aussi que la batterie est en cause....
Il faudrait essayer de relever la tension au moment du coup de demareur...
C'est à ce moment là que la tension doit chuter et perturber l'horloge.
A+ ;)

re: Problème de batterie ou d'horloge

Posté : lun. nov. 06, 2006 10:18 pm
par domdom
Richard a écrit :Bonjour.
je pense aussi que la batterie est en cause....
Il faudrait essayer de relever la tension au moment du coup de demareur...
C'est à ce moment là que la tension doit chuter et perturber l'horloge.
A+ ;)

slt

pour info , sur ma plate je descendais a 7volts :o: au moment du coup de demarreur..............ben je te dis pas le "bordel" que ça m'a mis dans l'électronique.........aiguille de comptour bloquée derriere la butée , etc..., alors l'horloge :devil: :D


a+
domdom

re: Problème de batterie ou d'horloge

Posté : mar. nov. 07, 2006 8:55 pm
par Laurent73
flo 38 a écrit :ca me parait bizarre que ce soit ta batterie car tes tension ne sont pas vilaines mais bon si tu en a une autre sous la main essaye la pour etre sur du coup au fait c'est quand tu veux pour une ballade en chartreuse.

Pour la balade on essaye de voir ça bientôt je te fais un MP

domdom a écrit :slt

pour info , sur ma plate je descendais a 7volts :o: au moment du coup de demarreur..............ben je te dis pas le "bordel" que ça m'a mis dans l'électronique.........aiguille de comptour bloquée derriere la butée , etc..., alors l'horloge :devil: :D


a+
domdom


Pour les tensions je me gratte la tête: je fais des mesure ces 2 jours et vous tiens au jus, mais vraiment c'est bizarre!

merci à vous tous

A tout bientôt ;)

re: Problème de batterie ou d'horloge

Posté : jeu. nov. 09, 2006 6:51 pm
par 2.2DTI-limited
euh !
l'horloge qui avance c'est peut être du à l'autoradio.Certains autoradio comme ceux montés d'origine sur les 2.2 dti (philips car 400) changent l'heure en fonction des signaux reçus par des stations (voir le livret).C'est bien et pis pas bien ! si la station radio merde l'horloge aussi !
Ecoute une autre sation ou desactive l'option !
:D

re: Problème de batterie ou d'horloge

Posté : jeu. nov. 09, 2006 8:20 pm
par Laurent73
2.2DTI-limited a écrit :euh !
l'horloge qui avance c'est peut être du à l'autoradio.Certains autoradio comme ceux montés d'origine sur les 2.2 dti (philips car 400) changent l'heure en fonction des signaux reçus par des stations (voir le livret).C'est bien et pis pas bien ! si la station radio merde l'horloge aussi !
Ecoute une autre sation ou desactive l'option !
:D

C'est vrai je suis perfectionniste est j'avais sélectionné mise à l'heure auto RDS de l'horloge, donc dès demain je vire ça

car coté batterie ça fais trois jour que je mesure : :mad:

- à l'arrêt après trajet : 12,5 V
- après une nuit dans mon garage (12°): 12,5 V
- après démarage j'arrête aussitôt : 12,5 V
- après une nuit dehors à 0°: 12,5V
:eek:

Donc j'ai pas l'impression que la batterie est secoué (mdr) ça doit venir d'ailleur,

Bon merci 2.2DTI-limited et les autres: bon je me gatte encore la tête demain (déja que j'ai plus beaucoup de cheveux) :rolleyes:

A TTout bientôt :discute:

re: Problème de batterie ou d'horloge

Posté : jeu. nov. 09, 2006 9:27 pm
par jéjé51
Laurent73 a écrit : - je démarre mon BB et voilà l'horge qui à 1 H 50 d'avance (et cela indépendamment du passage à l'heure d'hiver) :mad:
la difference d'heure se produit pendant le coup de demareur ou c'est juste en tournant la cléf ?