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Et si on parlait suspensions ???

Posté : sam. janv. 17, 2004 7:23 pm
par ledebutant
Alors voilà, certains se rappellent peut-être que j'avais, il y a quelques mois, demandé des renseignements sur les kits suspensions pour un KZJ 90.

Je me suis décidé en Décembre à faire monter un kit complet OME avec réhausse de 4 cms.

Conclusion : A B S O L U M E N T Gééééééénial.

Je suis réellement très content. C'est pas donné, c'est sur, 1450 euros tout compris.

Mais alors, le TOY, je l'ai pas reconnu.
Je suis parti fin décembre pour le Maroc. Départ de Vendée le matin à 2 heures, arrivée à Algéciras à 21 heures (1700 kms) à deux pour conduire quand même. Pas de mal de dos, pas de courbatures, un confort de presque berline.

Maroc : des routes défoncées que chez nous on n'en a pas beaucoup des comme çà, des pistes pas plates du tout, surtout dans le haut atlas, cailloux, ornières et j'en passe. Tout celà avaler sans aucun problème.
Trois personnes + environ 250 kgs de charges.

Quelques petites choses en plus :
sur la route, plus de pompage de l'avant, plus d'écrasement sur la roue extérieure dans les rond-points, un placement de l'avant beaucoup plus précis (on n'a plus l'impression qu'il va filer tout droit), plus de sautillements et de coup de raquette du train arrière(et çà, c'est super appréciable).

sur les pistes de cailloux et d'ornières, un amortissement souple au début, pour finir par un freinage du mouvement qui permet à la suspension de ne pas talonner.

sur les pistes sablonneuses roulantes, les petites ondulations super bien absorbées, et çà à des vitesses de 130 à 140 kms/h. Le pied complet, rien à perte de vue, pas un humain, pas un animal, pas un radar, rien pendant environ 20 bornes.

Je n'ai pas fait de franchissement depuis, on verra celà un peu plus tard.

Voilà mes impressions sur cet aménagement, si celà peut vous aider dans votre choix, tant mieux.

re: Et si on parlait suspensions ???

Posté : dim. janv. 18, 2004 8:18 am
par eric def 90 300 dti
merci du retour d'info

juste une chose surveille les amortos car actuellement mise a part les amortos a bonbonne il y a pas mal de fuite suite a une surchauffe des elements
mais je comprend bien le pied que tu as du prendre la bas :idée: :idée:

re: Et si on parlait suspensions ???

Posté : lun. janv. 19, 2004 12:21 am
par patrosaure
j ai monte un ome moi aussi ,resultat:super,tre dur mais bien meilleur tenue de route malgres les 7.5cm pris en hauteur.
le truc c est que j avais commande un kit moyen et j ai recu un lourd.je l ai su qu apres avoir monte le tous.de plus ils m ont file (chez OME) le modele "lourd" pour les 4.2L qu y zon labas :~: resultat j ai le cote gauche + haut de
2/3cm que le droit.j ai telephone au vendeur il ma dit pas de bleme on change le cote gauche(l autralien).je dit non: on change le droit :idée: comme ca je suis plus haut que les modles europeen.
donc future acheteur d OME pour un trol 3.3 commander 2 cotes gauche.pour differencier le gauche du droit ils peignent un "A" sur le tas de gauche :!:

re: Et si on parlait suspensions ???

Posté : mar. janv. 20, 2004 7:48 pm
par cedricfred
Mais c'est que j'avais loupé ce post là aussi nondidjiuuu, pile celui qu'il ne fallait pas louper !
Alors alors, sur la route tu n'as pas ressenti de rebondissements ou de dégradation de la filtration ?

re: Et si on parlait suspensions ???

Posté : jeu. janv. 22, 2004 8:22 pm
par ledebutant
cedricfred a écrit :Mais c'est que j'avais loupé ce post là aussi nondidjiuuu, pile celui qu'il ne fallait pas louper !
Alors alors, sur la route tu n'as pas ressenti de rebondissements ou de dégradation de la filtration ?
Salut,

non, justement, les rebondissements, je les avais avant, mais ma susp avait 80000 kms, ptete que ca y faisait quelque chose.
Mais là, vraiment, plus du tout les coups de raquettes sur l'essieu arrière, sur chaque bosse, t'avais l'impression que ca venait en butée. Là, l'amortissement est très doux, en souplesse avec une remontée linéaire sans non plus arriver en butée haute.

Bon, je sais pas si je m'explique correct, en tout cas, je l'ai déjà dit, et je le répète, aucun regret d'avoir fait ce changement. Point important en plus : Madame qui rechignait un peu 'Oui, mettre tant d'argent dans un tas de tôle, tu crois que c'est raisonnable', et ben maintenant elle reconnait que j'ai bien fait d'insister pour le faire. C'est quand même un signe, non?

A +.

re: Et si on parlait suspensions ???

Posté : jeu. janv. 22, 2004 8:59 pm
par calounne
Cedricfred va revenir a Massy avec un kit OME ? :D

re: Et si on parlait suspensions ???

Posté : ven. janv. 23, 2004 3:13 pm
par NOliv'
:grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
qu'est-ce que je disait !!!!!!

c'est ca que je veux moi !!!!! :ouin: :ouin:

re: Et si on parlait suspensions ???

Posté : ven. janv. 23, 2004 4:05 pm
par Cortel
calounne a écrit :Cedricfred va revenir a Massy avec un kit OME ? :D
Il passerait les petites bosses pres de la marre aux canards alors ???

PS : moi aussi je suis en train de changer 2 ou 3 petits trucs :D
Surprise ;)

re: Et si on parlait suspensions ???

Posté : ven. janv. 23, 2004 4:29 pm
par NOliv'
cortel a écrit :
calounne a écrit :Cedricfred va revenir a Massy avec un kit OME ? :D
Il passerait les petites bosses pres de la marre aux canards alors ???

PS : moi aussi je suis en train de changer 2 ou 3 petits trucs :D
Surprise ]

si tu crois qu'on avait pas remarque que tu avais opte pour une coquille :lol:

re: Et si on parlait suspensions ???

Posté : ven. janv. 23, 2004 4:38 pm
par Cortel
Ca c'est qu'un debut :D