Page 1 sur 1
pneus pour un 410
Posté : lun. janv. 19, 2004 6:58 pm
par fracass
Salut a tous !!
Voila, j'ai un 410 chausse d'origine en 195/15 mixte, et j'aimerai y mettre des pneus plus serieux. J'ai pense a des 215/80/15 en mud (je gagne ainsi 1cm de garde au sol, soit 240mm).
1. est ce un bon choix ?
2. faut il changer les jantes (origine 5.5/15)?
3. vu la largeur des pneus, faut il des jantes a deport?
4. je suppose qu'il vaut mieux rehausser la caisse : je me fabrique des jumelles plus longues ? combien de cm en plus ? ca ne va pas trop modifier l'angle d'attaque? les croisment de pont seront ils meilleurs?
Merci.

re: pneus pour un 410
Posté : sam. janv. 24, 2004 6:05 pm
par eric def 90 300 dti
salut a toi
le 410 est un des meilleur 4x4 de loisir
mais il a un gros defaut la puissance du moteur 46cv
donc si tu mets des pneus plus haut et donc plus lourd tu vas manger la puissance
pour ma part mon 410 j'avais fait changer la boite de transfert avec un kit trial pour tirer plus court (-20%) et de la j'avais meme monté des 600r16 en SAT Firestone sur les roue d'origine
il est impossible de le faire sur du samurai 410/413 car les ponts sont plus large donc cela frotte dans les ailes
le 215/80r15 est tres tres lourd donc reflechis bien car ton BB va souffrir de cette modif
donne lui plus de respiration
avec un allumage electronique
une prise d'air plus direct (dans la boite a gants pour eviter les eclaboussures) un ventilo electrique de BX
et le kit de trial boite de transfert que l'on trouve chez les transformateur de suzuki en bete de trial
re: pneus pour un 410
Posté : sam. janv. 24, 2004 6:41 pm
par Fab
Salut Eric, peut tu me donner des détails concernant la modif prise d'air et allumage électronique. Je pige pas trop pour l'histoire de la boite à gant, je n'y vois que des inconvénients.. Pour l'allumage élect. on le pioche sur une autre marque de véhicule ou cela se vend pour le 410?...
re: pneus pour un 410
Posté : sam. janv. 24, 2004 9:03 pm
par eric def 90 300 dti
Fab a écrit :Salut Eric, peut tu me donner des détails concernant la modif prise d'air et allumage électronique. Je pige pas trop pour l'histoire de la boite à gant, je n'y vois que des inconvénients.. Pour l'allumage élect. on le pioche sur une autre marque de véhicule ou cela se vend pour le 410?...
a mon epoque on aller chercher l'allumage des 205T16 ( la grande epoque de la 205 )a Velisy
sinon pour la boite a gant
comme on mettez une prise d'air en direct
on avait plus de chance d'avaler de l'eau
donc un trou dans le tablier
un manchon et hop le filtre est dans la boite a gant plus d'eau
avec un allumage protegé et un ventilo electrique
avec aussi un compresseur vomumex (120 cv )
on attaqué dans les ouverture de rallye avec un double ZERO
voila l'equipement que l'on avait comme essayeur chez Santana suzuki ste Omnex
re: pneus pour un 410
Posté : mer. oct. 27, 2004 4:32 pm
par fracass
Ca a ete long, mais j'ai finalement acheté mes chaussettes : 195R15 en BS guyane + jante a deport 0. On verra a la sortie de narbonne si j'ai fait un bon choix...
re: pneus pour un 410
Posté : mer. oct. 27, 2004 5:00 pm
par eric def 90 300 dti
fracass a écrit :Ca a ete long, mais j'ai finalement acheté mes chaussettes : 195R15 en BS guyane + jante a deport 0. On verra a la sortie de narbonne si j'ai fait un bon choix...
un 410 avec un bon pilote
il y a des miracles dans l'air
un 410 avec des grands pneus
il y a de la mecanique dans l'air
re: pneus pour un 410
Posté : mer. oct. 27, 2004 5:35 pm
par fracass
effectivement, je suis resté sur du 195 finalement car j'ai eu peur que la meca ne suive pas. Le probleme, c'est que je suis loin d'etre un grand pilote

re: pneus pour un 410
Posté : mer. oct. 27, 2004 5:58 pm
par eric def 90 300 dti
fracass a écrit :effectivement, je suis resté sur du 195 finalement car j'ai eu peur que la meca ne suive pas. Le probleme, c'est que je suis loin d'etre un grand pilote
eh ben cumul le noel et la fete des peres pour faire un stage 4x4
il y a pas loin de chez toi le domaine des Escarisses (un doute sur l'ecriture)
la le stage est cool et pro
apres tu va etre un vrai cabri