Page 1 sur 1
Profil mud max de black star
Posté : mar. oct. 10, 2006 6:50 pm
par Doo
Cherchant toujours la monte TT de mes rêves.
idéalement 265/70R16
mais plus raisonablement une seconde monte en 31/10.5/15
Je me suis aperçu sur le site de black star qu'il n'y avait pas que les guyane dans cette taille, il y avait les mud-max également.
Mais malheureusement j'ai également vu que les mud max étaient directionnels tout comme les caimans

, que je dénigré à cause de ce défaut ( oui car pour moi un pneu directionnel à le défaut d'être bon qu'en marche avant

) or n'étant pas bon en TT je fait beaucoup de marche arriere

.
Si certains d'entre vous connaissent ces pneus, pourquoi ne parle t on jamais du fait que les mud max sont directionnels.
Est ce pareil des "jungle track de Simex" dont le mud max n'est qu'une copie?
Et est ce qu'il existe des copies de Simex (comme le mud max qui ne soit pas directionnel)?
merci pour vos réponses
pneu directionel
Posté : mar. oct. 10, 2006 7:32 pm
par toyag83

salut ,
sur mon LJ 73 j'ai des MEHATZE de TECHNOSPEED une copie du SIMEX mais c'est directionel comme tu dis , c'est la forme des crampons qui veux ça mais quel bonheur dans la gadoue et autre franchissement c'est le top bien mieux que les Blacks et moins cher que les SIMEX .....
je vais vendre les miens ( 31 10.50 15 ) pour une monte supérieur pour la garde au sol et toujours des MEHATZE
voir photo si réussi la manip!!!!!!!!
je suis dans le VAR A+.............
re: Profil mud max de black star
Posté : mer. oct. 11, 2006 1:11 pm
par eric def 90 300 dti
Doo a écrit :Cherchant toujours la monte TT de mes rêves.
idéalement 265/70R16
mais plus raisonablement une seconde monte en 31/10.5/15
Je me suis aperçu sur le site de black star qu'il n'y avait pas que les guyane dans cette taille, il y avait les mud-max également.
Mais malheureusement j'ai également vu que les mud max étaient directionnels tout comme les caimans

, que je dénigré à cause de ce défaut ( oui car pour moi un pneu directionnel à le défaut d'être bon qu'en marche avant

) or n'étant pas bon en TT je fait beaucoup de marche arriere

.
Si certains d'entre vous connaissent ces pneus, pourquoi ne parle t on jamais du fait que les mud max sont directionnels.
Est ce pareil des "jungle track de Simex" dont le mud max n'est qu'une copie?
Et est ce qu'il existe des copies de Simex (comme le mud max qui ne soit pas directionnel)?
merci pour vos réponses
le pneu extrem est souvent un pneu pour les run de folie
cela permet d'avoir un max de grip en derive
sinon l'avantage de Black Star par rapport a toutes les marques de rechapé et d'utiliser des carcasses de grande marque et surtout avoir un controle de qualité qui est tres largment sup a toutes les autres marques
et aussi pour une fois qu'une marque francaise fait un "excellent " produit
mais il faut pas oublier que le pneu extrem est un pneu boue et qu'il est tres tres tres lourd donc cela bouffe de la puissance et aussi grande et grosse fatigue de la mecanique avec
roulement etc...
le Guyane est un vrai produit de loisir qui bien dirigé va tres tres loin dans l'adherence et en franchissement largement sup au Mud Max
re: Profil mud max de black star
Posté : mer. oct. 11, 2006 3:33 pm
par Doo
eric def 90 300 dti a écrit :..................
le Guyane est un vrai produit de loisir qui bien dirigé va tres tres loin dans l'adherence et en franchissement largement sup au Mud Max

C'est la première fois que j'entend ça cela, par contre l'inverse

Moi ce que je préfère dans le guyane c'est que c'est un profil non directionnel comme beaucoup de mud de grandes marques (dont il s'est inspiré

)

En profil de loisir, il y a, chez black star, aussi le caiman, il est plus mixte, soit disant il débourre (lu sur leur site) mais comme le mud max est directionnel. Dommage car il existe en 265/70R16.
Sinon quelle solution pour la roue de secour

Car en 265/70R16 ya pas beaucoup de pneu qui debourrent dans le gras, pour le L200 de mitsubishi faut faire une seconde monte en 31/10.5/15

re: Profil mud max de black star
Posté : mer. oct. 11, 2006 3:56 pm
par eric def 90 300 dti
LE cAIMAN EST UN PNEU MIXTE DE VITESSE et non un pneu pour le bourbier et le franchissement
Oui il peut le faire mais il est moins performant
regarde les tourner sur les rallyes c'est un profil pour avoir le max d'adherence en derive voila pourquoi le principe d'escalier a l'interieur du crampon
mais fonce sur un Guyane joue avec les pressions et a toi les joie du franchissement en douceur
re: Profil mud max de black star
Posté : mer. oct. 11, 2006 7:10 pm
par Doo
Ok merci
donc seconde monte idéale :
toujours en black star guyanne sur jantes tolées (si je peut en noir

) en 31/10.5/15 car homologué
