probleme sur patrol gr

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

NISSAN18
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

probleme sur patrol gr

#1

Message par NISSAN18 »

probleme sur patrol gr 2.8 td6 de 99
grosses secousses du moteur lorsque celui-ci approche les 3500 tours
filtre go remplacé
verification de l' etancheitée de l' alim go faite
ras
quelqu'un aurait il des infos ?
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: probleme sur patrol gr

#2

Message par Anonymous »

Quel est l'historique de ton GR :
- réparations
- culasse changée
- etc...

Cela aidera, pour un diagnostic,

à +
NISSAN18
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

re: probleme sur patrol gr

#3

Message par NISSAN18 »

ce vehicule a 80000 km
aucune réparation depuis sa mise en circulation d'apres le carnet de suivi du vehicule sauf entretien courant
aucun autre probleme ou modification a signaler
merci de votre interet
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: probleme sur patrol gr

#4

Message par Anonymous »

C'est le moment de faire changer la courroie de distribution. Je ^pense que ton galet tendeur doit donner des signes de faiblesse.

A ménager jusqu'au moment de la révision. Une casse moteur n'est jamais gaie :cry:
NISSAN18
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

re: probleme sur patrol gr

#5

Message par NISSAN18 »

je ne pense pas que le galet soit en question car ma distri a ete refaite recement et le vehicule presentait deja ces symptomes avant l'intervention.a moin que le travail est mal été fait.
j'ai remarqué cependant que les ratés moteur ont tendance a etre plus violent avec le temps.au départ il y avait une legere secousse qui une fois les 3900 tours passé ne se manifestait plus,maintenant il m' ai quasiment impossible d' aller au dela compte tenu des violents ratés moteur.en faite j' ai l' impression que le moteur cale comme si le go n'arrivait plus.(pas de degagement de fumée lors des ratés).
Pourquoi ce phenomene pourrait il provenir d'un probleme de galet tendeur ?

merci a+
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: probleme sur patrol gr

#6

Message par Anonymous »

Je pensai au fait que ta courroie aurai pu sauter une dent de pignon mais apparemment ce n'est pas ça.

Fait contrôler ta pompe injection et tes injecteurs, si ce n'et déjà fait.

Est-ce qu'il démarre bien à chaud ?

J'ai eu un Pb similaire mais dù à la pose de soupapes non adaptées, par contre pour moi le moteur fumait, ne brulant pas son Go.

Voir du côté de l'EGR (capsule sur le dessus de la rampe d'admission).

je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: probleme sur patrol gr

#7

Message par Anonymous »

Une autre question, tu as acheté le véhicule avec ce symptôme existant ou tu l'as depuis longtemps ?
:?:
NISSAN18
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

re: probleme sur patrol gr

#8

Message par NISSAN18 »

j'ai acheté ce vehicule d'occasion et ce phenomene n'est apparu que plus tard et etait minime.j'ai tout de suite pensé a un debut de colmatage du filtre go ce qui n'etait pas le cas.les ratés se sont ensuite accentué m'empechant maintenant de depasser les 4000 tours.
j'envisagait de faire faire un diag de la pompe injection chez le concessionnaire local,mais celui ci m'annonce une facture de 150 euros
qu'en penssez vous?je n'ai qu une confiance limite en ce garage ,je passe les détail de cette méfiance.
sinon EGR?comment le diagnostiquer?
A+
NISSAN18
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

re: probleme sur patrol gr

#9

Message par NISSAN18 »

J'oubliai, il demare d'un charme a froid et le moteur tourne tres rond tant que je ne depasse pas les 3500 tours
a+
Avatar du membre
alubat
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2003
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: probleme sur patrol gr

#10

Message par alubat »

:o : salut,

Je pense moi aussi à un problème de décalage de l'avance de la pompe à injection.

Par contre je trouve le prix pour un controle bien élevé car cela ne prend même pas 5 minutes pour brancher la valise diagnostic et vérifier les fonctions moteur !

Amitiès
Répondre