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[kit suspension KJ] un peu de culture
Posté : ven. oct. 20, 2006 9:40 am
par pgarrigues
Juste un petit mot pour les Kjistes qui envisageraient la pose d'une réhausse de suspension
En France nous trouvons deux type de réhausse pour le KJ
enfin disons que ce sont les plus courants:
1) cales de réhausse 2" ce qui fait à peu prés 5 cm de +
2) kit skyjacker 2.5" ce qui offre 6.3 cm de +
ceci généralement allié a un changement de taille de pneu (passage de 235/70 à 245/75 le plus souvent)
Sachez qu'il existe d'autres marques adaptées elles aussi au KJ.
Vous trouverez le fameux
Frankenlift (développé par boulderbar en collaboration avec le forum "L.O.S.T. KJ" )
le kit
Rusty ou le
Daystar.
ces trois kits sont les plus utilisés aux US pour le KJ alors que le kit skyjacker et plutôt boudé a cause de problèmes de fuite recurrents.
voila ma minute culture est finie je peux aller me rendormir dans un coin

re: [kit suspension KJ] un peu de culture
Posté : ven. oct. 20, 2006 9:43 am
par pgarrigues
Ah si j'oubliais:
Frankenlift:
ils ont utilisés ce nom parceque ce n'est pas un kit préparé d'une pièce.
ils ont utilisés un peu de tous les kits se faisant sur le marché pour trouver le meilleur compromis "durabilité, entretien, efficacité".
on y trouve donc des amortisseurs rancho, des cales de je ne sais plus qui et des ressorts d'un autre encore.
d'ou le nom franken qui fait reférence au celebre personnage que tous le monde connait

re: [kit suspension KJ] un peu de culture
Posté : ven. oct. 20, 2006 10:04 am
par pgarrigues
A savoir également
les KJ sont livrés avec des suspensions qui ne sont pas forcément tarées de façon égale.
Si vous remarquez bien lorsque vous étes à côté d'un autre KJ vous aurez trois impressions:
- soit vous étes légerement "plus haut"
- soit légérement "plus bas" (KJ appelés Low riders aux US)
- soi à égale hauteur
si vous étes un peu plus haut ou a égale hauteur, vous pouvez opter sans problème pour un kit avec cales type "frankenlift" et autre
si vous étes "plus bas" alors il vaut mieux envisager un kit de suspension complet plutôt qu'un système de cales.
re: [kit suspension KJ] un peu de culture
Posté : ven. oct. 20, 2006 11:31 pm
par Oooops!
pgarrigues a écrit :A savoir également
les KJ sont livrés avec des suspensions qui ne sont pas forcément tarées de façon égale.
Si vous remarquez bien lorsque vous étes à côté d'un autre KJ vous aurez trois impressions:
- soit vous étes légerement "plus haut"
- soit légérement "plus bas" (KJ appelés Low riders aux US)
- soi à égale hauteur
si vous étes un peu plus haut ou a égale hauteur, vous pouvez opter sans problème pour un kit avec cales type "frankenlift" et autre
si vous étes "plus bas" alors il vaut mieux envisager un kit de suspension complet plutôt qu'un système de cales.
Salut Pgarrigues,
tu veux dire que tous les KJ vendus en France par Chrysler France ne sont pas techniquement identiques (au moins au niveau suspatte)?
Si c'est ça, y a t-il un moyen "théorique" de déterminer à laquelle des 3 familles que tu as identifiées un KJ appartient (date de fabrication, n° de série, pays de fabrication, etc)?
re: [kit suspension KJ] un peu de culture
Posté : ven. oct. 20, 2006 11:59 pm
par pgarrigues
Oooops! a écrit :
Si c'est ça, y a t-il un moyen "théorique" de déterminer à laquelle des 3 familles que tu as identifiées un KJ appartient (date de fabrication, n° de série, pays de fabrication, etc)?
pour le moment ce sont des infos dégotées sur les sites d'amateurs de KJ américains.
la production européenne reprends elle le même schéma ? c'est la question que je me suis posée.............après avoir posté ces informations sur notre forum

re: [kit suspension KJ] un peu de culture
Posté : sam. oct. 21, 2006 1:11 am
par Oooops!
Ah, OK, si c'est ça je comprends mieux
Et amha ce n'est pas applicable en France, car ça m'étonnerait que les volumes de ventes autorisent de telles variations de productions, exemple avec l'ancien Grand Cherokee: les ZJ européens, fabriqués en Autriche, étaient tous identiques (comme le 1er que j'ai eu); par contre j'avais lu sur des docs et des forums US que là-bas il existait une version "UpCountry" avec une suspension un peu modifiée (+1,75") et quelques broutilles (pseudo-blindage); je n'en ai jamais vu en Europe, alors que mon 2ème ZJ était dans cette définition; mais c'était justement un import US

.
re: [kit suspension KJ] un peu de culture
Posté : dim. oct. 22, 2006 8:34 am
par pgarrigues
Oooops! a écrit :s (pseudo-blindage); je n'en ai jamais vu en Europe, alors que mon 2ème ZJ était dans cette définition; mais c'était justement un import US

.
Je vais continuer à me renseigner parceque l'accessoiriste d'un concessionnaire m'a dit qu'il voyait différent KJ arriver. possédant ou non des blindages mopar, etc........
ce qui laisserait entendre que les KJ même si affichant le même nom de "finition" type wild dream, renegade ou limited posséderait en réalité des sous-catégories!!
je vais fouiller

re: [kit suspension KJ] un peu de culture
Posté : dim. oct. 22, 2006 12:15 pm
par Oooops!
Salut Pgarrigues,
je me suis peut-être mal exprimé dans mon dernier message: quand je parlais d'import US, ça voulait dire que le véhicule ne provenait pas Chrysler Europe: il avait été acheté dans la définition "UpCountry" (jamais dispo en Europe) par une française ayant vécu quelques années aux USA et qui l'avait ramené avec elle à son retour en France; l'homologation lui avait pris près d'un an...
re: [kit suspension KJ] un peu de culture
Posté : lun. oct. 23, 2006 10:18 am
par phylou
salut
c'est malin... cela me relance dans mon envie de surelevé ma bete...
J'AI PAS DE SOUS....

re: [kit suspension KJ] un peu de culture
Posté : lun. oct. 23, 2006 11:40 am
par pgarrigues
phylou a écrit :sa
J'AI PAS DE SOUS....
copaiiiinnnnn
