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Essai Pneus rechappés et Hankook Z36
Posté : lun. déc. 30, 2002 4:35 pm
par Feub
Un petit "historique", avec les différents pneus que j'ai eu jusqu'a maintenant:
J'ai eu 2 trains de rechappés sur le profil XPC michelin, mais faits par greenway et je ne sais plus quel autre rechappeur, bref je prennais des rechappés par manque de moyens pour acheter des neufs, mais au bout de 2 trains j'avais compris que c'était une fausse économie, vu l'usure assez rapide et surtout le fait que les flancs se fendillaient!! j'ai ensuite acheté des mixtes, des Hankook Z36 en 205/80R16 (dimension d'origine du range)

bons pneus, usure raisonnable, leur bonne performance dans la boue m'a toujours épaté, pour un 50/50, et par rapport au profil XPC y'a vraiment pas photo!! par contre mon erreur a été de les prendre en 205/80R16, quand les ponts frottent ils y arrivent plus!

sinon legère diminution de l'adhérence sur bitume (par rapport aux rechappés XPC...) , on peut pas tout avoir, mais cela reste plus que correct, surtout vu la différence beaucoup plus net elle dans la boue!!!
J'ai ensuite acheté des bridgestone MT693 en 245/75R16 en 2eme train de pneus, mais je vais faire une autre inter la dessus...

re: Essai Pneus rechappés et Hankook Z36
Posté : lun. déc. 30, 2002 6:27 pm
par Pierre-Yves
Décidément, les greenways n'ont pas trop la cote. Ca donnait quoi en longévité ?
les green way
Posté : mer. janv. 01, 2003 4:15 pm
par eric def 90 300 dti
Cela depant de la carcasse et de sa qualite
plus du reglage des train roulant (geometrie)
et aussi de l'etat des amortisseurs
et de la region car en montagne on use plus que dans le nord
et pour finir le conducteur
re: Essai Pneus rechappés et Hankook Z36
Posté : mer. janv. 01, 2003 10:28 pm
par Feub
Ca donnais environ 20 ou 30 Mkm, je sais plus... enfin ce qui me choquais le plus c'est le fendillage des flancs, ca arrivais tres vite, et bien que ca n'ai jamais été plus loin, (jamais éclaté..) ca met pas en confiance!
Bon sinon j'ai plutot le pied lourd, mais les Z36 s'usent moins vite, et ne se fendent pas sur les flancs!!
Sinon y'a pas de grande différence entre les différents rechappeurs, le probleme est toujours le meme: on récupere une vieille carcasse et on remets une couche dessus: probleme on sait pas ce que la carcasse a fait avant, en tout cas moi les rechappés j'en veux plus, je préfere investir un peu plus et savoir ou en sont mes carcasses..

le fendillage
Posté : ven. janv. 03, 2003 10:08 am
par eric def 90 300 dti
Le fendillage est une reaction de la gomme deja par la qualite trop seche
il y a aussi la date de fabrication car en vieillissant la gomme seche et craque il y a sur les pneus les dates de fabrication a surveiller
et aussi la carcasse si elle est trop vieille avec trop de Km est a une souplesse par point de rupture
cela veut dire que la flexion est sur un point et plus sur la surface du flanc
donc echauffement de la gomme qui craque
Voila le probleme que je repproche a G.W sur la qualité de ses carcasses
Re: le fendillage
Posté : sam. janv. 04, 2003 1:23 am
par 4rouesmotrices
eric def 90 300 dti a écrit :Voila le probleme que je repproche a G.W sur la qualité de ses carcasses
C'est bon, c'est bon, j'en achèterai pas...
Savez vous ce que valent les pneus "Bay1one" ?
bof
Posté : sam. janv. 04, 2003 9:13 pm
par eric def 90 300 dti
je n'ai pas de commentaire a faire sur la sous marque Bay One
un copain a achete et bof
rien a dire mais je ne le monterai pas sur mon 4x4
re: Essai Pneus rechappés et Hankook Z36
Posté : lun. janv. 06, 2003 2:50 pm
par Buzz
Les bayone sont des greenway vendue sous la marque du preparateur d'aix en provence
donc meme cause meme effet
