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Blocage ARB pour KZJ70

Posté : dim. janv. 11, 2004 8:26 am
par MT01
Bonjour poser un blocage de differentiel sur kzj 70 DIFFICULTES PRIX AVANT ARRIERE

re: Blocage ARB pour KZJ70

Posté : dim. janv. 11, 2004 12:20 pm
par pattbo
jamais fait, mais de ce que j'ai vu sur le net, il y a deux / trois trous à pecer dans le pont d'origine , et surtout prendre bien soin de réaliser précisément le réglage du couple cônique .

autre point qui m'a déçu également (je parles toujours pour les defender ) : la grande couronne et le pignon (le couple cônique quoi ..) n'est pas inclus dans le prix (prix déjà élevé). Donc si vous faites l'opération en profitant du fait que votre diff est HS , ben mauvais calcul .... faut penser rajouter aussi le couple cônique...

bref, je suis un peu déçu de cette offre, même si techniquement cela reste tout à fait valable.

je n'en ai donc pas . :cry:

re: Blocage ARB pour KZJ70

Posté : dim. janv. 11, 2004 1:22 pm
par calounne
sur vpc4x4.com 1446€ un arb arriere

KIT AIR LOCKER (DIFFERENTIEL A BLOCAGE PNEUMATIQUE)
Reculez les limites de l'infranchissable grace au differentiel à blocage pneumatique.Fantastique aide au franchissement le blocage de differentiel a pour but de transmettre à chaque roue l'integralité de la force motrice quelle que soit son adhérence.
Disponible en 12volts ou 24 volts
Le kit air locker ARB comprend :
-1 differentiel avant ou arrière
-1 compresseur d'air
-1 kit complet de montage
Le deuxieme différentiel est en supplément soit 1065,62 euros

re: Blocage ARB pour KZJ70

Posté : jeu. janv. 15, 2004 7:38 pm
par je.leroy
Hello !
J'ai encore les mains sales... C'est très faisable, mais dans un garage car il va te falloir une fosse, de l'outillage, une presse notamment, et l'expérience de quelqu'un qui sait régler un couple conique (désormais je sais le faire, et à la feuille de papier, s'il vous plaît, mais on m'a montré). Et puis surtout du temps : j'ai mis 3 jours pour le pont avant et 2 pour le pont arrière (ne surtout pas démonter les disques comme on le dit dans la revue technique du LJ sinon prévoir 1 journée de plus pour remonter les machoires des tambours du frein de stationnement quand on ne l'a jamais fait), plus 4 jours pour le montage de mon compresseur (comp de clim transformé), le passage des tuyaux, le câblage électrique, etc.
Bref, ça ne s'improvise pas, et vu le temps de travail qu'il y a à y passer, honnêtement ce n'est pas envisageable de ne pas le faire soi-même.
Si tu veux des infos, contacte-moi par mail : < je.leroy@ifrance.com >.
Enfin pour l'achat des boîtiers de différentiel, va voir chez RockyRoadOutfitters aux USA ou Devon4x4 en GB, c'est beaucoup moins cher.
Bon courage !!!
Jean-Emmanuel