Page 1 sur 2
Assurance
Posté : lun. oct. 23, 2006 2:12 pm
par srekcah
Bonjour,
Un sujet qui me tient à coeur, l'assurance de nos BB...
Un sujet bien interessant ou l'on pourrait comparer un peu les couvertures, tarifs etc...
Notament concernant les modifications que vous faites sur vos 4X4, votre assureur est-il au courant, vous assure t-il en cas d'accident, ou ne veux t-il pas en entendre parler...
Voilà a vous :
re: Assurance
Posté : lun. oct. 23, 2006 2:33 pm
par bismuth
Salut
a chaque "grosse transformation", faire expertiser le véhicule
avec ... photos à l'appui, chez moi et .. dans le dossier
mon assureur est sympa

re: Assurance
Posté : lun. oct. 23, 2006 2:51 pm
par srekcah
Mais est-ce que ton assureur te couvre en cas d'accident avec une voiture qui n'est plus de série => non homologué pour la route ???
re: Assurance
Posté : lun. oct. 23, 2006 2:57 pm
par bismuth
srekcah a écrit :Mais est-ce que ton assureur te couvre en cas d'accident avec une voiture qui n'est plus de série => non homologué pour la route ???
faut faire des courbettes ... et ca marche
qu' est ce qui n'est pas Homologué sur ton catcat

re: Assurance
Posté : lun. oct. 23, 2006 3:07 pm
par srekcah
ben pour l'instant. je pense que tout est bon, j'ai encore rien fais...
Mais je me prepare pour l'avenir. kit calmini, bodylift, des gros muds... ça c pas homologué sur route théoriquement... Enfin, je suis pas spécialiste...
re: Assurance
Posté : lun. oct. 23, 2006 3:15 pm
par bismuth
srekcah a écrit :ben pour l'instant. je pense que tout est bon, j'ai encore rien fais...
Mais je me prepare pour l'avenir. kit calmini, bodylift, des gros muds... ça c pas homologué sur route théoriquement... Enfin, je suis pas spécialiste...
kes t'appelles GROS mud ???
Controle technique
Posté : lun. oct. 23, 2006 3:26 pm
par srekcah
le plus gros possible qui passera une fois que j'aurais réhaussé... donc je sais pas trop, mais beaucoup plus que les "3%" autorisé...
Je viens d'appeler mon assurance qui apres des recherches précises à pu me donner une réponse exact ferme et définitive : Ils concidère la voiture conforme et donc assurable à partir du moment ou elle a été jugé recevable au controle technique => c avec eux qu'il faut que je vois les "limites de conformités" en ce qui concerne les modifs sur mon véhicule...
Pär conséquent je reformule un peu le post : Quels sont vos retour en ce qui concerne les controles techniques de vos 4X4...: A vos crayons !!!
Et merci
re: Assurance
Posté : lun. oct. 23, 2006 3:41 pm
par Klug
srekcah a écrit :Quels sont vos retour en ce qui concerne les controles techniques de vos 4X4...:
Dépendant à 98% des relations personnelles que tu entretiens avec les gens qui bossent au centre de contrôle technique où tu passes ton engin.
re: Assurance
Posté : lun. oct. 23, 2006 3:51 pm
par bismuth
Klug a écrit :Dépendant à 98% des relations personnelles que tu entretiens avec les gens qui bossent au centre de contrôle technique où tu passes ton engin.
juste !
au pire tu gardes un jeu de jantes avec tes pneus "classiques" que tu remontes le jour du CT

re: Assurance
Posté : lun. oct. 23, 2006 3:58 pm
par Klug
J'ajoute, histoire de me répéter encore un peu, que la validité du CT n'est absolument pas équivalente à une "homologation" de l'engin.
Toute modification du volume (hauteur, largeur, longueur), de la monte pneumatique (hors des montes autorisées), de la chaine cinématique (moteur, BT/BT, ponts, freins, etc) et du reste (les sièges par exemple) entraine immédiatement une dé-homologation (oh le vilain mot) du véhicule, avec RTI à la clef pour retrouver son homologation.
Bien entendu, l'assurance d'un véhicule non homologué est immédiatement caduque sauf accord (clair et écrit) de l'assureur.
En cas d'accident, les victimes seront indemnisées mais l'assureur pourra se retourner contre l'assuré s'il est prouvé que l'accident trouve sa cause dans les modifications apportées au véhicule.