Jeep & trial vue et approuvé .
Posté : dim. sept. 10, 2006 10:22 pm
Bonjour
Impressionné que j’ai été par les évolutions des jeeps, je parle principalement des véhicules de série légèrement préparés CAD Amélioration des débattements pour la plus part, certains en pneus mixte 50/50 pour les autres des pneus plus typés trial. Un proto a fait une démonstration, le régime moteur du V8 n’a pas dépasser le 1200 tours dans les « passages hards » le reste du circuit s’étant fait sur le couple a 900 Rpm. Mais bon proto c’est spécialement fait pour çà on peut pas aller faire les course avec y a pas de coffre ! Ce qui m’intéresse se sont les véhicules qui roulent tous les jours.
Il y avais aujourd’hui un petit trial constitue de 4 zones , et bien je doit dire que ce fut un régal de voir les jeeps faire ces franchissement, les plus a l’aise sont les modèle suspendu a ressort avec le 4 Litre et la boite automatique (Rubicon) vient ensuite les modèles a lames, plus ancien, en automatique également toujours en essence puis les diesels les passages se font moins en douceur et en dernier les diesels en boite manuel.
Les modèles Cheeroke sont handicapés par un gabarit plus large et un poids plus important, quand aux modèles très ancien les moteurs ne sont pas assez puissants pour permettre de bonne performance sur ce type de terrain, mais il est impressionnant de voir ce que ces véhicules, pourtant conçus il y a 60 Ans, peuvent faire.
Amis Jeeper bravo vous avez un bel engin.
Pas de photos désolé.
Impressionné que j’ai été par les évolutions des jeeps, je parle principalement des véhicules de série légèrement préparés CAD Amélioration des débattements pour la plus part, certains en pneus mixte 50/50 pour les autres des pneus plus typés trial. Un proto a fait une démonstration, le régime moteur du V8 n’a pas dépasser le 1200 tours dans les « passages hards » le reste du circuit s’étant fait sur le couple a 900 Rpm. Mais bon proto c’est spécialement fait pour çà on peut pas aller faire les course avec y a pas de coffre ! Ce qui m’intéresse se sont les véhicules qui roulent tous les jours.
Il y avais aujourd’hui un petit trial constitue de 4 zones , et bien je doit dire que ce fut un régal de voir les jeeps faire ces franchissement, les plus a l’aise sont les modèle suspendu a ressort avec le 4 Litre et la boite automatique (Rubicon) vient ensuite les modèles a lames, plus ancien, en automatique également toujours en essence puis les diesels les passages se font moins en douceur et en dernier les diesels en boite manuel.
Les modèles Cheeroke sont handicapés par un gabarit plus large et un poids plus important, quand aux modèles très ancien les moteurs ne sont pas assez puissants pour permettre de bonne performance sur ce type de terrain, mais il est impressionnant de voir ce que ces véhicules, pourtant conçus il y a 60 Ans, peuvent faire.
Amis Jeeper bravo vous avez un bel engin.
Pas de photos désolé.