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Série 9 : quelques articles sur la préparation.

Posté : mar. sept. 12, 2006 10:44 am
par francklek
J'ai mi en ligne sur mon site http://www.t-cap.fr les avancées de ma prépa. Si vous voulez en profiter rendez vous ici :

http://www.t-cap.info/articles.php?lng=fr&pg=673
pour le moment :
Montage pré-filtre à gasoil
Amortisseurs et chaines anti-débattement
Aménagement du coffre (1)
Table de porte arrière
Suppression du pot intermédiare
Blindages
Réalisation d'un porte bidon (le reservoir du pauvre)

Changement d'embrayage
Changement de courroi de distribution


A venir :

coffre (partie 2)
ordinateur de navigation
...

Image

re: Série 9 : quelques articles sur la préparation.

Posté : mar. sept. 12, 2006 2:02 pm
par alex11
encore toi !!

tres bon site ! et super article !

re: Série 9 : quelques articles sur la préparation.

Posté : mar. sept. 12, 2006 2:23 pm
par pascal68
pas mal le site, bravo.
par contre, tes blindages me rappellent qque chose.... ;)
pascal

re: Série 9 : quelques articles sur la préparation.

Posté : mar. sept. 12, 2006 2:25 pm
par pascal68
au fait, pas de problemes avec le d4d sans la gamelle centrale?

tu as deja essayé en charge par grande chaleur (genre plusieurs km de piste/autoroute a +40°) ?

j'hesite tjours encore a virer la mienne..
merci & @+, pascal, kdj aussi

re: Série 9 : quelques articles sur la préparation.

Posté : mar. sept. 12, 2006 2:36 pm
par francklek
j'ai effectivement récupérer les plans sur ton site, c'est ce que j'indique dans ce post
J'ai simplement revu la plaque centrale en l'élargissant au max maintenant qu'il n'y a plus la gamelle centrale, et en changeant ses points d'encrage à l'avant et à l'arrière.
La plaque avant vient, elle, d'être recoupée de 10 cm pour ne pas qu'elle dépasse sous un PC ASFIR.
au fait, pas de problemes avec le d4d sans la gamelle centrale?

tu as deja essayé en charge par grande chaleur (genre plusieurs km de piste/autoroute a +40°) ?
Pour l'échappement, pas de problème particulier pour l'instant, je roule avec depuis plus d'un mois. Que peut il y avoir de différent sur autoroute ?

re: Série 9 : quelques articles sur la préparation.

Posté : mar. sept. 12, 2006 2:49 pm
par KD
pascal68 a écrit :au fait, pas de problemes avec le d4d sans la gamelle centrale?

tu as deja essayé en charge par grande chaleur (genre plusieurs km de piste/autoroute a +40°) ?

j'hesite tjours encore a virer la mienne..
merci & @+, pascal, kdj aussi


j'hesite tjours moi aussi :D mais plus pour longtemps :devil:

re: Série 9 : quelques articles sur la préparation.

Posté : mer. sept. 13, 2006 12:13 am
par pascal68
francklek a écrit :j'ai effectivement récupérer les plans sur ton site, c'est ce que j'indique dans ce post
ooops, je n'avais pas vu le dernier post de cette discussion.... :( :(
il commence a y en avoir qques uns avec des plaques similaires...
j'attend encore un peu, je copie toutes vos ameliorations et je refais les miennes... :D
francklek a écrit : J'ai simplement revu la plaque centrale en l'élargissant au max maintenant qu'il n'y a plus la gamelle centrale, et en changeant ses points d'encrage à l'avant et à l'arrière.
La plaque avant vient, elle, d'être recoupée de 10 cm pour ne pas qu'elle dépasse sous un PC ASFIR.
oui, j'ai vu ca pour la plaque BV/BT. bien vu avec le pot :cool:
il est bô ton PC... ;)
francklek a écrit : Pour l'échappement, pas de problème particulier pour l'instant, je roule avec depuis plus d'un mois. Que peut il y avoir de différent sur autoroute ?
j'avais discuté avec un gars qui avait monté un equinox (sans le central) sur l'autoroute en espagne. le 95 marchait impec en france, mais a commencé a se mettre en securité lors de la descente vers le maroc...
je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais il avait l'air embeté...
le fait de faciliter l'echappement peut influencer l'admission/injection a mon avis... toutefois, je pense que la plupart du temps il ne doit pas y a voir de probs, il y a juste qu'en mecanique il est impossible de faire 2 pieces strictement identiques. il suffit peut-etre d'une infime diff entre 2 serie 9* pour etre embeté avec l'un (depassement des tolerances maxi) et pas avec l'autre...
@+, pascal

re: Série 9 : quelques articles sur la préparation.

Posté : mer. sept. 13, 2006 12:15 am
par pascal68
KD a écrit :j'hesite tjours moi aussi :D mais plus pour longtemps :devil:
tu me diras quand ce sera fait.... :D :D :D
moi j epensais attendre que le pot origine soit out, mais il est costaud ...et c'est tres bien comme ca.... ;)
pascal

re: Série 9 : quelques articles sur la préparation.

Posté : ven. sept. 15, 2006 4:58 pm
par stephane27
SAlut a tous

Je reviens sur le fait de virer la gamelle central, sur ton montage, Franckle, tu met un flexible qui n'est pas rigide, de ce fait, ta partie avant n'est plus tenue que par la fixation au collecteur :( , car la fixation de la ligne se fait apres ton flexible, je pense que tu risque d'avoir des problemes quand arriveront les forte vibration de la piste, si j'etais toi, je chercherais un systeme pour consolider par une fixtion sur silent bloc la partie avant.
Ce probleme ne se rencontre pas avec un tube rigide genre equinox ou autre, mais avec du flexible!!!!!!!!!!

Je sais pas si j'ai ete bien clair :( , mais si tu as compris tant mieux.

A+

re: Série 9 : quelques articles sur la préparation.

Posté : sam. sept. 16, 2006 6:47 am
par francklek
tu as en partie raison, mais....
La partie centrale possede à l'origine 3 silent-bloc :
- 1 sur la sortie de la catalyse
- à l'arrière avant le pot final.
Les deux silent bloc arrière ont été remplacés comme sur la photo ci-dessous :
Image

Je suis également en train d'en ajouter un troisieme au milieu du tube pour ne pas forcer sur le coude.
Il y a aussi une autre solution, c'est de trouver un pot intermediaire à la casse, et de remplacer la gamelle soit par un bout de tube, soit par un pot plus petit ( Alex11 à fait ça avec un pot de 106). Par contre il faudra manier le poste à souder ! ! !