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Bridgstone MT 673 ou Gabber MT

Posté : mar. janv. 13, 2004 6:26 pm
par Fabian_GR
Grave dilem, j'hésite entre les deux profiles......
Si quelqu'un a de l'expérience avec ces deux pneus. C'est pour une utilisation plutôt bouillasse comme on en connait en Belgique.

Merci pour vos infos

Fabian :idée:

re: Bridgstone MT 673 ou Gabber MT

Posté : mar. janv. 13, 2004 6:56 pm
par christian.styling
Je connais pas leurs différences "techniques" Eric t'en dira plus que moi à ce sujet.
Ce que j'ai vu c'est que le Grabber MUD semble plus étroit et ses crampons sont vachement éloignés les uns des autres, il a un dessin vraiment aggressif. Le Grabber doit bien tenir dans les dévers boueux.
Alors que le Bridgestone MUD pose beaucoup plus de gomme au sol.
J'ai deux copains qui sélectionnent le Bridgestone plutôt qu'un autre parce qu'ils le trouve plus agréable à rouler sur la route.

(pour autant que ce soit agréable et sécurisant de rouler en pneu cramponné sur le bitume...)

re: Bridgstone MT 673 ou Gabber MT

Posté : mar. janv. 13, 2004 7:25 pm
par Fabian_GR
J'ai la même impression que toi. En analysant le profil je donnerais un :idée: pour le Grabber dans la boue mais par contre le Bridgestone est plus civilisé sur la route.
Ceci dit j'ai deux jeux de roues, un road et un mud.

Fabian

re: Bridgstone MT 673 ou Gabber MT

Posté : sam. janv. 17, 2004 5:40 pm
par eric def 90 300 dti
f_renard a écrit :J'ai la même impression que toi. En analysant le profil je donnerais un :idée: pour le Grabber dans la boue mais par contre le Bridgestone est plus civilisé sur la route.
Ceci dit j'ai deux jeux de roues, un road et un mud.

Fabian
fonce sur le Grabber MT qui est plus Boue que le Brid qui est plus roc
mais attention aux flancs qui sont assez fragile
il aime pas a descendre an dessous du Kg en pression
et evite d'avoir le volant fou (a fond a droite, a fond a gauche)
pour etre efficace il lui faut un pilote coupleux car la souplesse de carcasse accepte moins le passage en force ( il se met en contre ripage , je parle qui se deforma a l'acceleration et d'un coup essaye de revenir a la position initiale et là il y a rupture de contact)
[img]http://www.conti-online.com/generator/w ... r_mt_3q_uv]

re: Bridgstone MT 673 ou Gabber MT

Posté : lun. janv. 19, 2004 2:30 pm
par Fabian_GR
:idée: merci pour ton conseil. Actuellement, j'ai des grabber AT et effectivement les flanc sont forts sensibles. J'ai une bande blanche sur tout le flanc (sous couche du pneu qui constitue le lettrage) mais sur une roue arrière.

Je vais essayer ça et te donnerai mes impressions

fabian,

re: Bridgstone MT 673 ou Gabber MT

Posté : sam. janv. 24, 2004 6:13 pm
par eric def 90 300 dti
f_renard a écrit : :idée: merci pour ton conseil. Actuellement, j'ai des grabber AT et effectivement les flanc sont forts sensibles. J'ai une bande blanche sur tout le flanc (sous couche du pneu qui constitue le lettrage) mais sur une roue arrière.

Je vais essayer ça et te donnerai mes impressions

fabian,
si tu as la bande de marquage qui apparait
change de pneu assez rapidement car il y a une grosse fatigue des flancs
il peut avoir une urgence dans mon propos

re: Bridgstone MT 673 ou Gabber MT

Posté : lun. janv. 26, 2004 9:52 am
par Fabian_GR
Ca y est, les pneus sont commandé. Eric, rassure moi, les flancs du grabber MT son quand même renforcés par rapport à ceux du grabber AT ?

Mes AT, sont vraiment au bout du rouleau, reste à peine 3 mm de crampon. Utilisation essentiellement sur route. Les flancs se sont usés en TT (je suppose) et ont fait 1000 km maxi en off-road. Pourtant je ne suis pas un fou du volant d'autant plus que le pneu abimé est un pneu arriere.

Fabian

re: Bridgstone MT 673 ou Gabber MT

Posté : jeu. janv. 29, 2004 1:46 pm
par eric def 90 300 dti
f_renard a écrit :Ca y est, les pneus sont commandé. Eric, rassure moi, les flancs du grabber MT son quand même renforcés par rapport à ceux du grabber AT ?

Mes AT, sont vraiment au bout du rouleau, reste à peine 3 mm de crampon. Utilisation essentiellement sur route. Les flancs se sont usés en TT (je suppose) et ont fait 1000 km maxi en off-road. Pourtant je ne suis pas un fou du volant d'autant plus que le pneu abimé est un pneu arriere.

Fabian
renforce oui mais contre le temps
et un pneu arriere qui pete et aussi dangereux qu'un pneu avnt surtout si tu es en prise de virage

re: Bridgstone MT 673 ou Gabber MT

Posté : mer. févr. 04, 2004 10:14 am
par Fabian_GR
:) Ca y est, c'est monté sur le Patrol. Ils sont très impressionnant. Je fais un test ce dimanche pour savoir de quel bois il se chauffe.
J'ai pris des 33/12.5R15 et malgré la réhausse +5,5 cm, ca rentre tout juste dans les passage. de roue. Point de vue garde au sol, je suis tranquile et la largeur pneu + le déport de jante fait que je suis à fleur des élargisseur d'ailes => OK légalement et limitera le nbre d'élargisseurs arrachés.
Merci pour tes conseils

Fabian

re: Bridgstone MT 673 ou Gabber MT

Posté : mer. févr. 04, 2004 12:25 pm
par eric def 90 300 dti
f_renard a écrit : :) Ca y est, c'est monté sur le Patrol. Ils sont très impressionnant. Je fais un test ce dimanche pour savoir de quel bois il se chauffe.
J'ai pris des 33/12.5R15 et malgré la réhausse +5,5 cm, ca rentre tout juste dans les passage. de roue. Point de vue garde au sol, je suis tranquile et la largeur pneu + le déport de jante fait que je suis à fleur des élargisseur d'ailes => OK légalement et limitera le nbre d'élargisseurs arrachés.
Merci pour tes conseils

Fabian
Non legalement tu es OUT car la taille du pneu n'est pas homologue sur ton BB