Page 1 sur 1

un avis sur pneus KELLY ?

Posté : sam. nov. 04, 2006 8:45 pm
par zoumzoum
J'ai acheté ça sur EBAY :



http://img506.imageshack.us/img506/123/safaridtrnj1.jpg



un avis ????

re: un avis sur pneus KELLY ?

Posté : dim. nov. 05, 2006 8:16 am
par eric def 90 300 dti
zoumzoum a écrit :J'ai acheté ça sur EBAY :



Imagehttp://img506.imageshack.us/img506/123/safaridtrnj1.jpg



un avis ????
Oui voila une marque qui a essayé il y a un temps de penettrer le marché francais grace au reseau de Good Year
Depuis on entend plus parler du truc
Pourquoi:
deja ua niveau marketing: il les mettait en concurence techinc avec BFG
grande faute surtout pour le client qui arriver bien a sentir la différence
de plus il y a eu des essais en premiere monte une vraie Cata
donc retour en produit de 2eme ligne bon mais sans plus avec une vente sur les pays de l'est
Voila j'ai rien d'autre a dire que meilleur que certain pneu rechapé dans la qualité
mais en dessous des grandes marques

re: un avis sur pneus KELLY ?

Posté : dim. nov. 05, 2006 11:48 am
par zoumzoum
Merci Eric, mais à un peu plus de 200 roros les 4 en 31*10.5*15 avec encore 10mm de sculpture, je pense avoir fait une affaire , non ? :D :D

re: un avis sur pneus KELLY ?

Posté : dim. nov. 05, 2006 7:45 pm
par VinceV8
J'ai personnellement eu des Kelly Safari ...AWR ,je crois en 265/75x16 qui ont tenus 100 000 km sur mon KZJ 95 dont 2 raids en Libye. Ce n'est pas le dessin du modèle que tu as. L'AWR était plus "mixte routier"

J'en ai tellement été content en usage raid que je l'ai recommandé à quelques amis qui sont repartis la 2ème fois avec nous et globalement tout le monde en est satisfait pour leur exellente longévité et résistance aux crevaison. Il accepte sans aucun problème le dégonflage dans le sable et dispose d'une bonne motricité sur terrain sec et n'est pas bruyant sur route.

Pour avoir comparé aux BFG AT, je le trouve meilleur en longévité et il "porte" mieux dans le sable avec un poil moins de bruit sur le goudron. Le revers de la médaille des gommes trés durs trouve ses limites sur route mouillées... ou il n'est que moyen et dans le trés gras ou il est un cran sous le BFG.

Dans le cadre d'un usage raid, un choix que je suis prêt à refaire sans soucis. En usage métropolitain, il y a plus adapté. ;)