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circuit de refroidissement KZJ
Posté : ven. oct. 20, 2006 9:10 am
par chris83
Bonjour a tous, quelqu'un saurait il comment effectuer la vidange et le remplacement du liquide de refroidissement sur un KZJ
merci

re: circuit de refroidissement KZJ
Posté : ven. oct. 20, 2006 9:21 am
par Pat
Ben le mieux amha
- Mettre le chauffage à fond (avant/arriere)
- enlever la grosse durite basse à gauche du radiateur, comme ca tu peux en profiter pour changer le calorstat qui est à l'autre bout de cette durite
- mettre un tuyeau sous la vis de vidange haute coté droite, dessous devant le filtre à huile et l'ouvrir jusqu'à ce que ca coule (l'enleve pas malheureux

)
- Tu enleve le vase d'expansion pour le vidanger aussi et le nettoyer,
- Tu remet tout en place,
- Tu remplis de LDR par le bouchon de radiateur (que tu peux aussi changer par précaution) ainsi que le vase,
Les 10 litres doivent rentrer en faisant comme ça

, si tu n'utilise que le robinet de radiateur, tu en enleve que la moitié

et les LDR n'aime pas trops les melange
Après tu le fais monter en temperature, pis refroidir et complete les niveaux
Un petit cout de détartrant radiateur avant de vidanger ca peux etre pas mal aussi.
re: circuit de refroidissement KZJ
Posté : ven. oct. 20, 2006 6:42 pm
par NICOTOY60
pat , intarrissable

précisions steup !
Posté : jeu. nov. 16, 2006 11:43 pm
par JRA11
[quote="Pat"]Ben le mieux amha
- "Mettre le chauffage à fond (avant/arriere)"
POURQUOI

Quel est le but de cette manip ?
"pour changer le calorstat" : la manip est facile ?
Oui ,je sais ces questions sont naives mais je sais par expérience qu'à vouloir trop bien faire, on peut parfois faire plus de mal que de bien !
merci pour les réponses !
re: circuit de refroidissement KZJ
Posté : jeu. nov. 16, 2006 11:54 pm
par Pat
Ben
1- Chauffage fermé il va te resté du vieux liquide dans les échangeurs

, pis risque aussi s'il est fermé qu'un peu que des bulles restent trops longtemps dans le circuit,
2- Changer le calorstat : Parce que c'est lui qui régule la temperature du moteur, ca vaut dans les 15 €, c'est pas éternel et s'il connait un disfonctionnement et reste fermé c'est une culasse à 2000 €, ouvert c'est un bloc moteur à 5000 € , en plus de temps toutefois

Il y a trois vis dans le bloc pour oter la conduite en alu au bout de la durite basse du radiateur, une fois celle ci enlevé tu passe un cable dans le V du calorstat pour le tirer d'un coup sec et tu remet le neuf avec son joint, rien de compliqué

re: circuit de refroidissement KZJ
Posté : ven. nov. 17, 2006 8:21 am
par ailbert
salut
ben déjà suis les conseils de Pat
mais je ferais un petit rinçage à l'eau en même temps
re: circuit de refroidissement KZJ
Posté : ven. nov. 17, 2006 8:52 am
par NICOTOY60
il se trouve ou le calorstat sur ces moteurs .
re: circuit de refroidissement KZJ
Posté : ven. nov. 17, 2006 6:52 pm
par KZ
NICOTOY60 a écrit :il se trouve ou le calorstat sur ces moteurs .
Le thermostat se trouve dans un coude en "alu", fixé d'un côté au moteur et accueille de l'autre une durite (5 cm de diam).
Tu vois ce coude côté aile avt droite, à la base du bloc moteur.
En +
Le thermostat à un petit trou sur le tour exterieur, qu'il faur repositionner au même endroit, sur le haut je crois.
Mieux vaut repérer avant de démonter...

re: circuit de refroidissement KZJ
Posté : ven. nov. 17, 2006 7:07 pm
par NICOTOY60
KZ a écrit :Le thermostat se trouve dans un coude en "alu", fixé d'un côté au moteur et accueille de l'autre une durite (5 cm de diam).
Tu vois ce coude côté aile avt droite, à la base du bloc moteur.
En +
Le thermostat à un petit trou sur le tour exterieur, qu'il faur repositionner au même endroit, sur le haut je crois.
Mieux vaut repérer avant de démonter...
merci .
re: circuit de refroidissement KZJ
Posté : ven. nov. 17, 2006 8:48 pm
par JRA11
bon et bé finalement , mes questions ne semblent pas trop naïves !
merci à tous pour les réponses mêmes si le coup du calorstat je le sens moyen-moyen

!
bon, on verra quand on y sera

!
jra11