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Achat Frontera
Posté : lun. oct. 30, 2006 10:02 pm
par jpbaladier
Bonjours je voudrai m'acheter un frontera limited 2.2 dti pack cuir de 2000 qui à 14000 kms (est ce beaucoup?).
Mais je voudrai s'avoir est ce que le moteur et la carrosserie non pas de probleme?
si OUI LES QUEL ?
MERCI D'AVANCE.
re: Achat Frontera
Posté : lun. oct. 30, 2006 10:26 pm
par abder
Salut,
Le kilométrage peut importe c du diesel, essaie d' avoir le max d infos sur l' entretient qu il a reçu, si il a fait du TT, ce moteur a quelque petits défauts mineur que tu pourra y remedier grace a ce magnifique forum (merci les anciens pour vos combine) y aura toujours quelqu un pour t' aider miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieux que chez OPEL(hummmmm). Voila mon avis et bonne acquisition
re: Achat Frontera
Posté : lun. oct. 30, 2006 11:06 pm
par Laurent73
Il y a les choses évidentes à regarder et une inspection du BB s'impose :
1/ regarder bien dessous peut renseigner si la pratique du 4X4 n'a pas laissé des traces sur les organes sensibles: pot, ponts, trains etc mais aussi vérifier le jeu dans les charnières des portières etc...
2/ le capot moteur est à inspecter par dessus: les composant doivent reflèter l'âge de la bête (ni plus ni moins), tu peux y regarder par dessous aussi : 4 vis on tombe la protection et on zieute.
3/ bien sur l'état général du véhicule en dit long
Sinon ce genre de modèle si entretien régulier ne pose pas de problème particulier: les moulins on fait leur preuve et le reste aussi: voir article de Passion 4x4 de septembre
@+
reponse
Posté : mar. oct. 31, 2006 1:36 pm
par jpbaladier
merci pour les renseinements
puce
Posté : mar. oct. 31, 2006 1:38 pm
par jpbaladier
je viens d'apprendre qu'il est equipé d'un boitier électronique "power sys.." pour ne pas cité la marque est ce bien ou pas (or mis la législation).
merci d'avance.
re: Achat Frontera
Posté : mar. oct. 31, 2006 6:53 pm
par Laurent73
jpbaladier a écrit :je viens d'apprendre qu'il est equipé d'un boitier électronique "power sys.." pour ne pas cité la marque est ce bien ou pas (or mis la législation).
merci d'avance.
Je connais ce type de boitier : solution facile ( en en cause parfois sur un autre forum ex le clan tt)
Les infos qu'on recueillir sur ce type de préparation c'est que cela agit principalement sur la pression du turbo, parfois sur d'autres paramètres.
Ce qu'il faut considérer surtout c'est ces 2 points:
1/ qu'elle sont les possibilités du moteur en terme de puissance maxi : exemple sur un moteur Audi 1,8 T on sait que 240 cv sont parfaitement toléres puisqu'Audi le fait: donc quelqu'un qui veut passer de 180 cv à 200 ou 220 : pas de soucis ( le 225 cv existant de série) : en ce qui concerne le 2,2 Dti Opel je n'ai pas de recul: bon on va dire que 20 cv en plus ça doit passer.
2/ pourquoi on veut de la puissance : sur notre véhicule un 4x4 cela peut s'envisager pour avoir plus de couple et offrir un meilleur agrément en tout terrain, par contre si c'est pour rouler sur autoroute

cela n'est pas bon et pas dans la philosophie du véhicule.
Enfin l'entretien doit être d'autant plus minutieux.
Donc une préparation c'est pas forcément utile et si oui attention à l'utiliser en toute connaissance de cause: assurance, tolérances, entretien....
En conclusion sur un véhicule d'occasion on doit être vigilant sur ces points (pas plus mais pas moins)
@+
re: Achat Frontera
Posté : mar. oct. 31, 2006 9:00 pm
par této
Personnellement, je désapprouve ce genre de boitier car j'ai conduit un 2,2 DTI en même temps que mon 2,8 TDI pendant une certaine période.
La conclusion, c'est que je trouve que le 2,2 DTI est très largement suffisant en puissance et en couple au regard du 2,8 ....
Maintenant, il y a toujours les exceptions qui disent : "non, non, c'est pas pour la puissance, c'est pour le couple et la consommation de carburant !!!"
C'est leur choix mais ce n'est pas légal donc ....
Bien sûr, je parle sur route car après, en TT, mmhhhmmm, le 2,8 TDI
A +
PS : les parties du sujet sur le boitier sera surveillé de prés, au moindre dérapage, je

et je

......

re: Achat Frontera
Posté : mar. oct. 31, 2006 9:57 pm
par Laurent73
této a écrit :
La conclusion, c'est que je trouve que le 2,2 DTI est très largement suffisant en puissance et en couple au regard du 2,8 ....
C'est leur choix mais ce n'est pas légal donc ....
A +
PS : les parties du sujet sur le boitier sera surveillé de prés, au moindre dérapage, je

et je

......
Pour moi sujet clos...
@+
reponse
Posté : mer. nov. 01, 2006 9:27 am
par jpbaladier
merci pour tous ses réponses, donc je doit en conclure pour rouler sur route c'est pas conseiller.
moi c'est pour cette utilisation que je voulai savoir (pour le couple et non pour la vitesse sachant que la vitesse sur ce type de vehicule n'ai pas sa vocation si je peut comparer a mon ancien vehicule "calibra turbo").

re: Achat Frontera
Posté : jeu. nov. 02, 2006 3:09 pm
par pat 34
salut
au sujet des boitier j ai ete moi meme interesser pour en mettre un mais plusieurs choses

il faut savoir que c est interdit car on change les caracteristique moteur du vehicule et ne correspond plus aux mines

cela ne sert pas a aller plus vite avec nos BB car ca sert a rien vu les appareil photo qui traine au bord de route

ca habime plus nos moteurs

ces boitiers ce mettent entre le calculateur et la rampe d injection et donne une information suplementaire (donc ajout de gazoil aux injecteur et augmentation d air donc plus d explosition et plus de compressions et de couple )

et il faut aussi que ton moteur ai moins de 80 000 km sinon apres c est pas garanti vu l usure qu il a deja subit

a savoir aussi qu il existe certain boitiers qui sont deconnectable de l habitacle ( mais toujours interdit )

si un jours tu vient a avoir un accident et meme si tu n est pas responsable et que ton vehicule doit etre expertise et que l expert vois ca tu n est plus assurer (reponse de mon papa qui etait assureur )
voila donc pour mon avis nos BB vont tres bien comme ca et pas besoin de les sur alimenter avec ses betises et au risque d avoir des probleme avec les forces de l ordre ou notre assureur
@ +