folgoche a écrit :est ce que vous pensez que la prise des compressions peut apporter qque chose? il me semble que non mais... une inspection d'un dieseliste peut etre?
C'est pas forcément inutile...
Si c'est un pro, déjà, retourne le voir mais sans le prévenir avant

Déjà t'évitera qu'il l'ai fait chauffé avant qu't'arrive...
Vérifie la propreté du moteur (le haut comme le bas), des la boite, des pont...
trop propre peut être = lavé pour cavcher qqchose
trop plein de graisse ou d'huile peut être = pas bon
Vérifie l'état des souflets, des rotules, les jeux de roulement de roue et les jeux dans les biellette de direction + barre stab..., à la limite fait les graissage... si t'y balance 1 recharge complète c'est que y a un moment qu'ça à pas été fait !
regarde la fluidité de l'huile à froid puis à chaud !
A froid, regarde les niveau d'huile des Boites et des ponts...
Regarde l'état du chassis / rouille, ideme pour les passages de roues et les parts chocs (quite à le mettre sur chandelle, virer les roues et les élargisseur d'aile... ça se complique... pense à emmener du dégripant pour pas casser les vis qui avec le temps se soude par la rouille aux écrous

)
Pis tant qu'tas tout viré voit les plaquettes à l'av et les garnitures de tambours à l'ar !
Bref, j'vais pas te faire la liste complète, et je sais comme c'est chiant de faire tous ça et en plus chez un pro...
Et si tu veux tout faire prend toi la journée... au moins, à l'arrivé tu seras fixé !
Pense aussi à tout vérifié niveaux passage de vitesse, passage en 4, passage en 4 courte...
J'te dit tous ça car sur mon runner de 96 acheté à 168 000 kms, j'ai eu 2 ou 3 surprises... rien de grave, juste un démarreur après 3 mois, et plus récement la rouille perforante dans le passage de roue ar gauche...
ça coûte pas bien chère à réparé mais bon quand même...
Fait gaffe aussi à l'état des suspenssion.
Pis oublis pas qu'avant d'acheter, le type doit te présenter un CT en règle !
Bref, c'est juste pour dire que plus tu peux vérifier un max de chose, plus tu sera rassuré sur l'état de l'engin qu't'achète
A part ça, très bon choix le runner 3.0L TD
