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kit(s) suspension
Posté : mar. janv. 20, 2004 12:12 pm
par le cabri
bon alors je continue sur ma lancée : c'est à dire amélioration du vitara par installation d'un kit, et je cherche votre avis :
kit calmini 2 pouces : bien pas bien ?
kit pro comp 1.5 pouces : bien pas bien ?
perso en 10 mois 30000 km et qqs sorties TT et le problème est les bourbiers et puis les débattements avec mes 215/15 guyanne, que faut-il faire ?
réfléchissez bien et :reveillon:
re: kit(s) suspension
Posté : mar. janv. 20, 2004 12:28 pm
par Tanguy
Comme apparement tu fais du T.T. "boue-gadoue" ...vas y fonce prend un kit qui réhausse un max , attention tout de même aux angles des transmissions , mets des roues + grandes , de bonnes protec. et tu seras ravis
Tu pourras te trainer dans la boue... j' oserais dire : "comme un grand"
Après le confort tu fais avec , tu t' adaptes , aussi bien au niveau conduite plus cool que pour le restant , tu ménages la mèca. et les passagers du coup ( ! ) , l' essentiel c' est le résultat

....on peu dire ça comme ça
Bons chemins
Bruno
re: kit(s) suspension
Posté : mar. janv. 20, 2004 12:40 pm
par Buzz
Tu trouvera un essai du kit calmini dans un vieux passion 4x4 pour grand vitara et pour vitara dans tt mag ou passion je sais plus trop
je peux chercher les ref si tu veux ?
re: kit(s) suspension
Posté : mar. janv. 20, 2004 12:46 pm
par Tanguy
Une petite précision , je voulais dire que tu ne trouveras pas LE kit miracle de modif. de suspensions qui fera que tu pourras rouler à 160

sur un circuit en enchaînant les virages serrés ( beurk ! ) , et escalader les montagnes sur les rochers avec des croisements de ponts :

d' enfer
Donc , priviligies ce que tu préfères , après tu adaptes la conduite en fonction du 4x4 que tu auras ....
Je ne pense pas qu' il y ait de mauvais kit , ou de mauvais amortisseurs , il faut bien définir ce qui t' es nécessaire avant l' achat :
en sachant que le calmini est un poil raide , mais + haut
l' ensemble pro-comp à une réputation de sérieux , mais un poil moins haut ....
On y est tous passés par cette prise de tête

re: kit(s) suspension
Posté : mar. janv. 20, 2004 1:04 pm
par ponpon213
pour Calmini rien ne t'oblige à tout prendre chez eux, je n'ai personnelemnt pris que les triangles chez eux, pour les amortos j'ai pris ailleur... (des Trail Master)...
Va peut-être voir aussi chez IronMan....
@ +

re: kit(s) suspension
Posté : mar. janv. 20, 2004 2:12 pm
par le cabri
springsklee je comprends pas tu fais comment du 160 en VITARA ?
il plafonne à 140 (j'ai pas envi de voir au dela avec les homme en bleus)
re: kit(s) suspension
Posté : mar. janv. 20, 2004 2:16 pm
par le cabri
et puis y a pas que la boue que j'aime bien

, il a aussi les talus et tous les trucs sur lesquels je peux me planter

.
le pb c'est que les moyens financiers sont pas extensifs donc je cherche qu moins cher, le kit pro comp il est comment ?
re: kit(s) suspension
Posté : mar. janv. 20, 2004 2:19 pm
par Tanguy
deuxsevres a écrit :springsklee je comprends pas tu fais comment du 160 en VITARA ?
il plafonne à 140 (j'ai pas envi de voir au dela avec les homme en bleus)
Non, non , non ! .... moi je ne fais pas

déjà que mon T2 il plafonne à 150 , avec les modif. qu 'il y a dessus je roule pas au dela de 120 .. sur autoroute .
Les conseils de ponpon sont très justes

vois à mixer des ressorts "confortables" avec des amortisseurs + fermes qui arrèteraient bien les mouvements de caisse .
re: kit(s) suspension
Posté : sam. janv. 24, 2004 5:58 pm
par eric def 90 300 dti
springsklee a écrit :
Comme apparement tu fais du T.T. "boue-gadoue" ...vas y fonce prend un kit qui réhausse un max , attention tout de même aux angles des transmissions , mets des roues + grandes , de bonnes protec. et tu seras ravis
Tu pourras te trainer dans la boue... j' oserais dire : "comme un grand"
Après le confort tu fais avec , tu t' adaptes , aussi bien au niveau conduite plus cool que pour le restant , tu ménages la mèca. et les passagers du coup ( ! ) , l' essentiel c' est le résultat

....on peu dire ça comme ça
Bons chemins
Bruno
oui mais il y a un probleme sur les SUZUKI
il est le rapport de boite de transfert qui est tres long avec les roues d'origine
donc un kit de rehausse avec des grandes roues
cela va etre terrible pour l'embrayage
donc il va falloir passer en force pour eviter de caler dans les passages
et là le probleme n'est pas reglé
pour un Vitara il faut un kit trial pour la boite de transfert puis des pneus en 215/75r15
de là tu pourras voir si tu es en manque de hauteur de caisse