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suspensions kzj 7

Posté : dim. oct. 08, 2006 4:34 pm
par alex2a
salut a tous , une question amortisseurs OME et ressorts king springs bon compromis ou pas ?
merci

re

Posté : dim. oct. 08, 2006 9:03 pm
par toy73
coucou
oui c'est 4n tres b6n compromis.
tu vises quelle hauteur de réhausse?

re: suspensions kzj 7

Posté : lun. oct. 09, 2006 10:36 am
par pascal68
salut
ca depend pour koi!
pour le raid africain je te conseillerai des amortos plus performants, mais pour le TT classique c'est un bon compromis.
@+, pascal

re: suspensions kzj 7

Posté : lun. oct. 09, 2006 12:59 pm
par alex2a
moi ce n'est que pour du 4x4 et franchissement , trial un petit peu
pour la rehausse je ne sais pas de combien je veux réhausser , mais es ce que vous seriez de combien sa grimpe en OME + KS
moi je veux rehausser surtout pour eviter que mes pneus en 33 mud n'arrete le franchissement car ils rentrent dans les ailes arriere et sa frotte !!!!!
je me demandais aussi si je pouvais sortir la barre stab pour que cela croise + a l'avant ?
ciao

re

Posté : lun. oct. 09, 2006 2:22 pm
par toy73
alex, on en a déja parlé, mais je ne comprends pas pkoi çà touche toin en croisement.
moi je suis dans la meme config que toi et çà ne touche pas. tu devrais peut etre enlevé les élargisseurs de voie que tu as monté à l'arriere.
Concernant le KS il te monte de +7 cm il me semble.
pour cela appel outback import, ils te renseigneront

re: suspensions kzj 7

Posté : lun. oct. 09, 2006 4:28 pm
par pascal68
toy73 a écrit :tu devrais peut etre enlevé les élargisseurs de voie que tu as monté à l'arriere.
...ou changer de jantes si celles-ci on trop de deport!
j'ai un LJ73 (phares carrés, comme le kz donc) et mes 33"x10.5x15 MUD ne touchent pas. ceci avec des ressorts OME qui sont similaires au KS, voir meme un poil moins haut.
pour info: les ressort OME sont fabriqués par KS.
je n'ai plus de barre stab a l'avant et ca va bien.
par contre, si tu vires la barre stab avec des amortos OME (bien plus "mous" que le miens) je ne sais pas si ca ira bien... je pense que cela risque de "balancer" un peu... ;)
@+, pascal

re: suspensions kzj 7

Posté : lun. oct. 09, 2006 6:52 pm
par alex2a
je sais que j'en ai deja parlé mais je suis toujours avec ce pb je touche a l'arriere quand ça croise coté droit et mon pneu "33x12.5r15" en plus maintenant frotte contre l'arrête de l'aile et il va finir par ce couper j'ai essayé sans les elargisseurs et la c'est exactement pareil c'est coté droit que ça se produit car avec le décalage du pont suite a la réhausse mon pneu sort plus a droite qu'a gauche , alors je me disais que si je montais encore un pneus ça irait , mais es ce qu'il y a une réelle difference de hauteur entre les ressorts OME et les KS ou alors je mets des cales sous les ressorts ?????????? :mad: :mad: :mad: :mad:

re: suspensions kzj 7

Posté : lun. oct. 09, 2006 7:27 pm
par torqueux
t'as jamais pensé rallonger la barre panhard ?

re: suspensions kzj 7

Posté : lun. oct. 09, 2006 8:52 pm
par alex2a
pour ma barre panhard j'y es pensé les rallongées , les changées par des plus longue si c'est possible , remplacer les silentblocs de barre d'accouplement par des excentriques , "je ne sais meme pas si cela se fait" , mais je me dis qu'avec des ressorts + long que les OME tout devrait rentrer dans l'ordre ou alors des cales sous les ressorts ou meme un un petit body lift a +3 cm
je suis un peu perdu mais cela m'etonne qu'il n'y es que a moi que ça arrive
de l'aide svp :tron: :tron:

re

Posté : lun. oct. 09, 2006 9:41 pm
par toy73
alex, je t'ai envoyé un mp.
aurais tu une photo de ton toy en croisement avec la roue rentrée coté passager, pour voir de visu ce que çà donne.
as tu mesurer de combien sort cette roue.
moi je suis en config 15*8 avec des 33 12.5 15, avec les meme suspat que toi et rien ne touche pourtant mon pont est decallé.