Moteur HDJ 80 12 S
Posté : lun. nov. 06, 2006 4:41 pm
Bonjour ,
Je suis en train de refaire un moteur 12 s suite à 3 pistons
fissurés , dont le numéro 3 de part en part ( pas
de compression ) .
Je suis étonné de ma consomation d'huile au retour par rapport à
cette fissure : 2 litres par 100 kms ,alors que le fissure semble
petite et que le piston ne soit pas cassé en deux .
Les chambres ont l'air en bon état sauf une petite rayure sur un
cylindre à peine détectable au touché . Est ce grave ? vos avis ?
Les pistions auraient ( je dis bien " auraient ") que 80 000 kms ,
à mon avis ce moteur déja refait l'a été avec des pistons de piétre
qualité ( il y a une inscription ART dessus ; quelqu'un connait ?)
N'ayant aucune connaissance particuliére en mécanique , je suis
preneur de tout de tout BON CONSEIL pour la réfection de ce moteur ,
- les conneries à éviter au remontage .
- les piéces a changer , vu que j'ai déculassé et sorti les pistons
( pas le bloc )
- des notices que je ne connais ( j'ai celles d'adhérence 4X4 )ou
des manuels de mécanique général sur le net .
- Ou trouver des pistons de qualité et pas au prix Toyota ( si
quelqu'un connait leur sous traitant ), pour l'instant le mieux
semble être la Corée du Sud , mais quid de la qualité ...
Merci pour vos conseils les plus divers .
Je suis en train de refaire un moteur 12 s suite à 3 pistons
fissurés , dont le numéro 3 de part en part ( pas
de compression ) .
Je suis étonné de ma consomation d'huile au retour par rapport à
cette fissure : 2 litres par 100 kms ,alors que le fissure semble
petite et que le piston ne soit pas cassé en deux .
Les chambres ont l'air en bon état sauf une petite rayure sur un
cylindre à peine détectable au touché . Est ce grave ? vos avis ?
Les pistions auraient ( je dis bien " auraient ") que 80 000 kms ,
à mon avis ce moteur déja refait l'a été avec des pistons de piétre
qualité ( il y a une inscription ART dessus ; quelqu'un connait ?)
N'ayant aucune connaissance particuliére en mécanique , je suis
preneur de tout de tout BON CONSEIL pour la réfection de ce moteur ,
- les conneries à éviter au remontage .
- les piéces a changer , vu que j'ai déculassé et sorti les pistons
( pas le bloc )
- des notices que je ne connais ( j'ai celles d'adhérence 4X4 )ou
des manuels de mécanique général sur le net .
- Ou trouver des pistons de qualité et pas au prix Toyota ( si
quelqu'un connait leur sous traitant ), pour l'instant le mieux
semble être la Corée du Sud , mais quid de la qualité ...
Merci pour vos conseils les plus divers .