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Land90 à ramener de UK... formalités ?

Posté : mer. nov. 01, 2006 5:01 pm
par Kiki40
Bonjour,

Je suis tout nouveau membre et content de l'être ! Je suis Français vivant en UK depuis qq temps et je vais revenir au pays ... Mais avec un membre de plus dans la famille !! Mon vieux Land90 Defender acheté ici (UK) et donc avec son volant du 'mauvais' côté et sa plaque UK ! ... Et pourtant je ne veux pas l'abandonner. Que dois-je faire pour immat Fr, assurance voir garder l'immat UK ce qui serait top car authentique !!
Merci de votre aide
Christophe

re: Land90 à ramener de UK... formalités ?

Posté : mer. nov. 01, 2006 5:09 pm
par 4x4 deuche
si il y a eu exactement le meme model en france pas de problem pour le passage au mine sinon sa depend des controleur pour l'imat uk tu ne peut la garde que si tu a une adresse la bas

re: Land90 à ramener de UK... formalités ?

Posté : mer. nov. 01, 2006 5:12 pm
par Kiki40
4x4 deuche a écrit :si il y a eu exactement le meme model en france pas de problem pour le passage au mine sinon sa depend des controleur pour l'imat uk tu ne peut la garde que si tu a une adresse la bas
Merci de ta réponse... Oui, même model en France mais celui-ci a changé de moteur (moteur différent de la spec d'origine)... Ton avis ?

re: Land90 à ramener de UK... formalités ?

Posté : mer. nov. 01, 2006 7:25 pm
par Klug
Il date de quand ton Def ?

S'il est récent (après 2000), tu as obtenu à l'achat un certificat de conformité EU. Il te suffit d'aller à la préfecture avec et hop.

S'il est plus ancien, il faut demander à Land Rover France le certificat de conformité (ils te le "donnent" en fonction du numéro de chassis).
C'est payant (120€ de mémoire), on peut l'obtenir auprès de certaines DRIRE pour un peu moins cher mais tout dépend de la DRIRE...
Tu devrais alors te retrouver avec une "attestation d'identification pour les véhicules importés conformes à un type national français" qui te permet d'aller directement à la préfecture aussi (pas besoin de passer par la DRIRE).

Dans le cas d'un véhicule jamais homologué en France (genre un 90 D remotorisé avec un V8 3.9i et une BVA), LR te "donnera" au mieux un "certificat de conformité partielle".
Ca voudra dire passage par la DRIRE (et grosses galères éventuelles) avant la préfecture...

Dans tous les cas, il faudra un CT français valide.

Concernant l'immat UK, à partir du moment où ta résidence principale est en France, tu dois la changer pour une immat français. Même chose pour ton assurance (liée au lieu usuel d'utilisation du véhicule).
Cela dit, j'en connais qui ont une immat UK (ou autre) depuis qu'ils sont rentrés en France il y a plusieurs mois. Pour le moment, ça se passe bien.
Au pire, ce sera une prune (c'est l'assurance le principal).

re: Land90 à ramener de UK... formalités ?

Posté : mer. nov. 01, 2006 8:54 pm
par archibal3
Klug a écrit : Cela dit, j'en connais qui ont une immat UK (ou autre) depuis qu'ils sont rentrés en France il y a plusieurs mois. Pour le moment, ça se passe bien.
Au pire, ce sera une prune (c'est l'assurance le principal).
un nom !! :D

re: Land90 à ramener de UK... formalités ?

Posté : mer. nov. 01, 2006 11:04 pm
par Bebop
mais je te raconte pas le passage obligatoire a la DRIRE :mad: :mad:

re: Land90 à ramener de UK... formalités ?

Posté : jeu. nov. 02, 2006 3:50 am
par Klug
archibal3 a écrit :un nom !! :D
Chut.
8)
Bebop a écrit :mais je te raconte pas le passage obligatoire a la DRIRE :mad: :mad:
Ne le raconte pas, parce qu'il n'est pas obligatoire, justement...