Et si on parlait suspensions ???
Posté : sam. janv. 17, 2004 7:23 pm
Alors voilà, certains se rappellent peut-être que j'avais, il y a quelques mois, demandé des renseignements sur les kits suspensions pour un KZJ 90.
Je me suis décidé en Décembre à faire monter un kit complet OME avec réhausse de 4 cms.
Conclusion : A B S O L U M E N T Gééééééénial.
Je suis réellement très content. C'est pas donné, c'est sur, 1450 euros tout compris.
Mais alors, le TOY, je l'ai pas reconnu.
Je suis parti fin décembre pour le Maroc. Départ de Vendée le matin à 2 heures, arrivée à Algéciras à 21 heures (1700 kms) à deux pour conduire quand même. Pas de mal de dos, pas de courbatures, un confort de presque berline.
Maroc : des routes défoncées que chez nous on n'en a pas beaucoup des comme çà, des pistes pas plates du tout, surtout dans le haut atlas, cailloux, ornières et j'en passe. Tout celà avaler sans aucun problème.
Trois personnes + environ 250 kgs de charges.
Quelques petites choses en plus :
sur la route, plus de pompage de l'avant, plus d'écrasement sur la roue extérieure dans les rond-points, un placement de l'avant beaucoup plus précis (on n'a plus l'impression qu'il va filer tout droit), plus de sautillements et de coup de raquette du train arrière(et çà, c'est super appréciable).
sur les pistes de cailloux et d'ornières, un amortissement souple au début, pour finir par un freinage du mouvement qui permet à la suspension de ne pas talonner.
sur les pistes sablonneuses roulantes, les petites ondulations super bien absorbées, et çà à des vitesses de 130 à 140 kms/h. Le pied complet, rien à perte de vue, pas un humain, pas un animal, pas un radar, rien pendant environ 20 bornes.
Je n'ai pas fait de franchissement depuis, on verra celà un peu plus tard.
Voilà mes impressions sur cet aménagement, si celà peut vous aider dans votre choix, tant mieux.
Je me suis décidé en Décembre à faire monter un kit complet OME avec réhausse de 4 cms.
Conclusion : A B S O L U M E N T Gééééééénial.
Je suis réellement très content. C'est pas donné, c'est sur, 1450 euros tout compris.
Mais alors, le TOY, je l'ai pas reconnu.
Je suis parti fin décembre pour le Maroc. Départ de Vendée le matin à 2 heures, arrivée à Algéciras à 21 heures (1700 kms) à deux pour conduire quand même. Pas de mal de dos, pas de courbatures, un confort de presque berline.
Maroc : des routes défoncées que chez nous on n'en a pas beaucoup des comme çà, des pistes pas plates du tout, surtout dans le haut atlas, cailloux, ornières et j'en passe. Tout celà avaler sans aucun problème.
Trois personnes + environ 250 kgs de charges.
Quelques petites choses en plus :
sur la route, plus de pompage de l'avant, plus d'écrasement sur la roue extérieure dans les rond-points, un placement de l'avant beaucoup plus précis (on n'a plus l'impression qu'il va filer tout droit), plus de sautillements et de coup de raquette du train arrière(et çà, c'est super appréciable).
sur les pistes de cailloux et d'ornières, un amortissement souple au début, pour finir par un freinage du mouvement qui permet à la suspension de ne pas talonner.
sur les pistes sablonneuses roulantes, les petites ondulations super bien absorbées, et çà à des vitesses de 130 à 140 kms/h. Le pied complet, rien à perte de vue, pas un humain, pas un animal, pas un radar, rien pendant environ 20 bornes.
Je n'ai pas fait de franchissement depuis, on verra celà un peu plus tard.
Voilà mes impressions sur cet aménagement, si celà peut vous aider dans votre choix, tant mieux.