Page 1 sur 1

fuite sur un bfg mud

Posté : mar. janv. 13, 2004 2:52 pm
par lc95
je m explique
apres une sortie assez hard je remise mes mud au garage
15 jours apres je les remonte et l avg est a 500g
je vais chez un reparateur
il me dit qu il y a une fuite entre le tallon du pneu et la jante, que le type au montage a pas du netoye la jante
il me met un produit entre la jante et le pneu sans demontage
et hop plus de fuite!!!
bon il ne m a rien fait paye mais qd meme
qu en pensez vous????

re: fuite sur un bfg mud

Posté : mar. janv. 13, 2004 3:02 pm
par Cortel
Qu'il est gonfle ... :D

Plus serieusement : il doit y avoir de la boue entre le pneu et la jante ce qui nuit a l'etancheite de l'ensemble.
Le gars a du mettre un coup de graisse de montage et regonfler a bloc pour bien recoller le talon du pneu.
Par contre, au prochain degonflage, tu vas avoir le meme probleme. :(
Seule solution : les chambres a air...

Re: fuite sur un bfg mud

Posté : mar. janv. 13, 2004 7:13 pm
par christian.styling
lc95 a écrit : il ne m a rien fait paye qu en pensez vous????
que t'en as pour ton argent comme on dit :lol:

Si tu baisse beaucoup la pression faut monter des chambres à air... Avant j'étais chaussé avec chambre j'avais jamais de problème. Maintenant je suis en BF MUD tubless et quand je roule avec 1,4 bar au moindre choc je perds plein d'air, un jour je vais décoller le pneu et être obligé de changer la roue sur place...
Eric conseille les chambres Kleber je crois, faudrait aller lire dans les tous premiers posts de cette rubrique où il explique qu'il faut tout bien retirer les étiquettes, bien nettoyer, utiliser du produit vaisselle, gonfler à 3,5 bars, dégonfler, regonfler à 3,5 bars, dégonfler et enfin mettre une pression raisonnable. mais si tu vas chez un vrai pro du pneu le mec doit savoir faire... et Eric recommande de tout démonter tout nettoyer une fois par an pour aviter que la poussière de boue qui s'infiltre entre la chambre et le pneu ne fasse éclater la chambre par usure due à la friction.
Sur les Rover je crois qu'il conseille une sorte de passe valve pour protéger la chambre à ce niveau.

re: fuite sur un bfg mud

Posté : jeu. janv. 15, 2004 11:01 am
par Chris69
cortel a écrit :Plus serieusement : il doit y avoir de la boue entre le pneu et la jante ce qui nuit a l'etancheite de l'ensemble.
..
Corel a total raison. J'ai eu le même problème mais pas sur des mud (vois là : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=6486) :grr:

Sauf que c'est les 2 pneus droits qui se sont retrouvés à plat en moins de 10 minutes.

Résultat : démonter la roue, décoller le pneu, enlever la boue (qq poignées !!) et regonfler. :grr:

Image

a+

re: fuite sur un bfg mud

Posté : ven. janv. 16, 2004 11:47 am
par Tanguy
Chris 69 bonjour

Petite question : " avec quel genre de compresseur tu as regonflé ? "

re: fuite sur un bfg mud

Posté : ven. janv. 16, 2004 3:06 pm
par Chris69
Ben au départ, avant de tout poser, on avait sorti le petit compresseur de poche (celui qu'on branche sur l'allume cigare :D et censé gonfler à 7 bars :koi: )

Sauf qu'il y avait tellement de boue que l'espace crée entre la jante et le pneu était 10 fois plus important que le diamètre du flexible de la pompe. Au moins et sans être passé par Marseille. :lol:

Du coup, pas moyen de regonfler avec cte maudite pompe :grr:

J'ai donc mis la roue de secours à la place d'une des roues et j'ai profité de la pause déjeuner pour redescendre sur le village le plus proche avec une autre 4x4 pour effectuer toute la manip' (decoller, enlever la boue....) sur les 2 gallettes à plat. ET AVEC UN APPAREIL PNEUMATIQUE PROFESSIONNEL POUR AUTOCAR (pas à la main !)

Mais bon fo avoir un village à porté de roue ! sinon t'es dans la mer.. !

C'était d'ailleurs la seule solution, car la fuite était tellement importante que, sans démonte pneu, on n'aurait jamais réussi à écarter suffisament le pneu pour enlever toute cette foutue boue. :bang:

Et pour regonfler avec notre compresseur, j'aurais mis l'après midi !

Même avec un super matos de compression embarqué, j'aurais pas pu faire quoi que ce soit, il fallait absolument écarter ce pneu, donc avoir un demonte pneu.

A rajouter d'urgence dans la caisse !

J'ai remarqué que sur les BFG AT que je viens de faire monter, il y a un petit "bourrelet" au niveau de la jante. Peut-être pour limiter ce type de mésaventure ?

Autre solution envisagée : mettre la roue de secours d'un autre 4x4, mais là déjà faut trouver (diamètre, trous...etou etou) et je sais pas si c'est très recommandé.

A+

re: fuite sur un bfg mud

Posté : sam. janv. 17, 2004 1:47 pm
par eric def 90 300 dti
Chris69 a écrit :Ben au départ, avant de tout poser, on avait sorti le petit compresseur de poche (celui qu'on branche sur l'allume cigare :D et censé gonfler à 7 bars :koi: )

Sauf qu'il y avait tellement de boue que l'espace crée entre la jante et le pneu était 10 fois plus important que le diamètre du flexible de la pompe. Au moins et sans être passé par Marseille. :lol:

Du coup, pas moyen de regonfler avec cte maudite pompe :grr:

J'ai donc mis la roue de secours à la place d'une des roues et j'ai profité de la pause déjeuner pour redescendre sur le village le plus proche avec une autre 4x4 pour effectuer toute la manip' (decoller, enlever la boue....) sur les 2 gallettes à plat. ET AVEC UN APPAREIL PNEUMATIQUE PROFESSIONNEL POUR AUTOCAR (pas à la main !)

Mais bon fo avoir un village à porté de roue ! sinon t'es dans la mer.. !

C'était d'ailleurs la seule solution, car la fuite était tellement importante que, sans démonte pneu, on n'aurait jamais réussi à écarter suffisament le pneu pour enlever toute cette foutue boue. :bang:

Et pour regonfler avec notre compresseur, j'aurais mis l'après midi !

Même avec un super matos de compression embarqué, j'aurais pas pu faire quoi que ce soit, il fallait absolument écarter ce pneu, donc avoir un demonte pneu.

A rajouter d'urgence dans la caisse !

J'ai remarqué que sur les BFG AT que je viens de faire monter, il y a un petit "bourrelet" au niveau de la jante. Peut-être pour limiter ce type de mésaventure ?

Autre solution envisagée : mettre la roue de secours d'un autre 4x4, mais là déjà faut trouver (diamètre, trous...etou etou) et je sais pas si c'est très recommandé.

A+
il y a une technique pour les fuites d'air du a de la boue
mettre le cric et soulever le 4x4 du cote de la roue a plat
degonfler le pneu completement et avec le manche de cuilliere gratter pour enlever la boue
tourner la roue pour mettre le point de grattage au sol et faire descendre la roue au sol sans lacher le cric
regonfler et hop
la technique du pneu pose au sol ( a moitie) permet de replacer les talons que l'on a legere decoller avec le manche de cuilliere
gonflage a 3.5 puis on redecescend a la bonne pression