Page 1 sur 4

Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : lun. janv. 19, 2004 5:43 pm
par Bidru
Ca y est, au bout de 65000 bornes, mon garage m'a dit de changer les pneus avant de mon XTrail !
Alors ma question est la suivante : comme j'aimerais autre chose que les Dunlop ST20 (de m....), suis-je obligé de changer les 4 en même temps (ou les 5 avec la roue de secours), ou puis-je ne changer que les 2 de devant ?
Ou alors, puis-je permutter les roues arrières avec les avant, histoire d'attendre encore un peu et de changer à coup sûr les 4 d'un coup ?

Je pensais à des Bridge AT694 ou à des Michelins, mais je ne connais pas la référence équivalente.
(Je fais beaucoup de route et un peu de chemins + ou - boueux de temps en temps...)

Merci Eric ;)

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : lun. janv. 19, 2004 7:46 pm
par jlpoups
Chapeau

J'ai roulé que 50000KM avec mes DUNLOP. J'ai donc changé les quatre car avec les permutations de roues l'usur était égale.

Les DUNLOP sont un peu bruyants mais efficaces sur la pluie la neige et le noir. En TT je ne sais pas car pas de vraies ecpériences.

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : lun. janv. 19, 2004 8:00 pm
par Doc
Bonjour à tous.

De retour ici après moults péripéties (passage devant Mr le Maire, ...), je vous parle bientot des 694 .

Sinon, Eric a fait un très interessant compte rendu sur ce pneu.

Pour ma part, les ST20 ont fait près de 460000 bornes (train complet avec permutations) et je n'ai pas un avis aussi négatif sur ces pneus que j'ai trouvé plutot bons. Cela étant, ça ne m'a pas empéché de passer aux Bridge.

@pluche

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 10:59 am
par Bidru
Doc a écrit :De retour ici après moults péripéties (passage devant Mr le Maire, ...)
:idée: Féloches ! :glouglou:
Doc a écrit :Sinon, Eric a fait un très interessant compte rendu sur ce pneu.
Je sais, je l'avais lu à l'époque... ]Pour ma part, les ST20 ont fait près de 460000 bornes (train complet avec permutations) et je n'ai pas un avis aussi négatif sur ces pneus que j'ai trouvé plutot bons. Cela étant, ça ne m'a pas empéché de passer aux Bridge.[/quote]
Moi aussi je fais permuter les pneus à chaque révision...
Et alors, t'en penses quoi, des Bridge 694 :?:

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 12:43 pm
par Buzz
Si tu reste dans la meme dimension pas la peine de changer ta roue de secours a moins que tu parte en raid, sur route on te fais bien rouler avec une galette donc ton pneu si il a moins de 4 ans ne devrait pas avoir de probleme a te "depanner" au cas ou !!!

pour les news les brigs devraient etre au top a mon avis pour ton utilisation et pour que lau ne se fasse pas peur sur la route pour venir conduire des GR :D

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 2:26 pm
par Bidru
Buzz a écrit :Si tu reste dans la meme dimension pas la peine de changer ta roue de secours a moins que tu parte en raid, sur route on te fais bien rouler avec une galette donc ton pneu si il a moins de 4 ans ne devrait pas avoir de probleme a te "depanner" au cas ou !!!
C'est bien ce que je pensais... :idée:

Buzz a écrit :pour les news les brigs devraient etre au top a mon avis pour ton utilisation et pour que lau ne se fasse pas peur sur la route pour venir conduire des GR :D
Grrrrrr ! :grr:
J'sais pas comment je dois prendre cette remarque.... :grr: ;) :D

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 4:59 pm
par Ben54
Pendant qu'on y est, moi aussi, j'ai des Dunlop, qui ont été permutés une fois et qui ont 15000 km, compte tenu de leur usure, je pense que je devrai les changer vers 30 ou 35000 ... j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà mis des pneus mixtes sur un X-trail, les dunlop étant trés trés vite saturés dans la boue ... ce qui m'a causé certaines frayeurs quand l'arrière a voulu passer devant ... Les 694 sont-ce des pneus mixtes ??

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 5:12 pm
par Buzz
oui a tendance route eric a fait un post dessus que tu peux retrouver sur forum4x4.com

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 5:23 pm
par Bidru
Buzz a écrit :oui a tendance route eric a fait un post dessus que tu peux retrouver sur forum4x4.com
Bon, on arrête de chercher et on clique là : Essai Bridgestone AT694 ;)

re: Changement de peuneus sur un XTrail

Posté : mar. janv. 20, 2004 5:23 pm
par Ben54
c'est vrai, j'ai lu le post mais il l'a testé avec des vrais 4x4, pas avec le X-trail ... mon soucis étant de comparer avec le DUNLOP de série qui est dit M et S mais à déconseiller totalement quand il y a plus d'un centimètre de boue collante. Quel type de pneu serait alors route/boue ?? et non pas route/piste sèche car là le DUNLOP est trés correct.