Kia Sorento 2.5 CRDi
Caractéristiques techniques
Moteur. Diesel. Quatre cylindres en ligne. Seize soupapes. Rampe commune et turbo à géométrie variable. 2 497 cm3. 125 kW/170 ch à 3 800 tr/min. 392 Nm à 2 000 tr/min.
Transmission. Intégrale à commande électronique. Boîte mécanique à cinq vitesses.
Suspension. Avant : essieu à double triangle. Arrière : essieu à cinq bras.
Freinage. Quatre disques ventilés. ABS.
Direction. A assistance variable hydraulique. Diamètre de braquage (m) : 10,9.
Dimensions (m). L x l x h : 4,59 x 1,86 x 1,73. Empattement : 2,71.
Pneumatiques. 245/65 R17.
Poids (kg). A vide : nc.
Capacités (l). Coffre : de 486 à 1 849. Réservoir : 80.
Performances. Vitesse maximale (km/h) : 182. De 0 à 100 km/h (s) : 12.
Consommations (l aux 100 km). Ville : 10. Route : 6,7. Mixte : 7,9. Autonomie moyenne (km) : 1 010.
Pollution. Rejets de CO2 (g/km) : 209. Surtaxe carte grise (€) : 18.
Points forts
- Equipement
- Capacités tout-terrain
- Confort
- Finition
- Habitabilité
Points faibles
- Moteur creux à bas régime
- Direction et train avant flous
- Insonorisation
- Guidage du levier de vitesse
Équipement de série et options
Shilton. ABS. ESP. Six airbags. Différentiel à glissement limité. Radio CD. Système de navigation. Climatisation automatique bizone. Régulateur de vitesse. Radar de recul. Allumage automatique des phares. Sellerie en cuir. Siège du conducteur électrique avec réglage lombaire. Sièges avant chauffants. Ordinateur de bord. Volant réglable en hauteur. Verrouillage centralisé à distance. Quatre vitres électriques. Bac de rangement sous le siège passager avant. Banquette 60-40. Jantes en aluminium. Lunette arrière ouvrante. Antibrouillards. Barres de toit. Peinture métallisée. Garantie trois ans, kilométrage illimité.
Option (€). Toit ouvrant
Le confort reste tout de même de bon niveau tant que l’on ne provoque pas l’engin. Du point de vue consommation, le Sorento dépasse les 10 litres en cycle urbain et approche les 8 litres en mixte. Compte tenu des deux tonnes six en charge ce bilan reste plutôt raisonnable. Vous l’aurez compris, le Sorento doit être acheté en connaissance de cause. C’est un 4X4 habitable et puissant, mais c’est aussi un franchiseur conçu à l’ancienne. La ville et les routes sinueuses ne sont pas faites pour lui. Coté tarifs, les prix du Sorento restylé n’ont pas encore été fixés, mais on peu s’attendre à environ 38.000 euros pour la version Shilton. Rendez vous à la rentrée pour plus de précisions.
Avec un petit bouton à gauche du volant on peut également activer les rapports courts, même en boîte auto. Les fortes pentes ne lui font pas peur; les gués sont une formalité et la suspension souple garantit un confort certain dans les ornières. Le Sorento n’a pas vraiment pas peur des sous bois. La contrepartie de ces capacités c’est un comportement routier décevant. Le Sorento est pataud, son niveau d’adhérence est limité, surtout avec les pneus Hankook de notre modèle d’essai. Le poids supérieur à deux tonnes n’arrange pas le tableau Il faudra donc éviter les petites routes de campagne et garder l’œil sur le compteur de vitesse et ce d’autant que la puissance ne fait jamais défaut. Qu’en sera-t-il de ce châssis avec les 80 ch supplémentaires de la version essence ?
http://www.turbo.fr/cms/#
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic ... T&id=11566