Petits soucis electriques sur santana sj413
Posté : ven. sept. 22, 2006 10:24 am
Iaorana!
Un petit bonjour de l'autre côté du globe.
Je suis le bienheureux possesseur d'un santana SJ413 depuis février
, et on s'aime beaucoup.(enfin pas tous les jours
)
Je passe souvent sur votre forum et je me dis qu'en métropole, y a vraiment de GRANDS MALADES.
C'est assez sympa de voir vos monstres (c'est permis d'aller sur la route avec la "meule" par exemple?)
J'avoue ne rien comprendre en mécanique mais je me soigne! Après avoir dû bidouiller (quelque fois avec du fil de fer et du bois!!), ça va un peu mieux.
Pour le reste, j'ai déjà du faire changer un radiateur, cylindre de roue arrière, joints de pompe à "mazout"($$$)
G refait la benne avec de la résine (ça fait un peu crade, mais c plus rouillé
) et viré l'amarrage pour un meilleur franchissement.
Et demain, le croisillon de transmission avant. (Ya pas la pièce, je vais aller voir les références citées sur un autre post)
Je m'adresse à vous pour info; je dois passer Noel en France: Savez vous où je peux trouver de la doc' technique (électrique+++, j'apprends vite
) et même un boitier à fusible neuf?
Par hasard, vous savez où se trouvent les contacs pour la jauge à essence et le compte tour? (ils marchent de temps en temps...)
Mon problème: cette p---- de boite à fusible de m----(à l'intérieur, pas sous le capot)
G déjà décrassé deux fois le boitier(Santana+Pluies+rivères+air salin+95%d'humidité à 30°C= CACA).
Mais en vain.J'arrive aux limites du limage (j'utilise une lime à ongle pour refaire les contacts). J'ai fait 2 ou 3 branchements sauvages, mais j'ai peur que le chaterton ne survive pas à la prochaine saison humide. Et là, ça risque d'être la rupture entre nous.
Ici, ya pas mal de samurai (mais plus encore d'énormes dodge ram ou autre GMC monstrueux). Mais rien à la casse; et l'import c'est 2 mois à 3mois délai avec mon jouet cassé (j'en vois une qui ricanne déjà
).
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci les gars
Guyom
SJ413 1.9TD, chassis long baché, 85000Km au compteur (depuis au moins 3ans!)
Un petit bonjour de l'autre côté du globe.
Je suis le bienheureux possesseur d'un santana SJ413 depuis février


Je passe souvent sur votre forum et je me dis qu'en métropole, y a vraiment de GRANDS MALADES.



C'est assez sympa de voir vos monstres (c'est permis d'aller sur la route avec la "meule" par exemple?)
J'avoue ne rien comprendre en mécanique mais je me soigne! Après avoir dû bidouiller (quelque fois avec du fil de fer et du bois!!), ça va un peu mieux.
Pour le reste, j'ai déjà du faire changer un radiateur, cylindre de roue arrière, joints de pompe à "mazout"($$$)

G refait la benne avec de la résine (ça fait un peu crade, mais c plus rouillé

Et demain, le croisillon de transmission avant. (Ya pas la pièce, je vais aller voir les références citées sur un autre post)
Je m'adresse à vous pour info; je dois passer Noel en France: Savez vous où je peux trouver de la doc' technique (électrique+++, j'apprends vite

Par hasard, vous savez où se trouvent les contacs pour la jauge à essence et le compte tour? (ils marchent de temps en temps...)
Mon problème: cette p---- de boite à fusible de m----(à l'intérieur, pas sous le capot)
G déjà décrassé deux fois le boitier(Santana+Pluies+rivères+air salin+95%d'humidité à 30°C= CACA).
Mais en vain.J'arrive aux limites du limage (j'utilise une lime à ongle pour refaire les contacts). J'ai fait 2 ou 3 branchements sauvages, mais j'ai peur que le chaterton ne survive pas à la prochaine saison humide. Et là, ça risque d'être la rupture entre nous.
Ici, ya pas mal de samurai (mais plus encore d'énormes dodge ram ou autre GMC monstrueux). Mais rien à la casse; et l'import c'est 2 mois à 3mois délai avec mon jouet cassé (j'en vois une qui ricanne déjà

Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci les gars
Guyom
SJ413 1.9TD, chassis long baché, 85000Km au compteur (depuis au moins 3ans!)