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Environnement

Posté : dim. sept. 24, 2006 10:34 am
par christian.styling
Chaque fois que vous utilisez un pneu rechapé, vous contribuez à protéger l'environnement.
La production d'un pneu rechapé nécessite de 70 à 100 litres de pétrole en moins que celle d'un pneu neuf.
Le rechapage réduit également les volumes de pneus mis au rebut.

À l'échelle de l'Europe, cela signifie :

* Moins de pétrole par pneu, pour une économie totale de près de 1 000 000 tonnes de pétrole.

* Des besoins réduits en matières premières, de quoi en économiser environ 645 000 tonnes par an.

* Une diminution d'environ 700 000 tonnes par an des volumes de pneus mis au rebut.

re: Environnement

Posté : dim. sept. 24, 2006 1:21 pm
par sebrunner
interressant tout ça ! :)
A prendre en compte dans ma réflexion actuel sur le fait d'acheter des rechapé fedime ou des BF ! (voir rubrique suspension et pneu !)

en tout cas, ça fait 1 point de plus pour les rechapé !

re: Environnement

Posté : dim. sept. 24, 2006 2:52 pm
par arbrakham
Mouais... mais ,imaginons, hein, juste une hypothèse d'école :

Si un rechappé dure 2 fois moins longtemps et fait consommer plus.... elle est où l'économie (financière, pétrolière, écologique) ???

Je dis ça sans savoir, mais on nous livre tellement de "chiffres" statistiques en occultant certains paramètres, que je deviens méfiant... :( . Si on mesure, on mesure tout du début jusqu'à la fin !!!

Désolé Christian !!! ;)

re: Environnement

Posté : dim. sept. 24, 2006 3:03 pm
par christian.styling
voui mais :

le rechappé il a déjà vécu une fois sa vie de pneu
on le rechappe
et il vit une deuxième vie...

(j'espère qu'ils rechappent pas des pneus rechappés...)

re: Environnement

Posté : dim. sept. 24, 2006 3:51 pm
par arbrakham
christian.styling a écrit : (j'espère qu'ils rechappent pas des pneus rechappés...)
Moi aussi, mais... va savoir !!! :D

re: Environnement

Posté : dim. sept. 24, 2006 7:29 pm
par sebrunner
En théorie (oui, je sais...) tout est controlé :

Inspection de la carcasse pour déterminer si le pneu peut être rechapé ou non.

Ponçage de la bande de roulement puis seconde inspection.

Mise en place d'une nouvelle semelle et encore controle !

Et pour tous celà, reglementation européene de vigeur...

Donc bon, je pense pas qu'avec tous ça des pneus rechapés puisse être rechapés à nouveau !

M'enfin bon, pour c'que j'en sais ! C'est très théorique tous ça.
Cf le dernier OPT..N 4xquat..

re: Environnement

Posté : dim. sept. 24, 2006 7:58 pm
par charly 60
autrement dit ,les 4x4 grand consomateur de pneu rechape,polurait moins que les plates de ce cote la??? :hein:

re: Environnement

Posté : dim. sept. 24, 2006 8:26 pm
par arbrakham
Quand on est obligé d'équilibrer à plus de 100 grammes un rechappé qui dure à peine 15 000 bornes, qui te secoues, et qui ne tient pas le pavé... moi (qui n'y connais pas grand chose), je me pose des questions !!! :D ;)

Maintenant, si c'est pour du pur TT, c'est différent... ;)

re: Environnement

Posté : dim. sept. 24, 2006 8:39 pm
par christian.styling
charly 60 a écrit :autrement dit ,les 4x4 grand consomateur de pneu rechape,polurait moins que les plates de ce cote la??? :hein:
c'est sûr... et c'est sûr aussi qu'une petite voiture de ville mal réglée qui fait des aller-retours : maison - école - hypermarché - cours de danse - tennis - judo fait plus de kilomètres et pollue plus qu'un 4x4...

re: Environnement

Posté : dim. sept. 24, 2006 9:23 pm
par houba
salut
j'ai des mixtes de chez fédima, je ne consomme pas plus, il ne tremble pas et pour l'équilibrage : no souci :D