Page 1 sur 1
Pb refroidissement Monterey
Posté : mer. sept. 20, 2006 8:35 pm
par jéjé51
Bonjour a tous.
J’ai un Monterey 3.1 ltd de 95 140000km est j’ai un pb de liquide de refroidissement. J’ai refait le plein (moteur froid) du bocal jusqu’au maxi. Sur l’autoroute je fais une pause est je regarde les niveau et la je vois que le liquide de refroidissement coule par le trop plein du vase. Arrivé a destination le liquide est au maxi dans le vase. 2 jours plus tard, il n’y a plus rien dans le vase. Je fais une sortie sur route et la le vase et a moitié plein.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Qqn a déjà eu ce pb ?
Merci
re: Pb refroidissement Monterey
Posté : jeu. sept. 21, 2006 8:17 pm
par této
Jéjé51, bonjour !
Et bienvenu sur le forum !
Je n'ai pas de réponse formelle pour ton 4x4 mais sache qu'il y a certains modèles de voiture qui ne peuvent jamais rouler en ayant le niveau max de liquide ....à froid !
donc, il faut rester au mini et vérifier périodiquement que cela ne change pô ...
C'est ce que font bien des personnes dans ton cas ....
A + de te lire !
re: Pb refroidissement Monterey
Posté : jeu. sept. 21, 2006 11:55 pm
par jéjé51
Merci Této.
Une remarque aussi sur le pb de temperature, j'ai effectuer un trajet en dessous de 2500 tr/min, le moteur a chauffer (presque dans le rouge) mais au retour, un appuyant un peu plus, il etait a temperature normal. Je pense que je vais vidanger le liquide de refroidissemnt car je n'est aucune idée sur ca date.
Sinon a part les petits pb que j'ai eu avec (collecteur echappement, fuite de boite de transfert) RAS. Si pardon, le contacteur de marche arrire qui a fait un court circuit et vu que les clignotant sont sur le meme fusible ...
Tres bon engin mais dommage de ne pas en voir souvent.
@+
re: Pb refroidissement Monterey
Posté : ven. sept. 22, 2006 10:01 pm
par této
jéjé51 a écrit :Merci Této.
Une remarque aussi sur le pb de temperature, j'ai effectuer un trajet en dessous de 2500 tr/min, le moteur a chauffer (presque dans le rouge) mais au retour, un appuyant un peu plus, il etait a temperature normal. Je pense que je vais vidanger le liquide de refroidissemnt car je n'est aucune idée sur ca date.
Sinon a part les petits pb que j'ai eu avec (collecteur echappement, fuite de boite de transfert) RAS. Si pardon, le contacteur de marche arrire qui a fait un court circuit et vu que les clignotant sont sur le meme fusible ...
Tres bon engin mais dommage de ne pas en voir souvent.
@+
Pour moi, le contacteur court circuité coupait l'alim de gasoil !!
Donc, tu peux te réjouir !
A +