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Land cruiser

Posté : mer. nov. 01, 2006 6:31 pm
par Ginseng14
Bonjour à tous, je viens d'effectuer un essai avec un NISSAN Terrano, un MITSUBICHI pajero, et enfin le TOYOTA Land cruiser. Tous 3 des modèles 2000 en td avec 100.000 km, ce qui correspond à mon budgetde 16500€ maxi.

Et là, la révélation. Le Land cruiser en 3.0L td en boite manuelle VX 5 portes, qui n'attire pas par sa présentation intérieur et ses plastiques, est bel et bien le plus agréable à conduire. Le confort des sièges est sympa, il se manie d'une main, les vibrations sont bien filtrées et l'insonorisation correcte. Quand au coffre, tout bonnement énorme, pas gaché par les passages de roues, et le cache bagages...

Il correspond au véhicule que je recherche, capable d'avaler 5 heures d'autoroute dans un bon confort, à une vitesse de croisière correcte, avec les bagages, le chien, et le matos de VTT et de randonnées dans le coffre.

Alors à vos critiques messieurs, parler de tout ce qu'il faut savoir sur ce véhicule, dénomination exacte, le 125cv ?, son entretien, ses problèmes et ce qu'il faut savoir et éviter avant d'acheter...

Tous vos conseils sont le bien venus. Merci...

re: Land cruiser

Posté : mer. nov. 01, 2006 7:33 pm
par cedricfred
Tu sais tout, si tu l'as essayé tu as commencé par le commencement... :D
La dénomination exacte est le KZJ95 pour un chassis long (KZJ90 pour un chassis court). Jusqu'en 1999 il avait une culasse fragile qui lachait pour un rien, le tiens de 2000 est une phase 2 (compteur kilométrique digital) qui n'a plus ce problème. C'est un véhicule particulièrement coupleux et agréable à conduire mais qui prend les oreilles si tu dépasses le 110 pendant longtemps, même s'il est capable de dépasser largement les vitesses autorisées, mieux vaut adopter un esprit zen en 4x4 de toute façon, c'est une philosophie de vie ;)
Tu t'apercevras à la longue que la suspension est trop molle pour ce véhicule et mérite un changement pour un millier d'euros environ, plus ferme, meilleure tenue de route. Le modèle VX a la climatisation et le blocage de différentiel arrière qui permet de sortir sans soucis de situations gadouilleuses pas forcément prévues :D
C'est vraiment un incontournable de son époque.

A noter que dans ton budget tu peux trouver la version suivante avec un plus de kilomètres mais nettement plus de couple et de chevaux, pour sensiblement moins de décibels et de consommation, c'est le KDJ95 avec une injection à rampe commune sur le même moteur. Quand le tien fera 12 litres en moyenne, le KDJ fera 10 litres et les 130 sur autoroute seront tenus sans s'en rendre compte.

re: Land cruiser

Posté : mer. nov. 01, 2006 7:37 pm
par cedricfred
Ah oui et LE conseil avant d'acheter, comme pour toute autre auto : un carnet d'entretien à jour ou disparais, un mauvais entretien sur un 4x4 peut mettre sur la paille... Je sais de quoi je parle.

re: Land cruiser

Posté : mer. nov. 01, 2006 10:50 pm
par Ginseng14
Merci beaucoup cedricfred, je prends note de tout ce que tu m'as apporté en infos.
Je vais donc m'arrangé pour essayer un KZJ 95 à plus de 110km/h. Puis idem avec un KDJ 95. Avec ce dernier je vais gagner en conso, mais en budget entretien??????
Au fait courroie ou chaine de distrib sur ces molosses?

re: Land cruiser

Posté : jeu. nov. 02, 2006 8:33 am
par Pat
Re salut :D

Comme répondu, c'est une courroie, mais qui vaut pas très cher (dans les 30 à 40 euros).

Question entretien courant, c'est kifkif, pas très cher si tu fais toi même.

Le soucis sur le KD c'est en cas de panne sur la pompe ou les injecteurs tu va vider ton compte en banque et celui de tes enfants :confused: vu qu'une défaillance flingue à presque tous les coups le moteur, mais ca a pas l'air d'arriver souvent sur celui là, voir jamais :p , m'enfin ca fait pas longtemps non plus que les modeles ont fini leur garantie et ont moins vécu que les KZ.

Après question économie, si tu économise 2 € tous les 100 km, faut voir combien de temps, tu met pour amortir la différence :D
Question agrément sur route c'est sur le KD est au dessus partout, après hors route le coté 'camion' du KZ est sympa aussi, surtout qu'il tire bien court.

Pour revenir à ta comparaison avec le TII et le paj, c'est logique, vu qu'il y a une classe et une génération d'écart en conception, mais bon le LC a toujours été un maitre achat qui ne décoit pas.

re: Land cruiser

Posté : jeu. nov. 02, 2006 9:28 am
par pascal68
salut

si je puis me permettre... ;)
j'ai 5 min a perdre.... je suis au boulot bien sur... :D

sur le kDj les vidanges moteur sont a 15'000 km normalllement (7'500 sur le kZj), mais j'avoue me limiter a 8000 env., je n'ose pas pousser a 15'000....

pareil pour la courroie; 100'000 km ou 5 ans sur le kZ et 150'000 ou 5 ans sur le kD. vu le prix de la courroie+tendeur je pense qu'il faut se limiter a 100'000 ou 5 ans.

les vidanges des 2 boites (tous 60'000km) et des 2 ponts (tous les 30'000) sont identiques sur les 2.

en terme d'economies, comme Pat je dirai que c'est la conso et le prix d'achat qui va faire la diff.

testé sur autoroute en suivant un pote avec son kZj90, j'ai consommé avec mon kDj95 jusqu'a 4L de moins (veridique) a des vitesses autour de 120-140 compteur (env. 10.5L de moyenne pour le kDj)
nous etions les 2 en famille (2 enfants chacun) et chargé pour les pyrenees.
sur pistes, en raid familial, les consos se tiennent.
au maroc sur pistes je tourne a 10-11L max (hors sable ou la ca peut monter a 20L je pense)

lors du retour maroc, sur la N1 espagnole, a 120 compteur, en famille, chargé avec une thule de 450L sur le toit je tourne a 10L tout rond.
un pote, avec meme vehicule et chargement identique, mais avec une tente de toit et des pneus differents tournait a 11L (on se suivait)

en terme de performances il est certain que le kDj est plus agreable.
on en trouve maintenant avec 200'000 km et pas vraiment de retours negatifs sur le kDj. meme la culasse semble tenir...

qque probs de silent-blocs de cremaillieres pour ceux qui font du raid, mais c'est un histoire de 50 euros.
quand a ceux qui ont eu des prob avec cardans et pont avant, perso je pense que c'est beaucoup lié a la conduite (patinage et reprise d'adherence brutal).

apres 1 pyrenees et 3 maroc je n'ai rien de special a critiquer...mis a part la suspension que j'ai viré avant le premier raid... ;)

@+, pascal, kdj95 mais plus vraiment d'origine...

re: Land cruiser

Posté : mar. nov. 07, 2006 3:21 pm
par orange
Merci pascal68 ;) pour ces bonnes infos parce que je suis en train d'acquérir un KDJ 95 de 2001 avec 100mkm :) :)

donc c'est du tout bon :) :)

re: Land cruiser

Posté : mar. nov. 07, 2006 3:43 pm
par cedricfred
Comme tu dis c'est tout bon ;)
Et surtout un conseil, apprend à faire le maximum toi même, AD et Euro4x4parts (ou autres) sont tes amis, et tu économiseras parfois plusieurs milliers d'euros (ce n'est pas une image).

re: Land cruiser

Posté : mar. nov. 07, 2006 4:19 pm
par orange
j'ai déjà appris plein de bonnes choses déjà en parcourrant les differents topic :) :) là aussi c'est que du bon ;) ;)

re: Land cruiser

Posté : mar. nov. 07, 2006 4:46 pm
par pascal68
orange a écrit :Merci pascal68 ;) pour ces bonnes infos parce que je suis en train d'acquérir un KDJ 95 de 2001 avec 100mkm :) :)

donc c'est du tout bon :) :)
en ce qui me concerne je dirai OUI... ;)
mais c'est comme partout, le vehicule ideal n'existe pas!
il y aura tjours du pour et du contre.
@+, pascal