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conseil(s) pour l'achat d'un patrol baroud
Posté : dim. janv. 11, 2004 3:17 pm
par maxirpm
salut a tous j'envisage d'acheter un patrol d'apres 89 (restylage avec les moteurs 6cyl 2.8l )
mon budget et de 8000 eur
Cela est il realisable
Si oui a quoi faut il que je me prepare et terme de KM et d'etat du vehicule.
existe il des modeles a eviter ou des problemes connus sur ces modeles
merci d'avance
a bientot
christophe
Re: conseil(s) pour l'achat d'un patrol baroud
Posté : lun. janv. 12, 2004 10:31 pm
par patrosaure
maxirpm a écrit :salut a tous j'envisage d'acheter un patrol d'apres 89 (restylage avec les moteurs 6cyl 2.8l )
mon budget et de 8000 eur
Cela est il realisable
Si oui a quoi faut il que je me prepare et terme de KM et d'etat du vehicule.
existe il des modeles a eviter ou des problemes connus sur ces modeles
merci d'avance
a bientot
christophe
tout est possible,mais si tu trouve un 3.3 turbo en bonne etat n esite pas trop lontemp car ils sont tres recherche pour leur couple et leur robustesse.
Re: conseil(s) pour l'achat d'un patrol baroud
Posté : lun. janv. 12, 2004 10:56 pm
par christian.styling
patrosaure a écrit :tout est possible,mais si tu trouve un 3.3 turbo
simple, solide et fiable... peu coûteux à entretenir... ahhh ça c'est sûr qu'il faut sauter sur l'occasion sans hésiter ! il jouit d'une réputation méritée

c'est un bon placement... mais c'est un "collector" pas facile à trouver à acheter... du moins difficile à trouver en dessous de 7500 euros et même plus pour ceux qui sont encore en bon état. il existe d'autres versions avec d'autres moteurs...
re: conseil(s) pour l'achat d'un patrol baroud
Posté : lun. janv. 12, 2004 11:22 pm
par pat-troll
Ah le 3.3TD une bète de somme. 270 000Kms et il ne rechigne pas à la tâche, voilà un bon investissement. Le mien 4500€ mais de nombreux W.E pour le remettre en forme c'est la rançon de la gloire. Vieux mais robuste.
Ne dit on pas <c'est dans les vieux pôts que l'on fait la meilleure soupe>
En trouver un pas facile mais à prendre tout de suite.
a+ Mich
re: conseil(s) pour l'achat d'un patrol baroud
Posté : mar. janv. 13, 2004 9:35 am
par Paquito
Bon vehicule,
le truc c'est de regarder en dessous, tu sauras tout de suite s'il a fait du TT. La tole de protection de transfert, la roue de secours, l'attelage sont TRES exposes en TT. Et si on les a retirés, c'est le parechoc AR qui prend.
Sinon c'est un vehicule tres attachant. Personne se retourne dans la rue, mais c'est costaud, bien concu, fiable....
Les angles ne sont pas tres favorables pour le TT, mais tu peux passer en force c'est fait pour. A mon avis, il faut juste retirer la roue de secours et l'attelage, et faire un parechoc AR costaud, sur lequel tu peux venir t'appuyer gentiment, qui sera le garde-fou de la carroserie.
Sauf si tu laisse l'attelage, c'est lui qui remplira cette fonction.
a+
jul
re: conseil(s) pour l'achat d'un patrol baroud
Posté : mar. janv. 13, 2004 2:05 pm
par maxirpm
merci a tous pour vos reponses mais je cherche un 6cyl 2.8l.
la version d'apres plus recente (apres 90 si ma memoire est bonne)
re: conseil(s) pour l'achat d'un patrol baroud
Posté : mar. janv. 13, 2004 5:31 pm
par gérald
Un 2,8l ????
Erreur grave!!!!
re: conseil(s) pour l'achat d'un patrol baroud
Posté : mar. janv. 13, 2004 10:10 pm
par gegef
J ai un 3.3 turbo 303 000 km tout est d'origine sauf embrayage et plaquettes de frein + vidange tout les 5000km + filtre à huile et filtre à air tout les 10 000km.
1 seul changement de piece, une pompe à eau le reste est d'origine.
J'ai des acheteurs mais je ne le vend pas car il est INNNCREEEEVAAAABLEEE, c'est pour ça que je le garde.
J'ai même peur que mon 3.0 vdi me lache avant le 3.3L.
Voila si tu trouve fonce ça va etre de plus en plus rare.