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Fj40

Posté : mer. sept. 06, 2006 9:52 am
par fario5889
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'opportunité d'acheter un FJ 40 pour 2000 € avec 130000 KM, à priroi en bon état je dois aller le voir aujourd'hui ou demain, et je voulais avoir quelques éléments de votre part.
Infos sur le moteur, les conso, les pieces à risques etc..... Il me dit que le bas de caisse a été refait en totalité alu, et que selon lui il est en bon état. Bref avant de me lancer je voulais avoir l'avis de pationnés et de personnes compétentes.

Merci

William

re: Fj40

Posté : mer. sept. 06, 2006 11:49 am
par Oliv-68
fario5889 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai l'opportunité d'acheter un FJ 40 pour 2000 € avec 130000 KM, à priroi en bon état je dois aller le voir aujourd'hui ou demain, et je voulais avoir quelques éléments de votre part.
Infos sur le moteur, les conso, les pieces à risques etc..... Il me dit que le bas de caisse a été refait en totalité alu, et que selon lui il est en bon état. Bref avant de me lancer je voulais avoir l'avis de pationnés et de personnes compétentes.

Merci

William

Comment je l'ai dit sur ton précédent poste, la carburation est très pointue à régler, si tu ne sais pas le faire, ton FJ tournera bancal, et tu ne te feras pas plaisir, tu le revendras vite fait. Et pour trouver un mécano qui sait faire ça correctement, faut se lever de bon heure.
Oliv'

re: Fj40

Posté : mer. sept. 06, 2006 11:52 am
par chelele
(re)Salut :D

Apparement il y a deux versions moteur sur le FJ40:

http://www.toyotalandcruiser.dk/modelle ... 0&serie=J4

Le 2F 6cyl 4.2 et le F(second) 6cyl 3.8 en essence bien sur. A verifier sur le tient.

@+

re: Fj40

Posté : mer. sept. 06, 2006 1:38 pm
par jidgi
Oliv-68 a écrit :Comment je l'ai dit sur ton précédent poste, la carburation est très pointue à régler, si tu ne sais pas le faire, ton FJ tournera bancal, et tu ne te feras pas plaisir, tu le revendras vite fait. Et pour trouver un mécano qui sait faire ça correctement, faut se lever de bon heure.
Oliv'
Oui mais quand ca marche que du bonheur. Le 2F a un couple démoniaque même a bas régime. Bon sinon, je saisi où en trouver 2 à vendre :D :D :D

re: Fj40

Posté : jeu. sept. 07, 2006 12:02 pm
par patrolgr71
Bonjour,

vas voir sur http://serie4.fr/forum/

Il y a de gros spécialistes ;-)

JCB

dejà merci

Posté : jeu. sept. 07, 2006 3:01 pm
par fario5889
J'ai un peu plus de détail c'est un modèle de 1973, avec 99000 Km, baché, voilà c'est plus précis., Merci pour votre retour d'infos.

re: Fj40

Posté : jeu. sept. 07, 2006 3:07 pm
par chichelache
patrolgr71 a écrit :Bonjour,

vas voir sur http://serie4.fr/forum/

Il y a de gros spécialistes ;-)

JCB

c'est pas des psécialistes, c'est des gourous du serie 4... :mad:

(je fais partie de ce club)

re: Fj40

Posté : jeu. sept. 07, 2006 4:44 pm
par Guistou
fario5889 a écrit :J'ai un peu plus de détail c'est un modèle de 1973, avec 99000 Km, baché, voilà c'est plus précis., Merci pour votre retour d'infos.

Salut!!!
Bon alors si de '73 c'est sans doute 1 moteur F et comme dis Jidgi quand ca marche c'est top (couple à souhait, mélopée envoutante....). :o

Perso ce weekend y'en avais 1 avec nous, bin il a fallu qu'il ouvre le capot et qu'il se plonge dans son carbu (euh pardon usine à gaz devrais-je dire....:tron :) .

Moi avec ma pompe en ligne tout roule à merveille :D

Non sinon sans rire les seuls points à vérifier sont comme sur toutes les séries 4x: la rouille!!!!! :devil:
Le top serait que tu trouves 1 possesseur (si possible connaisseur) de série 4x pas loin de chez toi qui pourrais aller voir ta trouvaille avec toi...

re: Fj40

Posté : jeu. sept. 07, 2006 5:00 pm
par patrolgr71
chichelache a écrit :c'est pas des psécialistes, c'est des gourous du serie 4... :mad:

(je fais partie de ce club)
eh ! ce n'est pas parceque j'ai vendu mon Bj40 (et aussi perdu mon mot de passe suite à une mauvaise manip) que je ne vous lit pas ;-)