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Neige et boites auto : comment faire ?
Posté : mer. janv. 28, 2004 2:06 pm
par perceval
Nouveau et heureux pocesseur d'un Patrol Long BA, j'aimerais votre avis :
quels sont les trucs pour ne pas partir en luge en descente ? Et plus généralement dans la neige ?
Alphan dans le dernier auto-verte préconise de bloquer la BA en courte, mais ca n'apporte pas de frein moteur !?!
Quelle est votre technique ?
re: Neige et boites auto : comment faire ?
Posté : mer. janv. 28, 2004 2:09 pm
par cedricfred
Réduis déjà le nombre de rapports possibles en mettant en 3 ou en 2 selon la pente, tu auras du frein moteur. Ensuite c'est tout doux sur le volant et les pédales, tu dois sentir venir les glissades, l'anticipation vient très vite.
re: Neige et boites auto : comment faire ?
Posté : mer. janv. 28, 2004 2:31 pm
par stef.
Réduis déjà le nombre de rapports possibles en mettant en 3 ou en 2 selon la pente
euh sur un Y61 BVA il y a pas de 3
Perceval tu met le levier sur 1 en Boite de vitesse, et sur le levier des courtes tu selectionnes le plus petit rapport.
re: Neige et boites auto : comment faire ?
Posté : mer. janv. 28, 2004 2:57 pm
par cedricfred
C'est quoi ces nouvelles boites où que j'y comprends rin
C'est quoi les rapports possibles sur vos poils à ma zoute ?
re: Neige et boites auto : comment faire ?
Posté : mer. janv. 28, 2004 3:03 pm
par stef.
C'est quoi ces nouvelles boites où que j'y comprends rin
lol

sur le Y61, pas de boite sequentielle juste D (Drive) 2, 1 et un overdrive et bien sur la marche arriere

re: Neige et boites auto : comment faire ?
Posté : mer. janv. 28, 2004 3:09 pm
par cedricfred
Dans ce cas j'avais compris que le monsieur veut pas glisser dans les descentes sur
route, donc le faire mettre en première courte c'est peut-être un peu excessif non ?
J'aurais dis en 2 longue ou même 1 longue si nécessaire, tout dépend de la vitesse que le véhicule atteint sur ces rapports.
re: Neige et boites auto : comment faire ?
Posté : mer. janv. 28, 2004 3:12 pm
par perceval
En fait sur le patrol tu a D,et 1 et 2 comme vitesse blocable ...en fait y'a trois rapports+overdrive d'après ce que j'ai compris. J'ai testé la position hold qui démarrage en deuxième et c'est pas mal sur la neige.
J'avais pas remarqué qu'en courte on avait du frein moteur, faut dire que j'ai essayé les courtes en D, sur le plat et sur 500m. Je l'ai pas depuis longtemps mon bô patrol ...
re: Neige et boites auto : comment faire ?
Posté : mer. janv. 28, 2004 3:17 pm
par stef.
Dans ce cas j'avais compris que le monsieur veut pas glisser dans les descentes sur route, donc le faire mettre en première courte c'est peut-être un peu excessif non ?
j'ai juste repondu en utilisation TT et neige. Sur route enneigé, passez en 4X4 et mettre sur 1 ou 2 suivant le tracé.
et du frein moteur t'en auras

apres tout dépend la pente ( montagnes,..)
re: Neige et boites auto : comment faire ?
Posté : mer. janv. 28, 2004 3:38 pm
par perceval
Alphand dit : en courte ! C'est pour ralentir les parigots, qu'il puisse se foutre de nous, ou bien ?
re: Neige et boites auto : comment faire ?
Posté : mer. janv. 28, 2004 3:44 pm
par stef.
Alphand dit : en courte ! C'est pour ralentir les parigots, qu'il puisse se foutre de nous, ou bien ?
lol
mets toi en 1 et roule...tu vas vite ?
