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Avis aux spécialistes....

Posté : lun. janv. 12, 2004 10:55 pm
par Fab
Bon, j'ai une colle assez.... peu commune. :D
Je vais faire simple:

- sans moyeux débrayable (avant montage) > tout va bien.
- moyeux enclenchés - lock - (4x2 ou 4x4) > tout va bien.
- moyeux libres - unlock - (4x2) > grosse vibration à partir de 65 km/h style croisillons nases ( impossible, unlock) ou roulement HS, je l'entends fort, le sens fort au plancher et même au volant.

Je précise que les moyeux fonctionnent parfaitement.
Perso ça me troue le c.. , j'y pige que dalle, c'est le quizz du jour. :D

re: Avis aux spécialistes....

Posté : mar. janv. 13, 2004 9:37 am
par calounne
tu as pas tout simplement un restant de boue dans les jantes ? :(
Vraiment bizarre ton probleme .... :?:

re: Avis aux spécialistes....

Posté : mar. janv. 13, 2004 12:47 pm
par Fab
Si c'était si simple ça n'aurait pas valu un post :idée: . Je réitère, GROS bruit style 1 ou plutôt 2 roulements de roue HS, GROSSE vibration au plancher qui remonte jusqu'au volant style croisillons arbre de transmission av HS. Si tu essaierais tu hallucinerais grave. Demain je vire les moyeux deb., le 410 doit être allergique :D . J'en ai parlé à un pote qui est très, très fort en méca et il va creuser, au tél il m'a dit qu'il a déjà vu le cas et que ça venait probablement de la boite. A l'époque il avait testé en démontant les moyeux deb, donc retour à l'origine et quant il déposait la transmission avant ça donnait la même chose, boite + transmission qui ne tourne pas (moyeux montés, unlock) ou boite non couplée à la transmission (déposée) = cette p..... de vibration. :mad: . A l'époque il ne s'était pas attardé sur le problème puisqu'il était résolu en virant les moyeux.

re: Avis aux spécialistes....

Posté : mar. janv. 13, 2004 12:48 pm
par mattmac
ben facile :cool:

tu as un croisillons qui est mort :~:

j'ai eu le meme prb et d'ailleurs c'est pas fini pasque mon joint
coulissant est mort aussi :~:

et donc quand mes moyeux sont enclenché sza vibre moin pasque
sa équilibre la BT :~: je sais c'est bizarre mais c'est comme ça :(
surtout quand on est en "charge" CAD en monté et en 4x2 avec les moyeux en free :(

@++

re: Avis aux spécialistes....

Posté : mar. janv. 13, 2004 12:52 pm
par calounne
mattmac a écrit :ben facile :cool:

tu as un croisillons qui est mort :~:

j'ai eu le meme prb et d'ailleurs c'est pas fini pasque mon joint
coulissant est mort aussi :~:

et donc quand mes moyeux sont enclenché sza vibre moin pasque
sa équilibre la BT :~: je sais c'est bizarre mais c'est comme ça :(
surtout quand on est en "charge" CAD en monté et en 4x2 avec les moyeux en free :(

@++
Cela viendrait d'un croisillon arriere :?: put1 j'comprend rien :!: :!: :lol:

re: Avis aux spécialistes....

Posté : mar. janv. 13, 2004 1:02 pm
par mattmac
moi aussi je pige pas :lol:

mes transmission sont alignée et graissée
mes silents bloc BT sont neufs
mes soufflet de protec sont neuf
j'ai vérifié tous mes croisillons et changer les HS
les roulements de BT sont neuf
tout est vidangé et controlé OK

les point noir restant a vérifier et corrigé sont:

mes joint coulissant d'arbres AV/AR (ils sont presque naze, surtout AV)
mes silents bloc moteur et surtout celui de la boite a voir...
et peut etre controlé (si possible) mon roulement de sortie de BV

mais les faits sont là :~:

je vibre en 1er et 2de en charge ou en monté (grosse quand meme ;) )
surtout en free (4x2) et nettement moins en lock :?:

re: Avis aux spécialistes....

Posté : mar. janv. 13, 2004 1:07 pm
par francky4x4
salut fab.
sur mon premier 410, j'avais eu un probleme similaire(grosses vibrations mais pas de bruit par contre)
c'etait un des croisillons de l'arbre BV/BT.
par contre, il n'avait pas de jeu(mais alors pas du tout) mais etait grippe, et du coup, on a cherche un bout de temps

re: Avis aux spécialistes....

Posté : mar. janv. 13, 2004 1:15 pm
par Fab
mattmac a écrit :ben facile :cool:

tu as un croisillons qui est mort :~:

j'ai eu le meme prb et d'ailleurs c'est pas fini pasque mon joint
coulissant est mort aussi :~:

et donc quand mes moyeux sont enclenché sza vibre moin pasque
sa équilibre la BT :~: je sais c'est bizarre mais c'est comme ça :(
surtout quand on est en "charge" CAD en monté et en 4x2 avec les moyeux en free :(

@++
Relis mon premier post :idée: . l'arbre de trans ne tourne pas (moyeux débrayés) donc pas de bruit de croisillons. De toutes façons ils sont neufs à l'avant comme à l'arrière.

re: Avis aux spécialistes....

Posté : mar. janv. 13, 2004 1:18 pm
par Fab
francky4x4 a écrit :salut fab.
sur mon premier 410, j'avais eu un probleme similaire(grosses vibrations mais pas de bruit par contre)
c'etait un des croisillons de l'arbre BV/BT.
par contre, il n'avait pas de jeu(mais alors pas du tout) mais etait grippe, et du coup, on a cherche un bout de temps
Là tu m'intéresses, vais déposer ce ch'tit arbre demain et jeter un oeil. :idée:

re: Avis aux spécialistes....

Posté : mar. janv. 13, 2004 3:05 pm
par 4x4driver
excusez je m'insére :D :D :D
salut,
moi j'ai cette vibration ,sans bruit, quand je roule en 2x4 et que les moyeux sont verrouillés.........et je n'ai sais pas non plus pourquoi,les croisillons sont neufs :(