Page 1 sur 1

Les V6 Mitsu.

Posté : sam. oct. 21, 2006 7:33 pm
par yacco
Salut à tous!

Les pajero2 3.0 V6 font, il me semble, 150cv et 240Nm. Or, les pajero sport ont un 3.0 V6 qui fait 177cv et 285Nm. Alors ma question, c'est surement ce même V6, mais qu'y a t il de différents entre les deux moteurs (culasse, arbre à cames, boitier ???), le 150 peut il être réglé à 177ch?

Merci pour vos connaissances.

Sinon, qu'existe t il en prépa pour ces moteurs 150ch. Existe t il des arbre à cames, boitier. Je sais, pour le TT, 150ch sont largement suffisant me diront certains, mais le pajero en question ne serait pas équipé pour du franchissement... ;)

re: Les V6 Mitsu.

Posté : sam. oct. 21, 2006 7:36 pm
par yacco
Euh, non, je dis une bétise le pajéro sport ne fait pas 177ch et 285Nm, mais 185ch, et 270Nm... :) encore mieux :)

re: Les V6 Mitsu.

Posté : sam. oct. 21, 2006 9:56 pm
par Softroader
Si je me fie aux fiches que j'ai, la différence vient de la distribution/culasses. Le V6 3.0 du Paj est un 2x1 arbres à cames en tête (1 par banc de cylindre), 2 soupapes par cylindre alors que celui Pajero Sport est un 2x1 ACT mais 4 soupapes par cylindre. Il existe aussi une version 2x2 ACT, 4 soupapes par cylindre montée sur le coupé Mitsu GTO/3000GT en atmo (et 220ch env) et biturbo (avec officiellement 286 ch env, plus officieusement).

re: Les V6 Mitsu.

Posté : lun. oct. 23, 2006 11:25 pm
par Crusty128
yacco a écrit :Salut à tous!

...


Sinon, qu'existe t il en prépa pour ces moteurs 150ch. Existe t il des arbre à cames, boitier. Je sais, pour le TT, 150ch sont largement suffisant me diront certains, mais le pajero en question ne serait pas équipé pour du franchissement... ;)



GRILLééééééééééééééééééééé




:D



;) :o

re: Les V6 Mitsu.

Posté : mer. oct. 25, 2006 10:35 am
par canoneos1d2
Softroader a écrit :Si je me fie aux fiches que j'ai, la différence vient de la distribution/culasses. Le V6 3.0 du Paj est un 2x1 arbres à cames en tête (1 par banc de cylindre), 2 soupapes par cylindre alors que celui Pajero Sport est un 2x1 ACT mais 4 soupapes par cylindre. Il existe aussi une version 2x2 ACT, 4 soupapes par cylindre montée sur le coupé Mitsu GTO/3000GT en atmo (et 220ch env) et biturbo (avec officiellement 286 ch env, plus officieusement).
Hé ben reste plus qu'a trouver le moteur de cette fameuse GTO et on le met dans le PAJ ... :D :D :D :o

re: Les V6 Mitsu.

Posté : ven. oct. 27, 2006 7:07 pm
par yacco
Crusty128 a écrit :GRILLééééééééééééééééééééé




:D



;) :o



MERDE... :no: :D

Bon, faut que je t'appelle pour t'expliquer...

re: Les V6 Mitsu.

Posté : ven. oct. 27, 2006 7:09 pm
par yacco
yacco a écrit :MERDE... :no: :D

Bon, faut que je t'appelle pour t'expliquer...


Mais ne parle pas trop pour le moment.... :devil:

re: Les V6 Mitsu.

Posté : ven. nov. 03, 2006 9:45 pm
par loïc 64
yacco a écrit :Mais ne parle pas trop pour le moment.... :devil:
hop hop hop c'est quoi ces cachoteries la????? :D

re: Les V6 Mitsu.

Posté : dim. nov. 05, 2006 6:52 pm
par Crusty128
:D :o