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les indices de vitesse....

Posté : lun. oct. 23, 2006 5:50 pm
par marmotte07
Salut la compagnie :hello: !!

Je dois changer les chaussettes de mon Disco.
Je suis chaussé en 255/65*16H (du XPC).
J'ai trouvé les General Grabber AT2 dans cette dimension mais avec un indice de vitesse T.
Ma question est donc : est-ce que je peux installer cette monte ?
Est-ce que je risque de me faire ennuyer ou puis-je bénéficier de la tolérance de l'indice plus bas pour des pneus M+S ?
Si celà ne convenais pas, j'ai aussi la possibilité de monter des Grabber ST (moins typés mixte mais apparemment plus polyvalents). Les connaissez-vous et quels sont les échos ou le vécu avec ceux-ci ?

Grand merci par avance pour vos réponses et longue vie à ces forums :boing:
@+. La Marmotte07 :hello:

re: les indices de vitesse....

Posté : lun. oct. 23, 2006 6:11 pm
par christian.styling
tant qu'en France on a le droit de rouler en pneus m+s tout au long de l'année et du moment que c'est marqué m+s sur les flancs des pneus il est toléré que l'indice de vitesse de ces pneus m+s soit inférieur à l'indice de vitesse des pneus de route d'origine pourvu qu'on respecte ce nouvel indice de vitesse maxi et qu'on installe une étiquette d'avertissement bien en vue du conducteur :D

re: les indices de vitesse....

Posté : lun. oct. 23, 2006 9:40 pm
par eric def 90 300 dti
marmotte07 a écrit :Salut la compagnie :hello: !!

Je dois changer les chaussettes de mon Disco.
Je suis chaussé en 255/65*16H (du XPC).
J'ai trouvé les General Grabber AT2 dans cette dimension mais avec un indice de vitesse T.
Ma question est donc : est-ce que je peux installer cette monte ?
Est-ce que je risque de me faire ennuyer ou puis-je bénéficier de la tolérance de l'indice plus bas pour des pneus M+S ?
Si celà ne convenais pas, j'ai aussi la possibilité de monter des Grabber ST (moins typés mixte mais apparemment plus polyvalents). Les connaissez-vous et quels sont les échos ou le vécu avec ceux-ci ?

Grand merci par avance pour vos réponses et longue vie à ces forums :boing:
@+. La Marmotte07 :hello:
deja tu cherches a faire quoi avec ton 4x4
car un indice de sécurité inferieur donne comme technic moins de performance dans les situations d'urgence
donc si tu cherches un pneu pour rouler tous les jours tu dois savoir que les pneus en "T" vont être moins performant dans la tenue de route (même a 20km/h) dans le freinage (même a 30km/h) etc...
Sinon pour aller chatouiller le sable ou piste seche Parfait il a une belle resistance pour nous emmener dans les raids loisir
regarde dans les essais pneus je crois avoir fait une inter autour de ce pneu

re: les indices de vitesse....

Posté : jeu. oct. 26, 2006 5:10 pm
par marmotte07
Salut :hello: !

Réponse un peu tardive, mais les jours sont trop courts...
Enfin, un peu comme tout lemonde, je recherche le pneu (utopique) polyvalent : pour rouler un peu sur autoroute (120km/h max), gambader sur les routes d'Ardèche (qui ne sont pas toujours au top), emmener la descendance à la montagne, et tout le tralala...
Je pense que le grabber AT2 pourra me combler en partie et pour la poudreuse, je vais investir dans des chaînes.

Merci pour les infos et @+.
La Marmotte07 :hello: .

re: les indices de vitesse....

Posté : jeu. oct. 26, 2006 7:24 pm
par eric def 90 300 dti
marmotte07 a écrit :Salut :hello: !

Réponse un peu tardive, mais les jours sont trop courts...
Enfin, un peu comme tout lemonde, je recherche le pneu (utopique) polyvalent : pour rouler un peu sur autoroute (120km/h max), gambader sur les routes d'Ardèche (qui ne sont pas toujours au top), emmener la descendance à la montagne, et tout le tralala...
Je pense que le grabber AT2 (PATAUGAS) pourra me combler en partie et pour la poudreuse, je vais investir dans des chaînes.

Merci pour les infos et @+.
La Marmotte07 :hello: .
et oui

tu vas mettre un pneu qui est plus pour le sable et la piste seche
pour rouler sur l'autoroute
pour les routes graisseuses
pour la montagne et la neige

Pour la poudreuse sur la route les chaines OK
mais pour la neige tassée tu vas mettre des pneus pour le sable :tron:

remplace ton grabber AT2 par pataugas (les chaussures) et tu vas avoir la reponse
C'est pas un pneu pour cela
il est mixte pour un roulage sur route seche et pîste seche
pour le reste tu va aoir un pneu qui use vite
qui tient pas la route et dans la neige aussi bon qu'un pneu de camionnette