Probléme blocage central

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jean40
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Probléme blocage central

#1

Message par jean40 »

G un souci avec le bloc. central sur mon 350, :confused: quand il arrive a se vérouiller si j'engage l'avant et l'arriere le témion rouge du central s'éteint et le dif.central redevient libre :(

J'ai controlé la dépression;sans le bloc central -0.8, avec -0.4

je suppose une fuite de dépression mais ou?

Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ?

Est-ce que la membrane de dépression qui commande le bloc. central dans le transfert est fragile ?

Merci @+
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jean40
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re: Probléme blocage central

#2

Message par jean40 »

J'ai trouvé la panne :)

1 Trouver un élévateur et un nettoyeur haute pression pour enlever les 10 kg de terre collée autour du transfert :koi:

2 Démonter l'arbre de transmission avant

3 Démonter la cloche a dépression qui commande le bloc.

4 Retirer la membrane en caoutchouc qui sert a l’étanchéité du système et la contrôler

La membrane est percée sur un pli a force de verrouiller le central, il est vrai qu'elle n'a tenue que 14 ans :confused:

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@+
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re: Probléme blocage central

#3

Message par MG94 »

Ça peut intéresser MLVO qui a quelques problèmes de blocages sur son G. ;)
@+
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labricolle
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re: Probléme blocage central

#4

Message par labricolle »

Gic avait eu un truc aussi sur son blocage sur le 300CD il me semble ?
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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re: Probléme blocage central

#5

Message par MG94 »

Je sais plus... :hein:

Mais entre les anciens 460 et les 463, le système de blocage a été complètement modifié. Sur les 460 c'est tout hydraulique (blocs avant et arrière) alors que sur les 463 c'est une usine à gaz qui mélange électro-pneumatique et hydraulique. :devil:
@+
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jean40
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re: Probléme blocage central

#6

Message par jean40 »

USINE A GAZ

c'est le terme exact

Voici le schéma des 3 blocs sur le 463

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A l'origine on part d'une impulsion électrique qui ouvre des électrovannes sur le circuit de dépression via des petits tuyau distribuent sur le central en direct et pour les ponts via un transformateur de dépression en pression hydro qui agit sur les récepteurs idem 460

D'une simplicité Germanique

Je vous raconte pas pour détecter la source de la panne :mad: :mad:

@+
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re: Probléme blocage central

#7

Message par RV »

MG94 a écrit :Ça peut intéresser MLVO qui a quelques problèmes de blocages sur son G. ;)


Oui çà m'interesse ; Je vais commencer par faire faire une bonne purge des 3 blocks.

Merci pour le schéma Jean 40, mais il concerne les G Diésel :( Le mien est un 320 essence :) Sais-tu si le shéma est le même ? Ou à défaut où l'on peut trouver le schéma pour un "essence" ? ;)

En tous cas, merci pour ton info sur le problème rencontré et sa solution

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
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re: Probléme blocage central

#8

Message par MG94 »

Je suppose qu'au bout du tuyau, il n'y a pas de pompe à vide mais la tubulure d'admission ? Le reste doit être identique ? (j'espère que je dis pas une énorme connerie :D )
@+
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re: Probléme blocage central

#9

Message par jean40 »

Suffit de demander.

Le schéma pour les essences

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Schéma de blocs avant et arrière

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Schéma des sphères qui transforment la dépression en pression hydro.

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J'ai déjà changé une sphère (200€) car elle avait une fuite et laissait passer du lookeed dans le circuit de dépression. Résultat les joints de l'électrovanne n'ont pas supporté le lookeed et je me suis retrouvé avec le dif. avant verrouillé heureusement c’était dans les chemins

@+
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re: Probléme blocage central

#10

Message par RV »

jean40 a écrit :Suffit de demander.

Le schéma pour les essences
.......................................................................
J'ai déja changé une sphère (200&#8364 ;) car elle avait une fuite et laissait passer du lookeed dans le circuit de dépression. Résultat les joints de l'électrovanne n'ont pas supporté le lookeed et je me suis retrouvé avec le dif. avant vérrouillé heureusement c'etait dans les chemins

@+

Génial et un grand merci. :clap: :danse:

:hein: J'y pige pas grand chose :(

Reste à trouver quelqu'un qui soit capable déjà de purger le système, le concessionnaire près de chez moi déclare forfait :(

Quelqu'un a une adresse en IDF ou pas trop loin ? :)

Encore merci à toi Jean 40


:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
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