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poussoir hydraulique de soupape patrol 2.8 td

Posté : sam. janv. 17, 2004 7:05 pm
par benco
bonsoir
toujours dans ma quete d'un patrol j'ai essayé un trol 2.8td de 177000kms
voila il ya bruit moteur qui apparemment serait un poussoir hydraulique

quelqu'un a t'il deja eu ce pb?
je connait un peu le vehicule est ce pb est depuis la remise en route suite à une longue periode d'inactivité
d'apres mon experience ce pb me parrait pas grave en soit( il faut juste sortir l'arbre à cames est nettoyer le poussoir et la soupape) ensuite ca repart comme en 14.

suite un un poussoir grippé il y a t'il des choses a craindre sur la fiabilité du moteur??

autre pb le mecanisme de vitre electrique gauche est HS, j'ai commance a me renseigner et attention les prix 155E en neuf
qqu'un a t'il ca en stock pour un prix plus raisonnable


merci

re: poussoir hydraulique de soupape patrol 2.8 td

Posté : sam. janv. 17, 2004 10:09 pm
par Anonymous
Si le véhicule n'a pas bougé depuis longtemps ou que le moteur n'a pas été mis en route de façon régulière dans sa période de stockage, il semble judicieux de faire une vidange avec changement de filtre à huile.
De même pour le GO, si cela fait plusieurs mois qu'il est dans le réservoir, malgrès une détrioration plus lente dans le temps, par "précaution" vidanger le réservoir et mettre du GO récent. Remplacement du Filtre également pour le GO.

Quand au poussoirs, vérifier l'état mais c'est presque inusable. Sinon dans le doute changer ceux en défaut et pour bien faire, le faire par couple les 2 du même cylindre, c'est préférable. L'idéal étant de tous les changer.

sinon pour info, le 6cyl clic au démarrage à froid pendant quelques secondes en utilisation normale. Si l'huile est de bonne qualité, le clic/clic doit disparaitre au bout de 10 à 15 secondes maxi.

Bon courage. :idée:

re: poussoir hydraulique de soupape patrol 2.8 td

Posté : mar. janv. 20, 2004 3:08 pm
par aymeric
j'ai le meme problème que toi sur mon trol 2.8lit, j'ai un clic-clic-clic en permanence assez présent, j'ai 176000km et il est de 92

j'ai changé tous les poussoirs hydroliques car mon garagiste pensait aussi que c'était ca. et ben non, rien n'a changé !!

j'ai de la 10w40 avec un additif anti bruit et toujours aucun changement!!

ma pression d'huile est toujours stable juste en dessous de 4 à chaud et 5/6 à froid.

les accélérations sont franches.

seul truc: quand il fait très froid au démarage on dirati que quelques cylindres restent "bloqués" et ca cogne 3 ou 4 fois , après plus rien , mais le clic-clic est permanent et accélerre en fonction du régime moteur.

je n'ai plus rien essayer de résoudre car je ne vois pas bien quoi changer d'autre....

pour l'instant ca fait 3 mois depuis le changement des poussoirs et toujours pareil... on finit par s'habituer au bruit.

j'ai entendu un 2.8td6 de 61 de 120000km qui faisait le meme bruit que moi et un 60 de 260000km qui ne faisait aucun bruit !! va t'en comprendre!!

A+
aymeric

re: poussoir hydraulique de soupape patrol 2.8 td

Posté : mar. janv. 20, 2004 6:48 pm
par cedricfred
Le bruit augmente régulièrement avec le régime moteur ou semble augmenter exponentiellement au delà d'un certain régime ?
Dans le deuxième cas ça pourrait être le turbo.

re: poussoir hydraulique de soupape patrol 2.8 td

Posté : mar. janv. 20, 2004 9:17 pm
par Pierre-Yves
absolument pas une affirmation, juste une suggestion.

Mon pickup faisait un moment un claquement au démarrage. qui s'estompait au bout de quelques secondes. On m'avait dit, poussoirs hydrauliques. Je vais chez nissan, il me dise que ca y ressemble fortement, mais que sur un véhicule de 10000 kms, ca serait étonnant. J'insiste, il font une vidange avec une huile plus épaisse. Le bruit disparait, et réapparait au bout de 1500 kms. Je retourne chez nissan qui regarde enfin de plus prés, et il s'avère que ce n'était pas un des poussoirs hydraulique de soupage, mais le tendeur de chaine de distribution hydraulique aussi !

Voila, c'est peut être une piste ?????

re: poussoir hydraulique de soupape patrol 2.8 td

Posté : mer. janv. 21, 2004 1:07 am
par Anonymous
Et moi j'ai une mauvaise nouvelle, fait contrôler ta culasse, j'avais aussi ce bruit avant le chgt de celle-ci. Il s'atténuait sensiblement suivant la qualité de l'huile.

Une chose simple, tu prévois un Cght de joint de culasse et tu fais éprouver ta culasse, si bien sur il n'y a pas de signe visible de dégradation entre les soupapes.

:~:

re: poussoir hydraulique de soupape patrol 2.8 td

Posté : mer. janv. 21, 2004 10:20 am
par aymeric
y a t'il un moyen de voir si la culasse ou le joint de culasse a pris "un coup dans l'aile" sans déculasser?

merci
aymeric

re: poussoir hydraulique de soupape patrol 2.8 td

Posté : mer. janv. 21, 2004 9:13 pm
par Anonymous
Faire prendre les compressions !!! :~:

re: poussoir hydraulique de soupape patrol 2.8 td

Posté : jeu. janv. 22, 2004 6:40 pm
par benco
salut a tous

interessant tout ca, apparemment il ya un moyen tout simple sur le patrol pour detecter un eventuel défaut de culasse
c'est de prendre une cote assez longue et voir a l'arrive si la durite de refroidissement est dure.
c'est le conseil que ma donné un pote chef d'atelier qui a eu plusieurs patrol pour controler la culasse.

re: poussoir hydraulique de soupape patrol 2.8 td

Posté : jeu. janv. 22, 2004 7:16 pm
par ponpon213
benco a écrit :salut a tous

interessant tout ca, apparemment il ya un moyen tout simple sur le patrol pour detecter un eventuel défaut de culasse
c'est de prendre une cote assez longue et voir a l'arrive si la durite de refroidissement est dure.
c'est le conseil que ma donné un pote chef d'atelier qui a eu plusieurs patrol pour controler la culasse.
Attends... si il est chef d'atelier pourquoi y prend pas simplement les compressions ????