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direction chewing-gum...

Posté : lun. janv. 19, 2004 9:30 pm
par Pipiche59
salut tout le monde,
j'ai un problème avec ma direction de samurai,
déjà perceptible le semaine dernière, il s'est amplifié avec le graissage de mes moyeux ce Week end...

en résumé :
- la direction a un temps de réponse dans les virage :?: :?:
- en ligne droite, impossible d'aller tout droit :!: :?: :glouglou:

votre avis sur le sujet ?

re: direction chewing-gum...

Posté : lun. janv. 19, 2004 9:33 pm
par Cortel
On dirait une direction de Jeep alors ???
:dehors:

re: direction chewing-gum...

Posté : mar. janv. 20, 2004 10:41 am
par Fab
Le boitier se règle (sur le 410 en tout cas, je pense que le tien aussi), vérifies déjà qu'il ne soit pas déserré et revisse le un poil, si ce n'est pas suffisant mets en un coup en plus. Procède par étape et surtout ne serre pas trop, tu auras un point dur et tu niqueras le boitier à court terme. Pour finir un peu de "flou" au point central est normal.

re: direction chewing-gum...

Posté : mar. janv. 20, 2004 5:34 pm
par mat_zuk
je vais ptet dire une connerie, mais est-ce que tu as regardé si tes pneus n'etaient pas sous gonflés ?????
moi ca me fait ca avec mes muds sur route, il y un du flotement un peu lorsqu'ils sont degonflés

mais bon c ptet pas le cas

re: direction chewing-gum...

Posté : mar. janv. 20, 2004 5:53 pm
par Pipiche59
pneus vérifiés a l'instant,
1.8bar sur chaque roue...
c'est un pb que je n'avais jamais rencontré...

doit aller faire des courses :cry: (douille 12,14...lait, eau ...)

et je veux régler le pb avant d'installer mes muds (et oui tjs dans le coffre :~: )

je verifierai le pont avant ce soir :bang:

re: direction chewing-gum...

Posté : mar. janv. 20, 2004 6:06 pm
par samurai
Le pire c'est que tu es allé vraiment demander ailleurs :lol:

Bizarre quand même que ça arrive comme cela d'un coup...

re: direction chewing-gum...

Posté : mer. janv. 21, 2004 8:37 am
par Michel53
Tu peux aussi vérifier le serrage des jumelles
J'ai roulé sur route avec des jumelles déssérées suite à une séance de trial j'avais les memes problèmes que ce que tu as

re: direction chewing-gum...

Posté : mer. janv. 21, 2004 6:08 pm
par mattmac
Michel53 a écrit :Tu peux aussi vérifier le serrage des jumelles
J'ai roulé sur route avec des jumelles déssérées suite à une séance de trial j'avais les memes problèmes que ce que tu as
rassure moi, elles se sont déssérées toutes seules tes jumelles ou c'est toi
qui les désserent avant de faire du trial ?

si elles se déssèrent toutes seul, met zy un coup de pinceaux (un chtouille de peinture) sur les écrous , ça les empecherat de ce barrer tous seul :lol:

re: direction chewing-gum...

Posté : jeu. janv. 22, 2004 8:57 am
par Michel53
C'est moi qui desserre les jumelles, ça donne plus de jeu et ça évite de trop tordre les lames.
Mais il vaut mieux éviter de rouler comme ça sur la route, le pont se promène un peu trop d'ou retard à la prise de virages et tendance à suivre le vent

re: direction chewing-gum...

Posté : lun. janv. 26, 2004 10:40 am
par sam34
Ben mois, jai eu aussi ce PB,
En fait, j'ai acheté mon sam début novembre chez... pijot, et oui!! :cool: , je considere une affaire, car j'ai presque plus acheté la garantie d'un an (garantie or du lion où une histoire dans le genre) que le sam. :lol:

Bref, je l'ai pris et fait 60 KM d'autoroute pour rentre chez moi, je suis arrivé retamé, impossible à tenir le cap à plus de 60, j'ai poussé à 120 mais de peur de me trouver sur le toit (surtout pour un bâché ) je n'ai pas déconné longtemps) il est re parti chez le garagiste et en fait le paralelisme était en vrac, maintenant, ça a l'air de mieux aller.