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Chauffage 413

Posté : mer. sept. 06, 2006 3:27 pm
par tenere
Bonjour à tous,

Mon 413 n'a pas de chauffage, car acheté en Côte d'Ivoire (pas besoin là-bas). Je recherche donc une solution pour en monter un, mais aucune sortie de prévue sur la culasse. Quelqu'un aurait-il des infos...pour bidouiller quelquechose?

Merci,

Suzuki SJ413JX 1985

re: Chauffage 413

Posté : mer. sept. 06, 2006 3:32 pm
par Rangertom
Tu peux simplement faire une dérivation entre les durites haut et bas de refroidissement et relier tout ça à un petit radiateur de chauffage récupéré dans une casse.
Un ventilo de récup style ventilo 12V dl'alim de pc, un interrupteur, une vanne pour ouvrir/fermer la ciiculation d'eau chaude sur la durite déviée et le tour est joué ;)

Pour le positionnement tu peux opter pour l'espace sous la boîte à gant par exemple.

re: Chauffage 413

Posté : mer. sept. 06, 2006 3:56 pm
par tenere
Merci, je me procure tout ça et je fais la modif :tron: ....

J'ai vu dans la RTA que la dérivation pour le radiateur de chauffage se faisait, en bas au niveau de la pompe et en haut avant le calorstat et pb. car pas de durite pour se connecter. Cela sans doute pour une question de rendement, par temps froid: donner la priorité au chauffage de l'habitacle? Mais bon, je vais pas faire le difficile. L'hiver approche.

Suzuki SJ413JX 1985

re: Chauffage 413

Posté : jeu. sept. 07, 2006 8:21 am
par Rangertom
Effectivement elles se branchent sur la culasse (sur le collecteur d'admission en fait) comme les 2 reliées au carburateur pour régler (logiquement/d'origine/quand ça marchait :devil :) le starter automatique.

Mais comme nos petits moteurs chauffent assez vite ça ne devrait pas être trop génant, d'autant plus que si les ingénieurs Zuki ont fait correctement leur métier, tu dois avoir un calorstat qui s'ouvre plus tôt que les modèles Europe afin de ne pas trop chauffer ;)

Ps : au pire, tu peux aussi repercer des trous dans le collecteur d'admission et les fileter mais ce sera un poil plus ... risqué :(