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Ampèremétre sur BJ 46 et klaxon HS

Posté : ven. janv. 23, 2004 9:51 pm
par laula
Je ne trouve pas l'aiguille de mon ampèremétre.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Quels sont les points à vérifier en sachant que le fusible est bon.

Le klaxon est aussi HS, le fusible est bon Y a t-il des points de coupure pour progresser dans la recherche autre que les bornes de deux klaxons.

Merci de votre aide

re: Ampèremétre sur BJ 46 et klaxon HS

Posté : sam. janv. 24, 2004 9:46 am
par Christian83
Conccernant l'ampermètre, l'aiguille doit être dans la partie basse du cadran (comme de toute façon il ne fonctionne pas.)
J'ai eu le tour; il faut sortir le cadran entier du tableau de bord (deux vis),
et soit taper dessus pour la faire retomber sinon ouvrir le compteur en entier ( très facile avec un tournevis plat en écartant la tole par derrière)

Pour le klaxon, peut être un problème de masse sinon, jvois pas.
A+

re: Ampèremétre sur BJ 46 et klaxon HS

Posté : dim. janv. 25, 2004 4:22 pm
par dourouni
Salut,
pour ton klaxon il y a peu etre un pb du coté du contacteur au volant. Sur mon BJ la commande du klaxon est au volant, derriere le volant il y a un anneau en ferraille, et sur la colonne de direction il y a une sorte de charbon pousse par un ressort. Si les deux ne sont pas en contact (charbon use, crasse, volant change) tu n'as plus de commande de klaxon donc plus de klaxon. Pour le tester essaie de brancher ton klaxon en direct pour savoir si ca vient de la commande...

re: Ampèremétre sur BJ 46 et klaxon HS

Posté : lun. janv. 26, 2004 2:20 pm
par toy42
le klaxon sous le fitre a air etait naze
pas de court jus. rien
pour l'amperemetre lme mien ne fonctionnait pas
apres demontage il a fonctionner pendant 8 mois et puis plus rien
faut le demonter et nettoyer
l'aiguille doit etre au milieu
au demarage elle va vers le moins puis le temps que ça recharge elle va vers le plus
bon c'est l'heure de l'apero parce que le clavier ça donne soif :glouglou: