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fumée bleu matinale...

Posté : mer. janv. 14, 2004 8:32 am
par courdier
Range TD an 88 - 118000 km

Bonjour, a y é, j'ai resolu mon probleme de trou d'acceleration, c'etait bien la pompe d'alim. Merci pour vos infos. :)

D'autre part, elle fume toujours enormement plutot bleu au demarrage le matin, pendant 2 minute on dirait qu'elle tourne sur 2 ou 3 pattes, les minute passé, plus rien, plus de fumée, une rolex veritable ;-).
Ceci ce passe que le matin a nimporte quelle temperature (de -6 a 10).
Les bougies pourrait elles etre en cause ? ou autres, segmentation ?...

PS : A tout ceux aui connaissent cette casse 4X4 vers nimes, auriez vous le nom ? merci ;)

re: fumée bleu matinale...

Posté : mer. janv. 14, 2004 9:34 am
par Fab
Testes tes bougies pour commencer et si elle sont ok prends les compressions. J'ai eu le prob sur un diesel qui boitait au démarrage et tournait nickel au bout d'une minute (espace td), j'avais une perte au niveau d'une soupape. Au bilan compression ça donnait style (en gros, me rappelle plus)) 11-11-9-11. J'ai laissé comme ça, à part la fumée au démarrage il allait super bien. Par contre détail important il ne fumait pas bleu mais noir (gasoil), ton prob doit plutôt être du côté de la segmentation, remontées d'huiles dans les cylindres. Le bilan compression t'en dira plus.

re: fumée bleu matinale...

Posté : jeu. janv. 15, 2004 11:18 am
par lerocher
ouvre ton filtre a air et regarde si tu a pas de l'huile dedan

Re: fumée bleu matinale...

Posté : jeu. janv. 15, 2004 11:23 am
par Mauresque
courdier a écrit :Bonjour, a y é, j'ai resolu mon probleme de trou d'acceleration, c'etait bien la pompe d'alim. Merci pour vos infos.
Content de t'avoir aidé ;)
Est-ce que ta pompe à huile ne se déamorce pas ?
As tu réglé ton jeu de soupapes (a froid) ?

re: fumée bleu matinale...

Posté : jeu. janv. 15, 2004 3:36 pm
par courdier
c'est vrai qu'en ouvrant le filtre a air, j'ai un leger depot d'huile coté trou exterieur. J'ai pas reglé le jeu aux soupapes. Il faut que j'essaye demain matin le rarenti accéléré sur la pompe a injection, peut etre est t'il mal reglé.J'ai aussi verifié les bougies, elles sont ok. C'est trop con parce qu'elle tourne bien sinon a part 2 mn a froid ou on dirait le feu dans une foret humide !!!