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Problème de démarreur sur 2.2l DTI

Posté : lun. oct. 09, 2006 11:30 pm
par Anne so et Olive
A mon tour d'être confronté au pb du démarreur sur un 2,2l DTI.

Je pense qu'il a du trempouiller dans tout: de l'eau, de la boue, de la lace, de la poussiere, du sable...maintenant, il est malade.

Je viens d'enlever la plaque de blindage. je me suis fais suer comme c'est pas permis. J'ai fini en meulant le dernier boulon. Je devrais normalement avoir une plainte du voisinage.

Je vais essayer maintenant de trouver le démarreur....d'après les explications, c'est pas encore fait.

Je retourne me coucher sous le frontera

Je reviens de dessous le frontera. Je n'ai pas vu ce putain de démarreur. En plus Anne so dort, je n'irais donc pas non plu sur elle :confused:

Un Lundi noir.....

Si quelqu'un sait ou ce trouve ce démarreur, qu'il se manifeste.
Si quelqu'un a dejà demonter le bordel, qu'il n"hésite pas à m'expliquer longuememnt, avec photos, commentaire etc. Je ne me vexerais pas

A plus
Olive

re: Problème de démarreur sur 2.2l DTI

Posté : mar. oct. 10, 2006 11:00 am
par Thierry
Bonjour à vous,

Pas très régulier sur le forum en ce moment, même plutôt absent... :(

Cause boulot et ... remise en question concernant mon Frontera... :(

ça n'empêche pas d'essayer d'intervenir dès que possible entre 2 factures et 3 devis ... ;)

Pour le démarreur... tout par en haut ... :tron:

*** Débrancher la batterie,
*** Caché sous le collecteur d'échapement à l'arrière droit du moteur dans le sens de marche...
*** Ma dernière dépose, il restait enclenché quand le moteur avait démarré... resultat, démarreur plein de terre... désassemblage, j'ai juste changé le lanceur...

Bon bricole...

re: Problème de démarreur sur 2.2l DTI

Posté : mar. oct. 10, 2006 1:52 pm
par Anne so et Olive
Salut Thierry

Merci pour ta réponse, pour moi, rapide

Cependant, tu me fais mal là.....
C'est bien là que je l'ai situé hier soir. Il y a 6 million de truc à enlever avant d'arriver au démarreur.
Je n'ai pas vu d'accès rapide au merdier. Il va falloir que je me fasse des calle pour acceder au niveau du moteur.

Bon, je vais prendre mon courage à 4 mains.

Une question toute conne: Tu le nettoie avec quoi le démarreur ?
De l'eau, de l'essanec, de l'air, de la sueur, au marteau ?

Il arrive quoi à ton Frontera ? Depuis que tu as gouter au G du ne peux plus t'en passer ?

A plus
Olive

re: Problème de démarreur sur 2.2l DTI

Posté : mar. oct. 10, 2006 7:02 pm
par domdom
Anne so et Olive a écrit :Salut Thierry


C'est bien là que je l'ai situé hier soir. Il y a 6 million de truc à enlever avant d'arriver au démarreur.
Je n'ai pas vu d'accès rapide au merdier. Il va falloir que je me fasse des calle pour acceder au niveau du moteur.

A plus
Olive

slt Olive

fais comme d'hab , envoie moi des photos , je te guiderais ;)

de toute façon il faut le deposer et l'ouvrir :
- charbons sales ou H.S
- solénoïde bloqué
- collecteur H.S
- roulements H.S
- platine attaquée par la rouille
- charbon déssoudé

voila a peu près tous les risques :(

qui c'est qui va venir vraiment très tôt samedi chez domdom :D :D

a+
domdom

re: Problème de démarreur sur 2.2l DTI

Posté : mer. oct. 11, 2006 7:33 am
par Anne so et Olive
Bon, il ne me reste plus que 2 vis à enlever avant d'avoir les démarreur dans les mains.

Il n'est pas exclue que se soit un pb de lanceur.
Normalement, je devrait finir le démontage ce soir...on y croit on y croit.

Je te ferais quelques photos Dom. Mais bon le mardi et le jeudi c'est Karaté. Quand je rentre j'ai mal partout donc => Canapé :D

A plus
Olive

re: Problème de démarreur sur 2.2l DTI

Posté : dim. oct. 15, 2006 12:55 pm
par Anne so et Olive
Salut à tous,

Le démarreur se trouve à l'endroit exact cité par Thierry.

Débrancher la batterie

* Il faut enlever tous les caches en tole se sont des vis TORX male
*Retirer l'echappement à la sortie du turbo
*Débrancher l'echappement sous le 4x4 pour arriver à maneuvrer le pot comme on veut
*retirer la protection sous le bloc moteur.

Ensuite, le pus dur, retirer le démarreur.

* Avec une clef de 17, retirer la vis du haut, j'ai réussi en passant par dessous
* retire une vis torx male
* a l'avant du frontera, il faut enlever une plaque qui retiens le demarreur (c'est chiant). Pour faire ça, on comprend que le corps humain est déformable.
*Débrancher les cable d'alimentation
* Sortie le démarreur.
* Boucher le trou par un chiffon.

Une fois cette étape réaliser, il faut nettoyer le démarrer. Celà se fait bien.

Tout remonter.

Personnellement, j'ai pincé une durite de refroidissement. Je l'ai donc changé. Du coup, après appel à Dom, j'ai aussi nettoyer le circuit de refroidissement.

Pour la purge, c'est simple:
* Mette le liquide de refroidissement ans le vase d'expension au maximum.
*Faire tourner le frontera.
* à 92°, lorsque le circuit s'ouvre, éteindre le moteur.
* Faire l'ajout de liquide de refroidissement
* Il y a une purge automatique pour l'air.

Tout remonter, aller chez les copains pour tester que tout marche.

a plus
Olive

re: Problème de démarreur sur 2.2l DTI

Posté : dim. oct. 15, 2006 6:12 pm
par domdom
Anne so et Olive a écrit : Tout remonter, aller chez les copains pour tester que tout marche.

Olive

j'aime beaucoup cette façon de faire des tests :mange: :champ: :-D

ho , p'tain le tiramitsuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :mad: :mad: :clap:

a+
domdom et ses domdomettes

re: Problème de démarreur sur 2.2l DTI

Posté : dim. oct. 15, 2006 6:30 pm
par pat 34
bouger pas on arrivent :mange: :mange: :glouglou: on veut tester aussi :D :D :D

re: Problème de démarreur sur 2.2l DTI

Posté : dim. oct. 15, 2006 6:43 pm
par Anne so et Olive
Pour tester le démarreur + le circuit de refroidissement j'ai du prendre 3 kilos

=> 3 Cafés avec 3 fois barklaoua. C'est un gateau light Algérien avec des amandes, du beurre, du miel, et des amandes, re-du beurre et re-du miel etc....
=> 3 pastis
=> La raclettes pour au moins 120 personnes. Il faut dire aussi qu'on était 7 à table
=> Le tiramitsu, une fois. Je pense que je n'etais pas loin de l'explosion tellement j'etais plein de tout.

Sinon, je viens de resserer un ecrou sur ma jante.

On le teste quand ? :D

Olive

vive les tests

Posté : dim. oct. 15, 2006 8:11 pm
par domdom
Anne so et Olive a écrit :Pour tester le démarreur + le circuit de refroidissement j'ai du prendre 3 kilos

=> 3 Cafés avec 3 fois barklaoua. C'est un gateau light Algérien avec des amandes, du beurre, du miel, et des amandes, re-du beurre et re-du miel etc....
et du beurre , + un petit peu de beurre
=> 3 pastis
leger..............................le dernier :D
=> La raclettes pour au moins 120 personnes. Il faut dire aussi qu'on était 7 à table
ça ,c'est pour si des fois Této arrivait a l'improviste :devil:
=> Le tiramitsu, une fois. Je pense que je n'etais pas loin de l'explosion tellement j'etais plein de tout.
hooooo le petit ras a mitsu :o :D , tiens je m'en suis remis une couche ce midi et du coup sieste sur le canapé :cool:

Sinon, je viens de resserer un ecrou sur ma jante.

On le teste quand ? :D

Olive

slt

attention un écrou desséré c'est très dangereux , venez vite tester le resserage , j'appelle Madjeep77 et GO , c'est reparti :mange: :champ: :D

a+
domdom