Page 1 sur 3

Joint spy poulie vilbrequin

Posté : jeu. oct. 12, 2006 11:27 pm
par abder
Salut tous le monde, :coucou:
Bien voila je doit changer le joints spy coté poulie couroie j ai lu sur le forum qu il se peut que je rencontre des grosses difficultées pour démonter la visse avec la clé de 24 . Ma question : je voudrais savoir si il y a la possibilité de bloqué le villbrequin a l' aide d' une pige ou autre et ou ca se situe pour le bloquage? Merci de m' envoyé des photos ou dessin merci a tous pour les coups de mains.
Ma poulie dampler est en bonne état et je voudrai pas la détruire.

Mon bb: 2.2 dti Long du 11/2000

re: Joint spy poulie vilbrequin

Posté : ven. oct. 13, 2006 9:03 pm
par této
Salut !

Hélas, tu as pu lire dans quelle galère la poulie damper a mis notre collègue :(

Je ne peux que te conseiller la prudence dans ce démontage ...

Bon courage quand même ;)

A +

re: Joint spy poulie vilbrequin

Posté : ven. oct. 13, 2006 9:52 pm
par abder
Salut Teto,
Bien je vais m y atteler le weekend prochain durant ma garde technique :tron: je croise les doigts et tous ce que je peut si tous ce passe bien je vais en profiter pour changer mon liquide de refroidissemt et faire mes vidange de bv pont et bt je te tient au parfum

re: Joint spy poulie vilbrequin

Posté : lun. oct. 16, 2006 9:23 pm
par 2.2DTI-limited
en effet quelle galére !
Ma poulie s'est rompue l'an passé et j'ai mis 3 jours à la démonter.J'ai pu le faire en perçant ce qui restait (voir site meca en Front)
Je confirme que le sens de dévissage est bien normal, que la vis est trés longue et certainement collée au frein filet (j'avais des traces blanches suspectes).
Il faut une bonne pipe :eek: :o et une ralonge et essayer d'immobiliser tant soit peu la poulie (sans abîmer les rainures).Un phénomène élastique est ressenti, c'est le temps moteur !
Vaut mieux tomber le radiateur surtout si tu dois vidanger le liquide...c'est simple et prudent !

J'espère que tu auras plus de chance que moi (j'ai essayé toutes clés à choc du coin et des compresseurs mêm de chantier pour te dire comment la vis est grippée !)

Dernier conseil: Inviter des potes (costauds) à l'apéro, ils auront peut être la poigne nécessaire !
Tiens nous au courant et bonne chance ;)

re: Joint spy poulie vilbrequin

Posté : lun. oct. 16, 2006 9:25 pm
par 2.2DTI-limited
au fait...seul blocage possible, il faut démonter le démarreur (au secours !) et bloquer le volant avec une super pièce metallique bien ajustée aux dents et qui ne risque pas de déraper ou de tomber dans le carter d'embrayage ! :confused:

poulie

Posté : mar. oct. 17, 2006 10:15 pm
par abder
Salut 2.2 dti limited,
Tu me fait flipper avec ce qui tés arrivé :confused: je croise les doigts je serre tous ce que je peut et j y vais .D etoutes façon je doit vidanger le liquide de refroidissement et nettoyer le radia donc je démonte tous ce que je peut pour étre a l' aise et des potes costauds :rolleyes: y aura . bon ba je te tien au courant parce ce que la ca perd un peut top l' huile :confused:

re: Joint spy poulie vilbrequin

Posté : mar. oct. 31, 2006 9:05 am
par 2.2DTI-limited
et Alors Abder ?
As tu réussi à dévisser ta poulie Damper ? :tron:

re: Joint spy poulie vilbrequin

Posté : jeu. nov. 02, 2006 2:18 pm
par pat 34
salut abder :coucou:

lors du remplacement de la mienne j ai eut plus de chance car juste avec un pot balaise et une clef de plombier et 2 bonne ralonge et du bon degripant c est venu assez bien mais moi elle etait casser ma poulie donc moins de soucis a me poser

sinon bon courage a toi et tiens nous au courant

@+

foutu joint spy

Posté : sam. nov. 18, 2006 9:17 pm
par abder
Bonjours a tous,

J ' attaque mon 3iem weekend a essayés de démonter cette foutu :rolleyes: :confused: vis de m***e , j ' ai plié une clef de 24 , cassé un pétard, j ai laissé le dos de la main gauche (quelques points de sutures 3 jours d' arrêt ). Il va falloir démonter le démarreur je crois :confused: .
Même mon pote plombier qui restaure des vielles caisses toutes rouillées y a laissé des plumes. GALÈRES
Y a pas une combine pour bloqué le moteur d une façon sec sans toucher au démarreur?

re: Joint spy poulie vilbrequin

Posté : dim. nov. 19, 2006 9:43 am
par 2.2DTI-limited
Le plus dur c'est bien le blocage du vilebrequin. Il doit y avoir un trou de pigeage (calage pompe injection) mais je n'ai pas osé le chercher car je me suis dit que vu la force à laquelle il faut insister (j'avais plié aussi une Facom de 24 à oeil dans un tube avec l'oeil a ras bord du tube !)je n'avais pas envie de casser la pige ou d'exploser le moteur !

Ceci dit j'avais, par desespoir,essayé la méthode brutale qui consiste à coincer la clé et son tube sous le train avant et de donner un coup de démarreur.(il parait qu'ils font comme ça chez renault en dernier recours).


Ce qu'il faut c'est avoir le débattement le moins grand, en bloquant la poulie (sans l'abîmer toi tu n'as pas le choix ou alors c'est 230 €)avec une clé a chaîne de plombier (ton pote) et surtout une grosse cale en caoutchouc au niveau de l'appui des mailles sur la poulie (bande de pneu ?)

Je te souhaite vraiment bon courage et comme je te l'ai dit, tu as encore possibilité de remonter le bazar et de "filer" cette m...de à un professionnel qui sera dans l'obligation du résultat (ce ne sera pas la même économie mais au moins on limite les dégâts parfois)

Je suis en pensée avec toi dans cette galére et n'hésite pas à dire comment tu y es arrivé (démarreur...)par ce que je pense que plus d'un propriétaire de dti dormira mieux après...