Page 1 sur 3

flex fuel??

Posté : lun. oct. 02, 2006 7:01 pm
par tribalzuk
quelqu'un a-t-il des infos concernant les modifs à faire sur nos vieux tagazous essences pour rouler à l'ep85, le 'nouveau' carburant qui va sortir en 2007 avec 85% d'ethanol?

d'aprés ce que j'ai compris, en roulant à 10% d'ethanol (ep10), pas de modif.

Par contre pour l'ep85, plus grand risque de corrosion (de quoi? est-ce qu'un réservoir inox suffit...), changer + souvent de filtre, réglage de l'injection (et pour les carbus? , c'est mon cas...)

si vous en savez plus, faites passer l'info... :danse:

Olivier
http://tribalzuk.free.fr

re: flex fuel??

Posté : lun. oct. 02, 2006 7:21 pm
par azimut_tt
sur JEEP mais aussi plein d'autres, juste le boîtier FLEX à acquérir et à installer très simplement et on roule au E85 ImageImageImage

re: flex fuel??

Posté : lun. oct. 02, 2006 8:20 pm
par Klug
Sur les véhicules à carbu, il suffit de changer l'aiguille et de refaire un réglage. Et hop.

Par contre, du coup, c'est pas vraiment Flex...

flex fuel

Posté : sam. oct. 07, 2006 2:37 pm
par M201
bon jour . juste pour dire que depuis 3 mois ma tondeuse a gazon qui a plus de 6 ans tourne a 100 % ethanol sans auqu'une modif et qu'elle demare mieux qu'avant ....... maitenant reste avoir dans la durée?????

re: flex fuel??

Posté : lun. oct. 09, 2006 10:35 pm
par Rangertom
Première station => TOTAL porte d'Orléans

Prix 0.80€/L à priori pour le biogazole :mad:

Encore et toujours plus cher que l'huile de colza :devil:

re: flex fuel??

Posté : mar. oct. 10, 2006 8:32 am
par Klug
Rangertom a écrit :Prix 0.80€/L à priori pour le biogazole :mad:
Encore et toujours plus cher que l'huile de colza :devil:
TIPP incluse, donc beaucoup moins chère que l'huile de colza...

re: flex fuel??

Posté : mer. oct. 11, 2006 11:39 am
par pat 25
qu'elle conso en plus aussi, j'avais entendu parler de 30% :(

re: flex fuel??

Posté : mer. oct. 11, 2006 4:06 pm
par cedricfred
Environ 30% de plus pour l'E85 par rapport au super, environ rien du tout pour le biogazole par rapport au gazole.

re: flex fuel??

Posté : jeu. oct. 12, 2006 6:25 pm
par talviv44
;)

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
E85 ou "la poudre aux oeufs d'or"

En lançant le "carburant vert", le ministre veut surtout faire le plein en "pompant" dans le réservoir écolo.

Promesse des 500 pompes durant 2007 ?(cela fait bien durant les temps qui court)

Une en fonction à ce jour !!(c'est pour la photo du jour)

Des rentrées d'euros dans les caisses de l'état non négligeables, en effet il faut savoir que les moteurs "équipés" pour ce "carburant vert" , qui entre autre éxiste depuis longtemps au Brésil, Amérique, et Suede, Consomment entre 20 et 30% de plus !!!.

Le calcul est vite fait, mème à 80 Centimes d'euros le litre, le coût sera peu ou prou(t) identique pour l'automobiliste qui roule au GO.

De plus, pour produire ce "carburant vert" c'est qu'il faut de la bonne "vielle essence" pour cultiver,récolter,transporter les millions de tonnes de betteraves nécéssaire à sa production depuis les raffineries jusqu'aux pompes .

Alors, toujours à la mercie des cours de ce "bon vieux BARIL"....

Mais en attendant, ce qui compte pour nos "penseurs-urnesques" c'est le "pompage-ratissage" des bulletins de couleur verte .

Bon plein,

Et continuons à prendre nos cartes de "fidélité" ....

Les cadeaux c'est pour la "saint-Glin-Glin".

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
c'était ma pensée du jour :eek:

:ange:

re: flex fuel??

Posté : ven. oct. 13, 2006 4:50 pm
par mathurin
PARIS (Reuters) - Le gouvernement a fait du biocarburant l'une de ses priorités face à la flambée des prix du pétrole et au réchauffement de la planète, mais ce carburant d'origine agricole est loin de recueillir l'unanimité en France.
Nombreux sont ceux qui tempèrent l'enthousiasme gouvernemental et s'interrogent sur le bilan agricole et écologique de ce carburant vert non rentable, qui nécessite subventions et défiscalisation pour son développement.
Le président Jacques Chirac s'est personnellement impliqué la semaine dernière dans ce dossier et a insisté sur l'ambition du gouvernement d'incorporer 10% de carburant végétaux dans les carburants classiques en 2015. Pour 2010, l'objectif est de 7%.
"Il faut faire du biocarburant, mais attention à la manière dont on le fait et aux effets pervers !", tempère-t-on au ministère de l'Ecologie et du Développement durable.
"Si on le fait en augmentant les pesticides, les engrais, en ne tenant pas compte de la sécheresse et des conséquences sur les ressources en eau, alors c'est problématique!", ajoute-t-on.
Les organisations agricoles, à l'exception des deux puissants syndicats, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs, dénoncent un miroir aux alouettes et craignent que les paysans ne soient à la merci des prix et des contraintes industrielles.
Leur première hantise : la concurrence de l'éthanol provenant du Brésil, premier producteur mondial, qui ne le subventionne pas et où les trois quarts des voitures roulent déjà indifféremment à l'essence ou à l'éthanol.
UN BILAN ECOLOGIQUE EN DEMI TEINTE
La crainte des paysans français est de voir les raffineries vertes tirer les prix des matières agricoles vers le bas pour être rentables.
"L'arbitrage se fera sur le prix de la matière agricole et les paysans seront les 'airbags'", dit-on à la Coordination rurale.
Pour le débouché éthanol, la tonne de blé vaut au départ de la ferme de 75 à 80 euros contre 125 à 130 euros pour le débouché alimentaire, fait-on observer de même source.
"A combien seront payés la betterave ou le blé-éthanol pour fabriquer de l'éthanol à 0,80 euro par litre à la pompe verte ?", se demande-t-on à la Coordination rurale.
Pour être rentables, les usines de biocarburants ont besoin d'une défiscalisation et celle-ci peut être remise en cause à tout moment, soulignent les syndicats.
Ils rappellent qu'en 2005, 200 millions d'euros ont été déboursés par l'Etat français.
La Confédération paysanne estime que les gros producteurs et les industriels seront "les grands gagnants", les paysans ne disposant d'aucune garantie de prix.
A l'inverse, la Fédération nationale des syndicats agricoles considère les biocarburants comme une "chance", les agriculteurs y trouvant de nouveaux débouchés.
Elle met aussi l'accent sur la protection de l'environnement et les emplois industriels qui seront créés.
D'ici 2010, 21 usines nouvelles seront construites afin de porter à 4 millions de tonnes la production de biocarburants en France, soit l'équivalent de 45 millions d'hectolitres, permettant de valoriser deux millions d'hectares de céréales, de betteraves et d'oléagineux.
Les écologistes s'inquiètent de ces surfaces supplémentaires à des fins non alimentaires, sources, selon eux, de pollution des eaux en raison de l'usage d'engrais et de pesticides.
Le bilan énergétique de l'éthanol nécessitera presque autant d'énergie pour le produire qu'il n'en restitue, affirment-ils.
En France, il faudra l'équivalent de 0,8 à 1,2 litre d'essence pour produire un litre d'éthanol à base de betterave ou de céréales là où il faut, au Brésil, au moins 0,25 litre pour l'éthanol issu de la canne à sucre, notent-ils.



ben voila de suite ça calme :confused: