Problème de compteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Touter
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de compteur

Message par Touter »

Le compteur de km, vitesse et compte tours du T2 d'un copain est tombé en panne, plus rien ne s'affiche et en roulant la vitesse reste à zéro !

Apparemment, il faut changer le compteur à cristaux liquides mais le problème c'est que le compteur neuf va démarrer à zéro, on ne peut pas le reporgrammer pour qu'il affiche le kilométrage avant la panne.

Quelqu'un aurait déjà connu cela, il parait que c'est une faiblesse du T2 ?
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
indien 972
Quatre-Quatreux

re: Problème de compteur

Message par indien 972 »

Touter a écrit :Le compteur de km, vitesse et compte tours du T2 d'un copain est tombé en panne, plus rien ne s'affiche et en roulant la vitesse reste à zéro !

Apparemment, il faut changer le compteur à cristaux liquides mais le problème c'est que le compteur neuf va démarrer à zéro, on ne peut pas le reporgrammer pour qu'il affiche le kilométrage avant la panne.

Quelqu'un aurait déjà connu cela, il parait que c'est une faiblesse du T2 ?
j'ai eu le meme prob sur mon T2 a 82000 km il me l'on changé sous garanti avec remise a zero super aujourd'hui il a 160MKM et il affiche 70MKM :tron:
TERRANO II LONG BVA 2002 je cherche toujours par quoi le remplacer
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Avez vous une idée du prix de ce compteur kilométrique ? Merci
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

en 6 ans, le prix a du bien augmenter.... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

généralement,ils le vende avec une chaise,pour pas que le client tombe de trop haut a l'annonce du prix !le mien aussi est mort(comme celui de l'auto radio),mais en ce moment avec la baisse des températures,il refonctione de temps en temps
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

de toute façon il ne le font plus! et il coûtait la modique somme de 500 roros.
J'avais le même problème et j'ai eu la chance d'en trouver un sur "le petit coin". Un tout neuf encore emballé pour 200 euros :D
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

bonsoir
Effectivement il ne ce fabrique plus, j'ai eu ce PB il y a 2 ans et il coutait 750€ il fallait changer l'ensemble du combiné d'instrument , j'ai bien essaye de le faire réparer sans succès (il y a plusieurs postes a ce sujet dans la rubrique NISSAN ). J'ai donc installé un spid visio dont je suis entièrement satisfait a ce jour.

P1030900.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tich54 a écrit :généralement,ils le vende avec une chaise,pour pas que le client tombe de trop haut a l'annonce du prix !le mien aussi est mort(comme celui de l'auto radio),mais en ce moment avec la baisse des températures,il refonctione de temps en temps
JM81 a écrit :de toute façon il ne le font plus! et il coûtait la modique somme de 500 roros.
J'avais le même problème et j'ai eu la chance d'en trouver un sur "le petit coin". Un tout neuf encore emballé pour 200 euros :D

y'a un surplus pour la chaise :) quand même Nissan, y'a pas que des trucs biens... :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre