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info L300 et entretiens usages...
Posté : sam. sept. 23, 2006 11:21 pm
par lilo
Bonjour,
Je possède un L300 4x4 -2l ess - 115 000 km depuis hier.
C'est rare, très même, surtout en nouvelle caldéonie. Et il est en très bon état. Mais je n'ai aucune info et suis novice en matière de 4x4.
Vidange moteur et travaux divers (vis platiné) ont été faits avant la vente par le proprio.
- Que faut-il vidanger en plus (pont, boite de transfert... circuit de frein)
- La seconde craque (embrayage à revoir à mon avis) y'a t'il moyen de purger le circuit d'embrayage et est-ce utile ?
- Passage en 4x4 par free/lock sur les roues avant. Quelle est la position pour un usage en 4x4 ?
- Il existe un commutateur lock/unlock au TDB ? ça vous dit quelque chose ?
- Peut-on, faut-il rouler en 4x4 sur route mouillée (en 2x4 c'est une savonette il paraît)
- Je cherche le carnet concessionnaire et/ou une revue technique, forcément. Vous avez vu ça quelque part ?
Merci d'avance pour vos réponses
re: info L300 et entretiens usages...
Posté : dim. sept. 24, 2006 1:48 pm
par RS
lilo a écrit :Bonjour,
Je possède un L300 4x4 -2l ess - 115 000 km depuis hier.
C'est rare, très même, surtout en nouvelle caldéonie. Et il est en très bon état. Mais je n'ai aucune info et suis novice en matière de 4x4.
Vidange moteur et travaux divers (vis platiné) ont été faits avant la vente par le proprio.
- Que faut-il vidanger en plus (pont, boite de transfert... circuit de frein)
- La seconde craque (embrayage à revoir à mon avis) y'a t'il moyen de purger le circuit d'embrayage et est-ce utile ?
- Passage en 4x4 par free/lock sur les roues avant. Quelle est la position pour un usage en 4x4 ?
- Il existe un commutateur lock/unlock au TDB ? ça vous dit quelque chose ?
- Peut-on, faut-il rouler en 4x4 sur route mouillée (en 2x4 c'est une savonette il paraît)
- Je cherche le carnet concessionnaire et/ou une revue technique, forcément. Vous avez vu ça quelque part ?
Merci d'avance pour vos réponses
Salut
Bienvenue dans le monde du 4X4
Je pense que faire la vidange des ponts, du moteur du système de refroidissement avec détartrage,liquide de frien et embrayage est un minimum.
Pour les boîtes de vitesse et transfert, je ne suis pas trés partisant des vidanges tous les 40 000 kms car la nouvelle huile doit se charger en cuivre contenu dans les pièces en bronze de la boîte mais Christian Styling (je crois que c'est lui) t'expliquera mieux que moi je préfère juste une remise a niveau.
Je ne pourrais pas t'aider ou répondre as tes questions spécifiques mais pourrais tu mettre une photo de ton L300 car je ne connais pas ce véhicule.
re: info L300 et entretiens usages...
Posté : dim. sept. 24, 2006 5:44 pm
par __//\ L'Aventurier//\_

salut et bienvenue , il me semble avoir lu qlq part que le L300 possede le chassis du Pajero 1 alors il a peut etre les mêmes ponts boite embrayage ....

faut voir avec les specialiste du pajero

pour ceux qui ne connaisse pas :

re: info L300 et entretiens usages...
Posté : dim. sept. 24, 2006 8:30 pm
par arbrakham
Cool le L300 !!!!
Un vrai 4x4 et un vrai fourgon, le tout dans le même véhicule !!!

re: info L300 et entretiens usages...
Posté : dim. sept. 24, 2006 9:50 pm
par lilo
puisque l'aventurier a mis l'avant, (le nôtre n'est pas en aussi bon état) je vous envoie un 3/4 arrière.
avec une grosse coccinelle en arrière plan

et notre mini à côté
Hé Arbrakham, t'as rien vu. Le notre fait salon à l'arrière. Du coup, je me demande ce que l'Espace a inventé.
A votre avis, la meilleure monte de pneus en route/TC ? (c'est l'éternel débat ?)
Vous connaissez le 2 l. essence de Mitsubishi ? (il a suivi le 1.6 l (!) et précédé le 2.5 D)
Merci
re: info L300 et entretiens usages...
Posté : mar. oct. 03, 2006 6:06 pm
par GastonLagaf
Salut a tous,
Pour ceux qui ne connaissent pas le L300
Au risque de dire des conneries mais j'en suis pas sure :
Le L300, c'est un L200 mais avec une caisse type fourgon.
Du moins c'est ce que m'avait expliquer mon ancien garagiste, lorsque j'ai trouvé ce drole de véhicule sur la fausse dans sont garage.
Et en effet c'est plutot rare
Je me verai bien avec ça pour remplacer le T2
Non j'deconne

re: info L300 et entretiens usages...
Posté : mar. oct. 03, 2006 10:36 pm
par __//\ L'Aventurier//\_
le gaston à fond la forme
non serieux je crois que c un chassis de pajero (le L200 à un empatement de 3 m)

re: info L300 et entretiens usages...
Posté : mer. oct. 04, 2006 11:04 am
par GastonLagaf
__//\ L'Aventurier//\_ a écrit :le gaston à fond la forme
non serieux je crois que c un chassis de pajero (le L200 à un empatement de 3 m)
Pas encore tout au fond
Bon la grande différence qu'on a entre le L300 et le Pajero c'est que c'est un véhicule avec des lames a l'arriere, tiens comme le L200
A moins qu'ils ai repris le chassis de l'ancien Pajero, ce qui peut etre possible, je connais pas assez la marque.
Au niveau des frein donc surment des ponts, Tambour sur L200 et L300 mais disque sur le Pajero.
Mais la pareil, ils ont peut etre adapter les tambour a la place des disques ou alors c'est pris sur l'ancien model
Juste pour comparer 2 ou 3 carateristiques :
L300
http://www.falcon-motors.com/catalogue/ ... n_fich.htm
L200
http://www.falcon-motors.com/catalogue/ ... l_fich.htm
Pajero
http://www.falcon-motors.com/catalogue/ ... 9_fich.htm
re: info L300 et entretiens usages...
Posté : ven. oct. 13, 2006 9:15 am
par lilo
alexandre et gaston, je vais avoir du mal à vous départager, poutrant je devrais pouvoir vu que j'ai le L300 sous la main.
Tiens, si on faisait un concours. Tout le monde à Nouméa, on démonte le L200 du beau père, le L300, vous amenez le pajero et on compare.
Une bière

à celui qui a raison
Moi en tous cas, j'en sais pas plus. Au prochain garage, je vous tiens au courant
re: info L300 et entretiens usages...
Posté : ven. oct. 13, 2006 9:18 am
par lilo
j'ai dit alexandre ? l'aventurier voulais je dire...