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plus de turbo T2

Posté : jeu. nov. 02, 2006 12:08 am
par TONPY76
Bonsoir, je possede un T2 2,7TD de 96 235KMS . Tout me parraissait normal jusqu'a ce que j'essaye celui d'un ami, le siens est un avion à côté du mien.
Diagnostique: le turbo n'envoi pas les watts, il n'est pas grippé mais n'a plus d'effet. Si quelqu'un a déja recontré le problème ou a une idée d'avance merçi.
TONPY76
:tron:

re: plus de turbo T2

Posté : jeu. nov. 02, 2006 8:35 am
par mybobolyon
la premiere chose a faire est de vérifier si tu n'a pas une durit débranchée ou percée, je te l'accorde ce n'est pas toujours facile a voir.

re: plus de turbo T2

Posté : jeu. nov. 02, 2006 9:19 am
par bismuth
mybobolyon a écrit :la premiere chose a faire est de vérifier si tu n'a pas une durit débranchée ou percée, je te l'accorde ce n'est pas toujours facile a voir.

Pareil ;)

re: plus de turbo T2

Posté : jeu. nov. 02, 2006 9:27 am
par christian.styling
t'aurais pas essayé un TII doté du moteur 3,0L ???

re: plus de turbo T2

Posté : jeu. nov. 02, 2006 10:38 am
par Tanguy
christian.styling a écrit :t'aurais pas essayé un TII doté du moteur 3,0L ???
:lol:
c' est exactement ce que je pense !
un turbo cassé .... ça laisse des traces d' huile
et c' est pas annodin comme bris de mécanique ! :(

re: plus de turbo T2

Posté : jeu. nov. 02, 2006 3:12 pm
par TONPY76
christian.styling a écrit :t'aurais pas essayé un TII doté du moteur 3,0L ???
Je viens de vérifier les durites, tout a l'air ok, pas de fuites et tout est bien branché. Pour celui que j'ai essayé c'est bien un 2,7TD,c'est même sont frère jumeau. On acheté nos 4X4 sans se conçerter et en les comparant on c'est aperçu qu'ils avaient été immatriculés le même jours pour la même entreprise Parisienne. La différence c'est qu'il a 80000KMS que le mien et beaucoup moins de PB, en 4 mois j'ai déja changé :le roulement d'arbre primaire(boulot titanesque), l'embrayage,la fourchette d'embrayage,les rotules de barre stab,un soufflé de cardan et maintenant un PB de turbo, seul point commun la T° d'eau qui chute quand on roule!!!!

re: plus de turbo T2

Posté : jeu. nov. 02, 2006 3:16 pm
par Eric L
Salut,

Beaucoup de pb en 4 mois ...Débarrases t'en :devil:


A plus

re: plus de turbo T2

Posté : jeu. nov. 02, 2006 4:11 pm
par mybobolyon
le fait que toutes tes durits soient branchées ne veut pas dire que l'une d'entre elle n'est pas percée, cela n'est pas facile a detecter, le mieux est d'etre deux, un qui accelere pour faire monter la pression et l'autre qui cherche une eventuelle fuite

bien verifier egalement que l'intercooler n'est pas percé

re: plus de turbo T2

Posté : jeu. nov. 02, 2006 4:17 pm
par pierrot
.... ni que la wastegate reste coincée ;)

re: plus de turbo T2

Posté : jeu. nov. 02, 2006 5:07 pm
par TONPY76
mybobolyon a écrit :le fait que toutes tes durits soient branchées ne veut pas dire que l'une d'entre elle n'est pas percée, cela n'est pas facile a detecter, le mieux est d'etre deux, un qui accelere pour faire monter la pression et l'autre qui cherche une eventuelle fuite

bien verifier egalement que l'intercooler n'est pas percé
C'est un TD donc tranquille avec l'intercooler et s'il y avait une fuite ça s'entendrait? Pour la wastegate, ça se teste comment? Pour le turbo si on savait comment il se déclenche ça nous aiderait peut-être a en trouver l'origine de la panne.http://www.forum4x4.com/forum/images/smilies/29mad.gif
:mad: