etrier 410

Modérateur : romainletu

rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

etrier 410

#1

Message par rain_forest_sud-ouest »

Salut a tous,
Je vois que je suis pas le seul a me cradosser pour faire rouler le santana hein fab ?
J ai mon etrier gauche grippé , le piston s'obstine a me freiner ma roue, il ne revient pas en position du coup, le 410 va encore moins vite ! l etrier chauffe et des que c tres gras la roue se bloque ...
Avec un collegue on a bataillé dessus par contre on est pas arrivé a déposé l étrier , la clef de 10 ne rentre pas, la 8 est trop petite et j arrive pas a y foutre celle de 9 ???
Quelqu un a deja eu le meme souci ?

Pour info demain je vais me chercher un ventilo convecteur pour ventiler un peu le radiateur ( qd ca patoge )... je peux faire des photos et donner des infos s i ca interresse du monde!
merci a+
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: etrier 410

#2

Message par Fab »

Tu as essayé avec une 12 pans? Je vais jeter un oeil sur le mien demain. Ne roules pas comme ça, tu vas niquer le liquide de freins (chauffe), les plaquettes et le disque, de plus tu va finir au tas. Pourquoi la modif ventilo, ton moulin chauffe?
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: etrier 410

#3

Message par Pipiche59 »

Fab a écrit : Pourquoi la modif ventilo, ton moulin chauffe?
mais non, c'est pour la roue gauche, t'as pas suivi :lol:
désolé, j'ai pas pu m'empecher, :tomate:
c'est la mauvaise saison, mon samamoâ danse la salsa...
:dehors:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: etrier 410

#4

Message par rain_forest_sud-ouest »

Hy
Le moulin chauffe un peu qd c tres gres et qd il faut monter des les tours ... en général je le laisse refroidir qd l aiguille est arrivé a mi cours du mano ... sinon qd c sec et sur la route ras ca chauffe poa ...

J ai reeassyé ce matin j ai poa la bonne clef alenne (je sais pas comment ca s ecrit ! ) enfin les petites clef qui forment un angle droit
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: etrier 410

#5

Message par Pipiche59 »

rain_forest_sud-ouest a écrit :J ai reeassyé ce matin j ai poa la bonne clef alenne (je sais pas comment ca s ecrit ! ) enfin les petites clef qui forment un angle droit
je ne sais pas comment çà s'écrit,
mais ce que l'on appelle communément clef BTR sont des clefs 6 pans
c'est la mm différence qu'entre un frigo et un réfrigérateur :lol:
bon courage :idée:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: etrier 410

#6

Message par Fab »

Ca s'écrit clé Allen :idée: , j'ai rien maté sur mon engin il pleut des cordes :grr: . Pour ta chauffe demande quand même aux autres s'ils ont le même prob ça me parait bizarre, tu aurais peut être besoin d'un détartrage ou un prob de thermostat qui reste à demi fermé. Mon 410 ne chauffe pas d'un poil même en usage intensif.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: etrier 410

#7

Message par rain_forest_sud-ouest »

Tu m inquietes merde ! le mieux c toujours eut tendance a chauffer un peu .. je l ai detartré recemment idem pour le liquide ...le joint de cuilasse est neuf .. je regarderai le thermostat demain ....par contre tu sais comment voir si le thermostat est pas bon ou cassé?
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: etrier 410

#8

Message par Fab »

Tu le met dans une casserole de flotte et tu fais bouillir, il doit s'ouvrir franchement et totalement.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: etrier 410

#9

Message par rain_forest_sud-ouest »

Attention je vais poser une question de debutant ... faut vidanger le circuit de refroidissement pour enlever le thermostat ?
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: etrier 410

#10

Message par Fab »

Non, ça dégueule + ou - selon son emplacement, aprés la manip tu fais l'appoint, tu fais tourner au ralenti bouchon de radiateur ouvert pour chasser l'air (purge). Le lendemain tu vérifies le niveau et fais l'appoint si nécessaire.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre