Recherche tuyaux et/ou revue technique Opel Frontera
Posté : lun. mars 11, 2002 11:30 am
Bonjour à tous,
Je suis moi ausi un adepte de l'auto verte, je lis avec plaisir tous ces échanges de courrier, et je trouve ça plutôt sympa de pouvoirt échanger sur ce forum...
Quelqu'un est il possesseur d'un Frontera long 2.3 TD, ce quelqu'un s'est-il déjà lancé dans la mécanique ou les réparations?
Je dois échanger les amortisseurs, y a il des précautions à prendre, quel est le mode opératoire?peux on le faire seul dans son garage, dans la solitude délicieuse du cric et des chandelles?
Je ne trouve pas la revue technique!!
Quelqu'un aurait-il un tuyau?quelqu'un pourrait il me trouver une adressse où me la procurer?
Il est vrai que ce modèle est un peu sous motorisé, mais il demeure un excellent vehicule polyvalent si on ne lui en demande pas trop.
Solide, corréctement équipé, le mien a prés de 200 000 Kms, je tracte, il ne m'a jamais trahi!
Si ce n'est une casse de cette pièce de lame suspension récemment (un tokyo?).
A titre info, et si celà vous arrive, desserez les étriers de lames, réalignez le tout à coup de violent/cale, bien violemment mais précisément ! et ressérez le tout force 10!.
Garanti, ça ne bouge pas, mais faut serrer à la rallonge hein!
Vos frontera, claquent-ils tous à froid au démarrage, ou est ce le signe avant coureur d'un malaise profond?
Qu'est ce que vous pensez du métal 5?
J'ai essayé, ça semble donner un petit coup de jeunesse quand même, hein!
Quelqu'un connait il ce collègue qui travaille comme mécano char Leclerc à Carpiagne, sur le camp militaire?il roule en 4x4 de puis longtemps, un mitsubischi court si je me souviens bien assez ancien.
Si vous le connaissez, rappelez lui cet été où il m'a super dépanné (le coup du Tokio!), saluez le bien, il vaut le coup ce mec!
Vous remerciant, je compte sur vous tous, bonne route.
Je suis moi ausi un adepte de l'auto verte, je lis avec plaisir tous ces échanges de courrier, et je trouve ça plutôt sympa de pouvoirt échanger sur ce forum...
Quelqu'un est il possesseur d'un Frontera long 2.3 TD, ce quelqu'un s'est-il déjà lancé dans la mécanique ou les réparations?
Je dois échanger les amortisseurs, y a il des précautions à prendre, quel est le mode opératoire?peux on le faire seul dans son garage, dans la solitude délicieuse du cric et des chandelles?
Je ne trouve pas la revue technique!!
Quelqu'un aurait-il un tuyau?quelqu'un pourrait il me trouver une adressse où me la procurer?
Il est vrai que ce modèle est un peu sous motorisé, mais il demeure un excellent vehicule polyvalent si on ne lui en demande pas trop.
Solide, corréctement équipé, le mien a prés de 200 000 Kms, je tracte, il ne m'a jamais trahi!
Si ce n'est une casse de cette pièce de lame suspension récemment (un tokyo?).
A titre info, et si celà vous arrive, desserez les étriers de lames, réalignez le tout à coup de violent/cale, bien violemment mais précisément ! et ressérez le tout force 10!.
Garanti, ça ne bouge pas, mais faut serrer à la rallonge hein!
Vos frontera, claquent-ils tous à froid au démarrage, ou est ce le signe avant coureur d'un malaise profond?
Qu'est ce que vous pensez du métal 5?
J'ai essayé, ça semble donner un petit coup de jeunesse quand même, hein!
Quelqu'un connait il ce collègue qui travaille comme mécano char Leclerc à Carpiagne, sur le camp militaire?il roule en 4x4 de puis longtemps, un mitsubischi court si je me souviens bien assez ancien.
Si vous le connaissez, rappelez lui cet été où il m'a super dépanné (le coup du Tokio!), saluez le bien, il vaut le coup ce mec!
Vous remerciant, je compte sur vous tous, bonne route.