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Fiabilité td5

Posté : sam. janv. 17, 2004 5:51 pm
par Yo
Bonjour à tous,
Ayant plutôt l'habitude du Forum Nissan, (Propriétaire d'un Patrol GR), je porte néanmoins un grand intérêt au Defender 90 :idée: . Je me posais la question de sa fiabilité, compte tenu des nombreux pb moteurs que certains Land Rover ont connu (suivant les modèles! :cry: ). Je voulais donc avoir l'avis de spécialistes :cool: .
Je n'est pas encore eu l'occasion d'en essayer un, aussi si vous pouviez m'indiquer ces principales qualités et ses pricipaux défauts :?:

Merci d'avance.

Yo.

re: Fiabilité td5

Posté : sam. janv. 17, 2004 5:58 pm
par maruku landmaniac
salut
j'ai un def 110 td5 de 1999! et il est toujours en vie! ;)
:lol:
g pas eu de probleme particulier, seulement un entretient suivi, comme tous bon 4X4
depuis la creation du TDI(200, 300)+ td5, les moteur sont apparament aussi fiable que les moteurs japonais, au vu des messages des autre marques dans ce forum,
bon il va pas super vite ....c'est un 4X4 TT! 140km/h maxi!
apres t'es pas sympas avec lui!
voila
marc

re: Fiabilité td5

Posté : sam. janv. 17, 2004 6:40 pm
par maruku landmaniac
et jette un oeil sur les toys! a 80000 bornes les culasses font la male!
tout ce perd!
rien n'vaut un bon def!
sans rancunes! et chapeau bas au bj) :D

re: Fiabilité td5

Posté : lun. janv. 19, 2004 9:05 am
par PhilSHLRC
Salut,
Tu peux consulter sur ce même forum des inters traitant de ce sujet... il y a à boire et à manger... comme dans toutes marques. :D :D

Par contre, l'entretien bien fait est important sur un land, donc, en cas d'achat d'un véhicule d'occasion, la présence d'un "carnet d'entretien" complet est primordiale...

re: Fiabilité td5

Posté : mar. janv. 20, 2004 1:00 pm
par Mauresque
Globalement ce qui ressort des nombreuses discussions sur le sujet : le TD5 est un excellent moteur, qu'il faut protéger (préfiltres, etc.) si on se ballade dans des coins où la qualité du gasoil n'est pas garantie. Les premières versions ont connu des problèmes de jeunesse (accélérateur électronique buggé et cartographie d'injection bizarre privilégiant l'économie de carburant) vite corrigés (campagnes de rappel) et inexistants depuis les Mk1. Maintenant, il faut savoir que comme tous les moteurs de sa génération l'éléctronique est ominiprésente au niveau de la gestion moteur, et que de plus en plus d'interventions mécaniques nécessitent le retour en concession, l'entretien courant pouvant être fait sans difficulté par le propriétaire lui-même.